gruntosaure Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Koukou !!!! Ca fait plusieurs fois que je crois une abréviation sur pas mal de forums et je sais po ce que ca veut dire .. ca me saoule donc me suis dit (passke des fois je pense) allez un topic qui répertorie toutes les abréviations ... tout centralisé en premier post par ordre alphabétique; bon si y'a du monde du moins ... si y'a personne sur le topic tant pis --A-- AFK = Away From Keyboard (Pas derriere le clavier) AMHA = A Mon Humble Avis ARAC : Absolument Rien A Cirer ASAP : As Soon As Possible, aussi vite que possible ASL = Age Sex Location ASV = Age Sexe Ville --B-- BIOS = Basic Input Output System BRB : Be Right Back (de retour tout de suite) --C-- CG, GC = Carte Graphique CM = Carte mère CPU : Central Processing Unit CS : Counter Strike (Jeu vidéo pour ceux qui le serait pas ) --D-- DOS = Disk Operating System DoS = Denial of Service --E-- --F-- FPS = Frames Per Second FTP = File Transfer Protocol FFA : Free For All (chacun pour soi) __utilisé pour CS__ FYI : For Your Info, pour info --G-- G2G : got to go (je dois partir) GG : = Good Game (Bien joué, Bonne partie) GL : Good Luck (Bonne Chance) GPL = General Public License GPU : Graphics Processing Unit GNU = Gnu is Not Unix --H-- HD = Hard Drive (disque dur) HDD = Hard Disk Drive (disque dur) HP = Health Point HS : - Head shot (Tire à la tête) - Hors Sujet - Hors Serie - Hors Service --I-- ICQ = I Seek You (jeu de mot - je te cherche) IMO, IMHO : In My (Honnest/Humble) Opinion (a mon (humble) avis) IMPHO = In My Personnal and Humble Opinion IP = Internet Protocol IRL : In Real Life (Dans la vrai vie, en chair et en os) IRC = Internet Chat Relay --J-- --K-- --L-- LMAO : Laugh My Ass Off (ça ne me fais pas rire) perso a traduire je dirais plutôt "pisser de rire" mais bon ... LOL = Laugh Out Loud (Je rigole, je me marre) --M-- MAJ : Mise à Jour MB ou mobo = Mother Board MDR : Mort de Rire MMORPG : Massively Multiplayer Online Role Playing Game (Jeu de rôle en ligne massivement multi-joueur) MS : MouleShot (Tire de chanceux) --N-- NP : No Problem NOS : Network Operating System --O-- OS = Operating System OSEF = On S'en Fout --P-- PC = Personal Computer PPU : Physics Processing Unit PTDR : Pété de Rire (=mdr) --Q-- QDOS : Quick and Dirty Operating System --R-- RAB : Rien A Bran... RAF : Rien A Foutre RAS : Rien A Signaler ROFLMAO = Rolling On the Floor Laughing My Ass Off RTFM : Read The Fucking Manual, retourne lire le p*** de manuel --S-- STFU : Shut The Fuck Up (ferme ta "grande" gueule) --T-- TG : Ta Gueule --U-- --V-- --W-- WINE = Wine Is Not a Emulator WTF : What The Fuck (Qu'est-ce que tu me racontes là ? <span style='font-size:7pt;line-height:100%'>avec un bel accent d'afro-américain prénommé Arnold</span>) WTH : What The Hell , plus gentil qu'un wtf ... --X-- XPDR : Explosé de Rire --Y-- --Z-- http://www.acronymfinder.com/ merci NicolasD pour le lien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 un ti double post pour poser ma question ... IMO ca veut dire koi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 IMO jsais pas mais OMG => oh my god Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 IMO, IMHO : In My (Honnest) Opinion, a mon (humble) avis. RTFM : Read The Fucking (Fine pour theo ) Manual, retourne lire le manuel (poliment ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 PTDR => pété de rire (=mdr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 gg=good game hs=headshoot ms=mouleshoot gl=good luck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 tg=ta gueule sm=suce moi ou sado maso irl=in real life asv=age sexe ville psg=paris saint germain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 AFK = away from keyboard OSEF = on s'en fout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 oula y'en a tellement ... avec toutes les pays ... certaines expression sont par exemple plus employé dans le nord ou sud de l'allemagne . je sites quelques manquant : stfu => shut the fuck up => ferme ta "grande" gueule lmao => laugh my ass off => ça ne me fais pas rire wth => what the hell , plus gentil qu'un wtf ... np => no problem afk => away from keyboard => pas la ! brb => be right back => reviens de suite g2g => go to go => dois partir pour la salutation : g'day => employé surtout aux états unis moin => allemagne du nord bref , en plus du patois americain impossible de tous les citer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPigeon Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 CG= Carte Graphique GC = Graphic Card CM = Carte mère MB ou mobo = Mother Board Fan = ventilo enfin ça c'est plus informatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Ca veut dire quoi dans les parties de CS(=Counter Strike), le FFA ? Friendly Fire Activé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Ca veut dire quoi dans les parties de CS(=Counter Strike), le FFA ? Friendly Fire Activé? free for all Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 free for all Ce qui veut dire? :s Libre pour tous=tout le monde peut venir jouer sur le serveur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 j'ai un pote qui dès qu'il a du temps de libre joue sur le mmorpg (Massively Multiplayer Online Role Playing Game) "Dark Age of Camelot" et ben dans ce jeux c'est dingue toutes les abréviations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Ce qui veut dire? :sLibre pour tous=tout le monde peut venir jouer sur le serveur? exact libre , pas de tactique de jeux également . edit : walker ne sais pas parler anglais ? on m'aurai menti , marre de ton intrusion sur tf1 le DIMANCHE a l'heure de manger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 FPS = frame per second HP = health point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 GPL = General Public License GNU = Gnu is Not Unix WINE = Wine Is Not a Emulator PC = Personal Computer BIOS = Basic Input Outpout System OS = Operating System DOS = ... DoS = Denial of Service HD = Hard Drive HDD = Hard Disk Drive IP = Internet Protocol FTP = File Transfert Protocol IRC = Internet Chat Relay - [EDIT] Internet Relay Chat, c'est IRC, pas ICR ICQ = I Seek You (jeu de mot - je te cherche) HTTP = Hyper Text Transfert Protocol après je sais plus Ah si ! CPU = Computer Power Unit USB = Universal Serial Bus VGA = Video Graphics Array Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 gg=good gamehs=headshoot ms=mouleshoot gl=good luck hf => have fun => Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 hey gruntosaure n'oublie pas dans ta liste mon petit mmorpg (Massively Multiplayer Online Role Playing Game) et away y'a que 2 "a" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Rester zen j'vais pas pouvoir suivre pour les MAJ ... tiens MAJ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 il y a quelques fautes , et surtout ça deviens n'importe quoi . chaques mots a un raccourci , surtout les mots français ... "et" et "&" blabla ... je dirai qu'il faudrais centraliser les mots les plus courrant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 yep ... surtout les trucs utilisés ds les forums et les messageries instantannées à la base c'était surtout ca mais bon ... un p'tit plus un p'tit peu moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 PSG : Paris Saint Germain; Pedo Sado Gay au choix :marseille: A quoi ca sert de faire un topic sur l'homophobie ? Un mix de l'amalgamme pédé=pédophile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 yep ... surtout les trucs utilisés ds les forums et les messageries instantannéesà la base c'était surtout ca mais bon ... un p'tit plus un p'tit peu moins C'est pas bien les termes informatiques ? Désolé, moi j'pense qu'à ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 DOS = ... DOS = dirty operating system QDOS = quick and dirty operating system Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.