Aller au contenu

Lycéens : Gréve ou pas gréve

.BöD.

Messages recommandés

• Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour avoir été dans un systeme à classe de niveau durant tout le collège je ne peux que m'insurger contre cette connerie:

C'est simple, ceux qui faisaient allemand premiere langue ou anglais renforcé étaient dans les bonnes classes avec les bons profs.

Les autres étaient petit à petit refourgués dans des classes allant du n°3 à 6.

Et on avait au brevet des résultats type:

Classe 1 et 2 : + de 90%

classe 3 :60 %

classe 4:50%

classe 5 et 6 moins de 10%.

A part conforter les uns dans leurs facilités (ceux avec les parents qui les poussent derriere en leur faisant prendre allemand, latin et ce genre de choses) et enterrer les autres je ne vois pas l'intéret.

ben c'est vrai qu'il y a les deux cas de figures ..

en pesant le pour et le contre je suis aussi contre les classes de niveau. mais a un certain point c'est a dire que dans certaine classe certain sont des freins pour les bon eleves. LMais a coté le brassage permet a un eleves moyen mais bosseur d'avoir une ambiance de travail agréable

Au fait, pour vous informer un peu du Québec :

48 Association Collégiale et Universitaire sont en Grève Générale Illimités, en tout 85 000 étudiants.

Précision : Le premier ministre a effectué un remaniement ministériel où il a changé le ministre de l'éducation etle second ministre est tout aussi paternaliste.

+1 Billy :keskidit:

le problème c'est qu'il y a peu de solution pour les élève en difficulté au collège, car les lycée professionnels ne recrutent pas que des branleurs et font attentions aux dossiers des élèves.

Les élèves non admis en lycée pro, se retrouvent paumés dans un lycée général, souvent des 2nde de très faible niveau, et les profs on du mal à jongler entre la classe entière et ces élèves avec des lacunes énormes.

Pour ce qui est des option c'est vrai, j'étais en allemand/anglais dès la 6ème, résultat ma classe a été à 80% la même jusqu'en 3ème.

Qu'on se le dise, les classes de niveau existent déja, pourquoi vos parents vous dises de faire du latin, et bien pour vous retrouver dans une bonne classe!

Ceux qui font spé maths en ES ils font presque la même chose qu'en S.

Et quand en S on sait qu'il n'y a plus maintenant les seuls trucs à la limite difficiles (Euler, Equations Diffs)...

:keskidit: En terminale S on fait encore des équa diff cette année, regarde le sujet national pour t'en convaincre.

Au fait, pour vous informer un peu du Québec :

48 Association Collégiale et Universitaire sont en Grève Générale Illimités, en tout 85 000 étudiants.

Précision : Le premier ministre a effectué un remaniement ministériel où il a changé le ministre de l'éducation etle second ministre est tout aussi paternaliste.

Et ca embête pas mal d'étudiants de rater leurs cours... Ils m'ont dit que leur session allait se terminer plus tard que prévu :incline::zarb:

Dans l'université où je vais, il y a un vote Mardi pour 24h de grève le lendemain.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...