Aller au contenu

Le Bar des Conseils d'achats

Duke98

Messages recommandés

Ma future config. :

Boitier : NZXT Guardian Black

Alim. : Fortron Blue Storm 500W

Venti Proco : Cooler Master Hyper 48 - KHC-L91-U1

CM : Asustek A8N-SLI Deluxe

Proco : AMD Athlon 64 3500+

RAM : TwinMos 1 Go DDR PC 3200

CG : XFX GeForce 6800 GT PCIe

HDD : Maxtor DiamondMax 10 - 250 Go SATA 16 mo

Ecran : LG Flatron L1915S

Baffles : Hercules XPS 5.100

Tout ca pour 1000 €...(sans l'écran ni les baffles qd même)

- Est-ce que tout colle ????

- Est ce que je pourrai o/c si besoin ?????

- XFX, meilleur marque pour la 6800 GT ?????

- TwinMos, meilleur RAM pour un prix d'environ 150 € ?????

Rajout d'une barette et d'une CG pour le mois de Juin....

Voila, voila j'attend vos réactions pour savoir si je peux commander l'ordi sans problème....

:yes:

par contre pour l'o/c ça sera pas terrible...le mieux serait de prendre une dfi sli-D et de la twinmos speed premium (pas oublier les dissipateur passifs :zarb: )

tu peut allez jeter un coup d'oeil sur nokytech.net qui organise souvent des commandes groupées sur ces 2 produits :zarb:

sinon tout colle (à verifier juste les enceintes je suis pas connaisseur dans ce domaine :D )

Ben alors : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 Speed Premium... j'espère que je ne recevrai pas 2 barettes de 512.... mais bien une de 1 Go... 150 euros, ca va...

Pour la CM, je n'aime pas trop le design de DFI... Les connecteurs PCIe 16x sont trop proches comparés à ceux de la Asus... On ne sait jamais... Cependant, je vois pas la différence entre les 2 cartes... Pour moi, ce sont les mêmes... Un petti briefing pour le petit firefox misieur le professeur ?????

dual channel = 2 barettes certifiées pour fonctionner en dual channel donc tu va bien recevoir 2 barettes :incline:

pour la dfi c'est surtout pour l'o/c qu'elle est geniallissime je connais pas d'autre carte mere socket 939 capable d'exploiter la speed premium (elle necessite de gros voltages que les autres cartes meres n'offrent pas)

Bon, faudrait savoir...... :incline:

Imaginons que je n'overclok pas du tout....(sauf la 6800 GT que j'o/c pour obtenir une ULTRA). La AN8-SLI me suffit amplement et est-ce que la Speed premium fonctionnera à 100 % avec la CM ???? Il parait que l'AN8 fourni 2.5 V alors que la mémoire en demande 3, un truc comme ca.... :roll: HELP :ouioui:

Modifié par FiRe_F.o.X.

Bon ça donne ça....

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=12064&tri=nom

1400€ c'est toi qui t'ai planté dans tes prix ou tu as une source :incline:

:ouioui:

Edit : Si ça l'éclate le SLI, alors ok la 6800GT... Mais elle coute 100€ de plus alors qu'elle se fait battre par une X800XL... Mais chacun son trip....

Modifié par fr_caesar_fr

Bon, faudrait savoir...... :incline:

Imaginons que je n'overclok pas du tout....(sauf la 6800 GT que j'o/c pour obtenir une ULTRA). La AN8-SLI me suffit amplement et est-ce que la Speed premium fonctionnera à 100 % avec la CM ???? Il parait que l'AN8 fourni 2.5 V alors que la mémoire en demande 3, un truc comme ca.... :8 HELP :roll:

la twinmos speed premium fonctionnerait bien avec l'a8n sli mais pas à son maximum (à mon avis l'a8n doit bloqué à 2.8 voir 2.9v pour la ram) et la speed premium reclame 3.5v pour s'exprimer à son maximum en dessous de 3.2v elle est quasi-identique à la "normale" :ouioui:

PAS DE ATI CHEZ MOI !!!! Non, sans déc., j'ai envie d'avoir le SLI... => 6800 GT

Pour la mémoire, si la Speed premium ne tourne pas à 100 % ben alors je prend une autre... Tout simplement la TwinMos normale... non??? mais puisque vous dites que la Value Select kit n'est pas bonne chez Corsair... Ah moins, qu'une samsung... Pffff..rolala, je pensais que ca serait plus simple de choisir la RAM...

alors me faut une Ram qui utilise du 2.7 V pour qu'elle ne soit pas bridé

Au fait, ui j'ai des sources et même des bonnes ^^

Modifié par FiRe_F.o.X.

C'est vrai, dans Doom 3, ce n'est pas le cas :fou:

http://www.clubic.com/article-19459-7-comp...ci-express.html

En filtrate pixels shaders et en filtrate pur, X800XL > 6800 GT (source presence-pc.com)

Oh tiens !

Rebelote :

http://www.presence-pc.com/tests/Test-ATI-...-X800-XL-201/3/

Et encore, l'X800XL bat tout le temps sauf dans Doom 3 et un autre jeu, la 6800Ultra....

No comment :-D