Aller au contenu

probleme µProc

Messages recommandés

Tout d'abord bonjours!

J'ai un tout petit problème: je viens de monter mon nouveau PC:

Asus A7N8X Deluxe

AMD Athlon 2800+ Barton

Ventillo: HeatPipe Cool Master L61

Hercules radeon 9700 pro

2 * Corsaire 256 Mo DDR400 (PC3200) monté en DualDDR

Maxtor 120 Go 8Mo de cache

Maxtor 80 Go 8Mo de cache

Ecran TFT Samsung 191T

Boitier Thermaltake XaserIII

Quand je configure mon BIOS (coeff multipilicateur et FSB) il y a un probleme car normalement pour mon proc il doit y avoir 13.5 * 166 MHz (pour avoir 2.25Ghz)

sauf que lorsque que je fait cette manip il me dis que mon proc est un athlon 916MHz !!!!!!!!

J'ai essayé toutes les autres possibilité

13*166 = Athlon 832 MHz (ou quelque choàse dans ce style)

et encore plein d'autre...

La seul possibilté est 12.5*166 qui me donne 2.08GHz

Ou sont passé mes 200 Mhz qui manque !!!

j'ai bien regardé ma carte mere et j'ai mis les jumpers où il fallais donc le probleme viens pas de là.

J'ai bougé les timing memoire, idem.

Comment faire !!!

Merci

Invité nightswan

Bon, je n'ai ni cette CM, ni ce CPU, mais j'ai une ASUS et un AMD quand même, donc...

Tu parles de paramétrer le BIOS, mais pourquoi t'embêter au départ avec ça ? Je veux dire, qu'est ce qui se passe si tu mets sur "manual" (donc sans toucher au FSB, ni au multiplicateur) ? Même comme ça, ton proc est pas détecté à sa fréquence théorique ??

Merci pour vos réponses.

Mais j'ai déjà fasher le BIOs avec la dernière version.

Et quand j'ai paramétrer mon BIOS la première fois j'ai tous mis en manuel il ma marque Athlon 2200+ @ 1660 Mhz.....

Que faire (encore !!!)

Merci pour vos réponses.

Mais j'ai déjà fasher le BIOs avec la dernière version.

Et quand j'ai paramétrer mon BIOS la première fois j'ai tous mis en manuel il ma marque Athlon 2200+ @ 1660 Mhz.....

Que faire (encore !!!)

ton premier problème c'est que le coef supérieur à 13.5 est mal lu, du coup il lit 5.5 au lieu de 13.5 (à mon avis...)

dans le deuxième cas, on dirait FSB 166 coef 10 (vu que ton BIOS le reconnait, ça veut dire qu'il y'aura des 2200+ Barton :byebye: ) donc encore un problème de lecture du coef...

euh question tu l'as acheté où quand comment ton proc'? faudrait pas que ce soit un remarqué... :incline::mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...