Aller au contenu

besoin d'aide svp!


Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai la merveilleuse impression que je pourrai y trouver de trrrrres gentilles personnes qui pourrai m'aider :byebye:

Voila je m'explique, j'ai passe mon examen de "computer aplication in management" et j'ai eu.....35/100 Oui je sais ç'est tres nul mais bon......j'avoue je ne m'y connai pas du tout en ordinateur, enfin je me debrouille pour ce qui est d'internet et d'autres petits truc mais ca s'arrete la!!! La moitie de ce site c'est du chinoi pour moi!!!

Et donc maintenant je dois passer lexamen de ratrapage. Voila en gros l'examen porte surtout sur ce qui a dans l'ordinateur (escusez mon langage d'amatrice), voila je pense avoir entendu des termes comme BIOS (ou bien BOSS??jsais plus!)pendant les cours lol

en fait ya un grand qcm, ensuite des questions du style "que se passe t-il quand on allume/eteint l'ordi", "quand on telecharge un fichier"', ou encore "quand on se connecte a internet" enfin ce genre la, puis enfin une question sur Access. Bon je sais tout ca c'est du jardin d'enfant pour vous, mais bon moi je ne comprend pas ce qu'est la moitiee des composants de l'ordi, ni ce qui se passe quans on touche a ce satané ordi, et Acess je vous en parle pa!!! :chinois:

S'il vous plait aidez moiiiiiiiii je ne DOIT pas rater cet exam, et ca s'annonce plutot mal! :love:

merci beaucoup beaucoup beaucoup (d'avance)

bizzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh....

Si tu pouvais faire des questions précises (ou ciblées) ca nous aiderais à te répondre....

Pour ce qui est du contenu de la grosse boite d'ou parte plein de fils:

- Le processeur : c'est le coeur de l'ordinateur (ou plutôt le cerveau ^^) c'est lui qui effectue tous les calculs, etc

- Les barettes mémoires : elles contiennent la mémoire vive (ou RAM: Random Access Memory) le processeur peut rapidement accéder au contenu de cette mémoire , mais les information contenues dans cette mémoire sont perdues lorsque l'ordinateur est éteind

- le disque dur : c'et là ou est stocké tout ce que tu as mis sur le pc, l'accès est moins rapide qu'avec la RAM mais les informations sauvegardées ne sont pas perdues lorsque l'ordinateur est éteind... (est relié à l'alimentation)

- La carte mère : elle sert de support au processeur, aux barettes mémoire et aux différentes cartes installé dans l'ordinateur; elle sert principalement à relier les composant et les faire fonctionné entre-eux, maintenant les cartes mères offrent de nouvelles fonctionnalités (le son 5.1 ou +, le réseau, sortie vidéo, ....) (est reliée à l'alimentation)

- La carte graphique : c'est une sortie vidéo qui gèrent l'affichage de l'écran (certaine sont reliées à l'alimentation -les plus performantes)

- L'alimentation : elle sert de transformateur, et comme son nom l'indique elle alimente les différents composants de l'unité centrale (carte mère, disque dur,...)

- les lecteurs disquettes/cd/dvd : comme leurs noms l'indiquent il servent à lire les disquettes/cd/dvd (sont reliés à l'alimentation)

Bon, on peut toujours en rajouté, n'hésiter pas à me corrigé si je me suis trompé par endroit, et précise tes questions que l'on sache à quoi l'on doit répondre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque dur ou mémoire de masse, conserve les données qui ont été enregistrées, on peut le débrancher, le déplacer sans affecter son contenu, contrairement à la mémoire vive qui se vide quand elles n'est plus alimentée : mémoire volatile.

Un ordinateur un composé d'une unité centrale (UC) et de périphériques

Les péripheriques de base qui vont permettre à l'utilisateur de communiquer avec cette unité centrale.

Les indipensables : un écran ou moniteur, un clavier et une souris (matériel de pointage)

les autres :modem, imprimante, scanner, lecteur externe, webcam ....etc

L'unité centrale :

A la base :

une carte mère chargée de recevoir et de gérer les composants qui composeront la plateforme.

Les indispensables :une alimentation ( le 220 volts de la prise murale sera transformée en 12 volts et autre basses tensions à la carte mère et aux autres composants), un processeur et son système de refroidissement, de la mémoire vive sous la forme de barrettes, une carte graphique à laquelle est raccordé le moniteur, un disque dur, un lecteur de CD et un lecteur de disquette.

les autres

carte son, modem, carte réseau, carte TV ou de capture vidéo, carte-contrôleur qui permettra la gestion des composants non gérer par la carte mère : certains types de disques ou lecteurs.....etc

Certaines cartes mères intègrent une ou plusieurs fonctions détaillées ci-dessus.

A chaque démarrage, une puce électronique programmable dotée de mémoire (alimentée en permanence par une pile située sur le carte mère : pile bouton), va effectuer une véritable check-list : tout va y passer, en gros elle va vérifier si toutes les informations qu'elle contient sont conformes aux caractéristiques de la carte mère et à la bonne marche du PC: si les composants sont présents et en état ou certains périphériques absents (clavier),comptage de la mémoire, une partie de cette procédure de tests est visible sur le moniteur, les défauts pourront être dénoncés de manière visuelle et/ou sonore : messages d'erreur / bip ou série de bips qui nous renseignera sur le composant défaillant ou absent.

