Aller au contenu

Le Bar des Conseils d'achats


Duke98

Messages recommandés

Niveau chauffe pour Hitachi, je ne sais pas trop mais j'ai vu celui-ci et ceux qui l'ont noté disent qu'il ne chauffe pas trop : http://www.prixdunet.com/details/Hitachi_2...ATA_7200_trsmn/

Note il est moins chèr en Sata II : http://www.prixdunet.com/details/Hitachi_D..._Serial_ATA_II/

Dans tous les cas, tu as bien raison de ne pas faire confiance à Maxtor :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites les gars

me faut un dd gros de preference (genre 200 ou 300go)

chauffant le moins possible et resistant a etre allumé 24h/24

j'aime bien maxtor mais je suis pas confiant pour le 24h/24 ni pour la chauffe ^^

je vais prendre le dd en sata

si vous avez des modeles a me conseiller (moins de 100euro ca m'arrangerai)

Faut faire des recherches :chinois:

C'est po bien de pas montrer l'exemple.

Samsung / Hitachi comme d'habitude :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites les gars

me faut un dd gros de preference (genre 200 ou 300go)

chauffant le moins possible et resistant a etre allumé 24h/24

j'aime bien maxtor mais je suis pas confiant pour le 24h/24 ni pour la chauffe ^^

je vais prendre le dd en sata

si vous avez des modeles a me conseiller (moins de 100euro ca m'arrangerai)

Salut, j'ai 3 DD dans ma tour, un de 200Go (Maxtor), un de 80Go (Hitachi) et un de 20Go (WD).

Je n'ai pas éteint mon PC depuis plus d'un mois, seulement des redémarrages, sauf l'autre jour pour changer mon alim.

Mon Maxtor est placé dans un rack en haut de ma tour (endroit le plus chaud à ce qu'il parrait) et en journée, quand j'utilise le PC pour jour, le surf ou autre le DD dépasse rarement 40° et pourtant en haut de ma tour, ce n'est pas là qu'il y a le plus d'air.

Voila une photo de mon boitier:

b278b006936ea0bac9725204d3b299e8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Maxtor sont ceux qui chauffent le plus, y a même pas à discuter. C'est une des rares choses où on peut être sur à 100% avec tous les tests de température qu'on a. Par contre, rien ne dit qu'ils chauffent plus au même endroit que les autres, d'où la chaleur non excessive car peut-être le côté où il chauffe le plus est bien refroidi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit dépendre des séries je pense, et surtout de l'utilisation que tu en fais.

J'avais un 80go avant, qui a cramé au bourt d'un an. Tous les jours il encaissait lecture/ecriture en meme temps (OS + telechargement + Jeux + divers logiciels en fond de tache, genre mirc, msn, etc...)

Mais si on donne moins d'utilité à un disque, si on en prend un uniquement pour du stockage, puis un autre qui fera tourner l'OS (lecture en continu), ce n'est que mieux, ça répartit un peu les tâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit dépendre des séries je pense, et surtout de l'utilisation que tu en fais.

J'avais un 80go avant, qui a cramé au bourt d'un an. Tous les jours il encaissait lecture/ecriture en meme temps (OS + telechargement + Jeux + divers logiciels en fond de tache, genre mirc, msn, etc...)

Mais si on donne moins d'utilité à un disque, si on en prend un uniquement pour du stockage, puis un autre qui fera tourner l'OS (lecture en continu), ce n'est que mieux, ça répartit un peu les tâches.

Un DD est tout le temps sollicité, sauf s'il ne comprend que des données stockées... Et puis mes IBM, ça fait 5 ans qu'ils en encaissent tous les jours. Faut plutôt comparer si c'est h24, le nombre d'arrêts etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider à comprendre, j'ai pas eu le temps de finir hier soir car pris avec ma ptite fille qui s'est réveillée, excuses moi, mais j'ai AUSSI une vie de famille.

Mais bon, tu vois que ton probléme est résolu en moins de 12 h par l'équipe, et en plus ce soucis n'a été visible que par les couche tard et les léve tôt, donc voilà pour mon explication. Mais on a rien sans rien hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ça me parraissai étrange que ça n'ai pas été fait c'est pour ça. Et au moins comme ça ça n'a pas trainer toute la journée :transpi:

Donc voila, tout a été expliqué en mp a clubic, mais bon entre etrange et dire que je pourri une section, faut quand même pas ABUSER hein, avec le temps que je passe sur inpact pour toujours améliorer, rendre conviviale, y a des choses qui ne peuvent pas être accepté. Crtique gratuite NON, constructive OUIIIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si les refroidisseurs de disque dur sont vraiment efficaces ?

Il y a deux modèles pas très chers sur PC Look (un avec un ventilo de 80mm, et l'autre deux de 60mm).

Etant donné que mon dur est très sollicité, je me posais la question :pleure:

Et vu que j'ai déjà des 120mm dans ma tour, j'aimerais éviter d'en rajouter :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...