Aller au contenu

Relais smtp avec squid


Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai installé un serveur proxy (squid) sous debian qui fait proxy et cache dns pour les postes du réseau. Mais je me suis rendu compte que ces postes ne recevaient pas leur messages sur leur client de messagerie. Normal puisque squid ne permet pas ça :8

Par contre en cherchant un peu sur google j'ai vu qu'on pouvais, en installant squid, configurer EXIM comme relais smtp. L'install pose des question où il faut choisir entre internet, internet avec FAI, ... Mais j'y comprend pas grand chose

Ce serait cool si vous pouviez m'aider pour que mes client puisse recevoir leur mail ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note: SQUID-CACHE n'est pas un serveur proxy, mais un serveur de cache HTTP (et FTP si configuré, mais pas conseillé pour l'utilisation du FTP avec authentification). Il agit effectivement comme un proxy pour se connecter, mais enfin pour le reste des communications ça passe directement. SQUID ne fait que vérifier le port 80 et le redirige dans sa cache qui est accessible via le port 3128 (ou de façon transparent si voulu). Si les courriers ne passent pas c'est probablement dû à iptables qui bloque les ports SMTP et POP3 si ce PC est une passerelle pour ton réseau.

Tes boîtes de courriers sont fournies par ton fournisseur d'accès Internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai configuré squid pour qu'il fasse du cache mais également du controle d'accés sur les IP et sur certains sites et du cache dns et ip

Je voudrais juste que les requetes visant les serveur de messagerir distant aboutissent pour que les utilisateurs puissent recevoir leur messages

Le serveur de messagerie ne dépend pas d'un FAI mais depend de l'entreprise

Mais l'accès se fait via internet.

Je voudrais juste configurer en plus de squid, un relais smtp qui puisse relayer les demande des clients de messagerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai configuré squid pour qu'il fasse du cache mais également du controle d'accés sur les IP et sur certains sites et du cache dns et ip

Je voudrais juste que les requetes visant les serveur de messagerir distant aboutissent pour que les utilisateurs puissent recevoir leur messages

Le serveur de messagerie ne dépend pas d'un FAI mais depend de l'entreprise

Mais l'accès se fait via internet.

Je voudrais juste configurer en plus de squid, un relais smtp qui puisse relayer les demande des clients de messagerie

Dans ce cas c'est facile, pas besoin d'un proxy, une simple redirection du port 110 du firewall vers le port 110 du serveur mail et c'est bon. Avec iptables, tu as tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...