gatsbygates Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Voilà les numéros se trouvant au dos de mon processeur AMD Athlon 64 3500+ : ADA3500DEP4AW CBAXC 0436SPAW 1090924I40586 Comment peut-on être sûr en lisant ceci qu'il s'agit bien d'un Winchester (gravure 0.09 microns) Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Ben tu telecharge la derniere version de CPU-Z et normalement tu devrai avoir la finnesse de gravure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 EN LISANT CES CHIFFRES !!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Pourquoi tu te fais chier a lire ces chiffres? Tu n'as pas confiance en CPU-Z? Et puis il faut pas t'enervé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Pardon Le problème c'est que j'ai commandé plein de truc sur Internet sur des sites différents et donc je ne peux pas utiliser le processeur pour l'instant car il me manque la CG et la DDR. En attendant, pour vérifier si Surcouf ne m'a pas entubé, je voudrais vérifier si c'est un Winny ou un 0.13 microns Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 UP !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Après les « ADA3500D », qui précisent respectivement que nous sommes en présence dans les deux cas d’un Athlon 64 3500+ avec packaging organique sur Socket 939, les lettres changent. On trouve ainsi la lettre E dans le cas du 0.13µ, ce qui signifie un voltage de 1.5 V contre la lettre I (1,4 V !) sur le 0.09µ. La lettre suivante renseigne sur la température maximum supportée, qui est donc théoriquement plus élevé sur le 0.09µ (K) que sur le 0.13µ (P = 70°C). Le cache reste dans les deux cas à 512 Ko (chiffre 4). Les deux derniers chiffres précisent le CPUID : notre modèle 0.13µ possède le modèle 4 (1 CPU maximum) revision CG. En revanche, le « BI » su 0.09µ n’est pas encore documenté, mais signale en fait la présence du core Winchester. Si j'arrive a bien interpréter, tu a un 0.13µ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Moi aussi j'au bien peur d'avoir compris ça !!!!!!!!!!!!??????????? J'ai la facture de Surcouf et y a marqué version 0.09 microns. Je vais attendre de l'essayer quand même mais je crois qu'un vendeur Surcouf va passer un sale quart d'heure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 oui, essaye avant le avant d'y aller pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Je m'en doutais déjà vu que j'avais lu un message d'un acheteur le signalant. [EDIT] Deuxième commentaire : http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod...on=goAvis#debut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Je m'en doutais déjà vu que j'avais lu un message d'un acheteur le signalant.[EDIT] Deuxième commentaire : http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod...on=goAvis#debut effectivement, c'est un mauvais point pour surcouf ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valent1 Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 En même temps ca reste surcouf :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Bref pu mensongere.. donc si c'est le cas.. regarde sur la boite c'est marqué. ensuite si la boate est ok.. Hum je te conseille d'appeler AMD dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valent1 Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Bref pu mensongere.. donc si c'est le cas.. regarde sur la boite c'est marqué. ensuite si la boate est ok.. Hum je te conseille d'appeler AMD dans ce cas. Ce n'est indiqué ni sur la boite ni sur la notice, ni même sur le processeur, je te le confirme, j'ai tout ca sous les yeux ! Le seul moyen c'est cpu-z comme dit ci-dessus ou bien tu prends ta règle et tu mesures J'en profite d'ailleurs pour remercier LDLC de m'avoir envoyé la version 0.09 alors que j'avais commandé la version 0.13 (50€ d'économie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 J'en profite d'ailleurs pour remercier LDLC de m'avoir envoyé la version 0.09 alors que j'avais commandé la version 0.13 (50€ d'économie) C'est pas la même d'en rajouter non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 arf! veynard!!!! pfff.... moi et ma version 0.13µ mais bon, le 0.09µ n'était pas encore sorti quand je l'ai acheté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 arf!veynard!!!! pfff.... moi et ma version 0.13µ mais bon, le 0.09µ n'était pas encore sorti quand je l'ai acheté Ah ouais... Je n'avais pas vu que tu avais changé la CM et le CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Suite de l'histoire avec Surcouf : Ils me proposent de le renvoyer sous huit jour pour reprise. Sinon, après ça va en "réparation" (ils vont grater les bords ou quoi ! ) Comme ci j'avait un second processeur sous la main ! Comment je vais faire maintenant sans ordinateur ? Je vais m'ennuyer -999999 SURCOUF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valent1 Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Comme ci j'avait un second processeur sous la main ! Comment je vais faire maintenant sans ordinateur ? Je vais m'ennuyer -999999 SURCOUF De toute façon il te manque encore des pièces, donc c'est pas trop grave, tu as tjs ton ordi actuel, celui ou tu écris en ce moment. Et puis tu as pris un risque dès le départ, commander sur surcouf fallait quand même oser surtout qu'il est au même prix sur d'autres sites de vente online digne de ce nom. Bon, en même temps ils se sont peut-être trompés parce que justement la finesse de gravure n'est marqué nulle-part mais en attendant ca reste quand même de leur faute, faudrait qu'ils rangent un peu mieux leur stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Je crois pas trop à une "erreur" : si ça peut passer avec certain... Et puis t'as raison j'aurais pas dû mais des fois ils ont le meilleur prix. sisi... ça arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Ce n'est indiqué ni sur la boite ni sur la notice, ni même sur le processeur, je te le confirme, j'ai tout ca sous les yeux !Le seul moyen c'est cpu-z comme dit ci-dessus ou bien tu prends ta règle et tu mesures J'en profite d'ailleurs pour remercier LDLC de m'avoir envoyé la version 0.09 alors que j'avais commandé la version 0.13 (50€ d'économie) sur mon S754 c'etait marqué sur le coté de la boaboate en tout petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valent1 Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Je crois pas trop à une "erreur" : si ça peut passer avec certain...Et puis t'as raison j'aurais pas dû mais des fois ils ont le meilleur prix. sisi... ça arrive. Pas souvent alors Terminou -> Je viens de te faire 6 photos de chaques côtés de la boite (1, 2, 3, 4, 5, 6) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 X-System >> ça fait un peu plus de 4mois que je l'ai quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamankhelone Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Pour décoder les chiffres de l'athlon 64 voici un pti site : http://www.cpu-world.com/info/id/AMD-K8-identification.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Pour décoder les chiffres de l'athlon 64 voici un pti site :http://www.cpu-world.com/info/id/AMD-K8-identification.html ok cest bien un 009 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.