En anglais cette procédure s'appele POST , "Power-On Self Test" : Contrôle de la configuration à la mise en marche, le registre où sont contenu toutes ces information est le BIOS , Basic In and Out System, Configuration des entrées et sorties de base, nous sommes en présence d'une machine communiquante, par les entrées nous lui fournissons les informations à l'aide du clavier ou de la souris par les sorties nous récupérons le resultat de notre commande sur l'écran, l'imprimante, les haut-parleurs...etc

Il est donc primordial de s'assurer que tout les composants installés sur la carte mère communiquent entre-eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci boooooooooocoup pour vos reponses, ca fait extremement plaisir. :D:D

Je n'ai pas vraiment de questions precises parce que je n'ai pas vraiment commence a reviser :transpi: alors je pense que je reviendrait surement une fois que tout ca se sera un peu plus precis! Mais merci encore pour ces renseignement qui me resume une grande partie du cour, c'est un peu plus ordonne dans ma tete!

Sinon concernant le programme Acess, est ce que quelqu'un s'y connait?? je ne comprend pas bien les relations 1==>infini...etc, et surtout j'ai beaucoup de mal si on me demande de creer moi meme une base de donnees. Il y a t-il une procedure precise? En fait je n'arrive pas a classer les donnees qu'on me donne dans l'ennonce en relations 1==>1, 1==>infini, infini==>infini etc

Si quelqu'un peut m'aider la dessus alors merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes questions sur Access et ce que l'on appelle des cardinalités, tu rentres dans le domaine de l'ACSI (Analyse et Conception des Systèmes d'Informations). C'est un sujet très passionnant mais je pense qu'en tapant dans google "cours acsi", tu trouveras surement ton bonheur. Au sinon tu peux toujours poser des questions mais tu devras surement changer de Section car ce n'est pas du Hardware ...

Bon courage ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

isa39 : il suffit de taper regedit,

et d'aller modifier le dword de la clef 01239574af5b,

et ensuite tu fais une petite défrag, en n'oubliant pas de changer

la mémoire virtuelle pour éviter la fragmentation.

Ha j'allaiss presque oublié, dans le bios, faut aller pas à pas pour l'overclocking

, fsb mhz par mhz, pas taper 20 mhz d'un coup hein !

Et pis essaie aussi de mettre le CAS à 2 au lieu de 2.5,

ça va booster (n'oublie pas de mettre le dual channel aussi).

:iloveyou::transpi::-D:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

isa39 : il suffit de taper regedit,

et d'aller modifier le dword de la clef 01239574af5b,

et ensuite tu fais une petite défrag, en n'oubliant pas de changer

la mémoire virtuelle pour éviter la fragmentation.

Ha j'allaiss presque oublié, dans le bios, faut aller pas à pas pour l'overclocking

, fsb mhz par mhz, pas taper 20 mhz d'un coup hein !

Et pis essaie aussi de mettre le CAS à 2 au lieu de 2.5,

ça va booster (n'oublie pas de mettre le dual channel aussi).

:transpi::-D:mdr::-D

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

isa39 : il suffit de taper regedit,

et d'aller modifier le dword de la clef 01239574af5b,

et ensuite tu fais une petite défrag, en n'oubliant pas de changer

la mémoire virtuelle pour éviter la fragmentation.

Ha j'allaiss presque oublié, dans le bios, faut aller pas à pas pour l'overclocking

, fsb mhz par mhz, pas taper 20 mhz d'un coup hein !

Et pis essaie aussi de mettre le CAS à 2 au lieu de 2.5,

ça va booster (n'oublie pas de mettre le dual channel aussi).

:mdr::mdr::mdr::mdr:

:D:D:-D:yes::byebye::eeek2::fou::fou::oops::roll::mad2::pleure::mdr::p:p :8 :p:zarb::sucre:

voila en gros mon etat desprit la tout de suite...lol

non mais chacun son domaine hein, moi si je te parlai de....euh de plein d'autre chose bah tu comprendrai rien non plus hein

et pi bah jai compri a peu pres tout ce que tu as ecrit donc je ne suis pas si desesperee que ca

et puis merdeuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait ca veut dire quoi ''padawan''

comment je fais pour changer cette frase ''bebe padawan inpactien''

et ca veut dire quoi les etoiles que certains ont en dessous de cette frase?

et comment font les personnes qui ont tout plein de truc en bas de leur post pou avoir tous ces trucs???

alala jai tant de choses a aprendre :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors:

1) bébé padawan, c'est ton rang, que tu acquiert au nombre de messages postés.

2) pour modifier ta signature ou ton avatar, tu cliques sur ton nom d'utilisatrice en haut a gauche et tu vas a modifier mon profil.

3) as tu jeté un coup d'oeil au lien que je t'ai filé??

EDIT: pour la signification exacte de Padawan, il me semble que ca vient de la guerre des etoiles, ou on est padawan avant de devenir Jedi, mais n'étant pas un grand fan de Star Wars, je ne peux pas te le garantir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais effectivement javais apris ca sur le lien que tu mavais donne, ce qui me rapel que javais apris par coeur la liste des input/output dun ordinateur, je vais devoir revoir tout ca franchement sans vouloir vous vexer ya rien de plus deprimant. Franchement, je vais sur internet, ca marche, c cool, jai pas besoin de savoir ce qui se passe dans le serveur, l'IP adress, le BIOS, le protocole de systeme de transfert ou je sais plus quoi avec ses packets de 1500bytes tout ces trucs qui au final a mon avis ne servent pas a grand chose, sauf si ca nous passionne on kon fait des etudes qui entrent dans ce cadre. Moi je fais un BA business Marketing et je vois pas en koi essayer de comprendre le cote obscur de linformatique va changer quelque chose a ma vie. Quand jutilise lordi ca marche tres bien et puis basta pourquoi ce compliquer la vie avec un language chinoix/russe/grec/hebreu???

Bon cetait mon petit coup de geule perso desolee si jai plombe lambiance et si jai pas realise avant que tout le monde sen foutait!!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...