Aller au contenu

[office2004] Virtual PC ça marche comment?


capitaine_choc

Messages recommandés

Bonjour.

Je me suis procuré Office 2004 version pro. Y'a virtual pc 7 à l'intérieur, ainsi que winxp pro.

J'ai pas encore le mac pour le tester. Je voulais donc vous demander comment marchait virtual pc: C'est un concurent à vmware? on peut installer linux dessus? niveau ressources ça tournera comment sur mon mini mac 1250 avec 512mo ram?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je me suis procuré Office 2004 version pro. Y'a virtual pc 7 à l'intérieur, ainsi que winxp pro.

J'ai pas encore le mac pour le tester. Je voulais donc vous demander comment marchait virtual pc: C'est un concurent à vmware? on peut installer linux dessus? niveau ressources ça tournera comment sur mon mini mac 1250 avec 512mo ram?

Merci.

Salut

Virtual PC crée une machine virtuelle sur ton Mac. Autrement, tu auras un PC émulé qui tourne via une fenêtre ou plein écran. Tes périphériques seront reconnus et gérés comme si ils étaient à un PC par la machine virtuelle. Seul hic, la carte graphique est reconnue comme un petit standard de l'intégration, genre S3 trio si je me rappelle bien.

Les DOS, Windows et Linux peuvent tourner dessus. Tes performances devraient être de l'ordre du PIII 600 256 Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. D'après ce que j'ai vu sur la boite y'a pas besoin de créer de partition.

Merci pour l'info!

Pas la peine de partitionner : VPC crée un fichier qui constitue en réalité le disque dur de ton PC virtuel... C'est très bien fichu ! La taille du fichier s'adapte à ce que tu installes et désinstalles de ton PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de partitionner : VPC crée un fichier qui constitue en réalité le disque dur de ton PC virtuel... C'est très bien fichu ! La taille du fichier s'adapte à ce que tu installes et désinstalles de ton PC...

oui et avec ce système, tu peux gérer et démarrer plusieurs PC virtuels avec des OS différents. Marrant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il parait que c'est vraiment domage d'utiliser virtual pc sur un mac, ça mange énormément de mémoire non ? du coup toutes les performances sont réduites. :francais:

C'est bien ce que j'ai dit, avec un 1,25 Ghz n'espère pas faire mieux qu'un PIII 600 avec deux fois moins de mémoire. Sans compter les accès au disque dur, qui est lent sur le mini. C'est une solution qui permet de faire tourner des programmes légers qu'on n'a pas sur mac. A moins d'avoir une config qui tue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virtual PC 7 je l'ai reçu ce matin, j'ai pris la version sans système d'exploitation sur le site Apple et j'ai acheté un windows 98 seconde édition pour 30€ sur priceminister.com.

Et au passage j'ai trouvé un super site pour bien débuter sur Virtual PC 7:

http://yves.cornil.free.fr/vpc7/vpc701.html

Et si vous avez besoin d'une image de disquette de Boot Windows 98 SE au format Virtual PC, c'est par ici : http://roudybob.net/articles/377.aspx

Par contre ça rame bien quand meme Virtual PC, sur mon G5 Bi-pro 1.8 Ghz quand je mets Windows 98 sous VPC7 j'ai l'impression d'avoir un Pentium II 300, enfin je m'en tape c'est surtout le fait de pouvoir programmer sans acheter un PC qui m'intéresse : je dois faire des scripts d'installation avec autoit pour faire un mega-installer pour des PC sous Windows 98, bref pas le genre de trucs qui tourne sous Mac OS X :transpi:

Et aussi pour le développement Web c'est le top, tu partage ton repertoire de sites Mac sous VPC 7, et tu peux voir ton site sous ie6, safari, Firefox sans changer de bécane :pleure:

Mais bon ça fait quand même 168 € sans Windows, un peu cher le joujou...

En tout cas quand on en as besoin, ça dépanne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tiens quinto par curiosité et pour rigoler tu veux bencher ton bi-1,8 Ghz sous Virtual PC ?

:-D

non, parcequ'on me parle toujours de telle ou telle perfs ou proc émulé sous virtual mais dans les faits qu'est-ce qu'on a par exemple sous cinebench 2003 ? :-D

A mon avis, c'est en effet très subjectif. Car certaines choses vont marcher plutôt correctement et d'autres non. L'utilisation extrême de certaines fonctions CPU risquent de donner des résultats étranges. Le MMX par exemple est émulé avec l'AltiVec. De quoi se demander en effet ce que ça donne dans les applis optimisées MMX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tiens quinto par curiosité et pour rigoler tu veux bencher ton bi-1,8 Ghz sous Virtual PC ?

:-D

non, parcequ'on me parle toujours de telle ou telle perfs ou proc émulé sous virtual mais dans les faits qu'est-ce qu'on a par exemple sous cinebench 2003 ? :-D

Avec quel utilitaire je fais le bench ? y'en a tellement faudrait que j'utilise un truc pas trop compliqué (Cinebench 2003 utilise la 3D, et sur le PC émulé par Virtual PC il a une carte graphique 2D toute pourrave genre S3 Trio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha tu peux faire un cinebench y'à le render CPU de toute façon (je suppose que virtual ne gère pas le second CPU non?)

sinon tu peux essayer http://www.haxial.com/products/benchmark/

et tu peux faire un SETI :keskidit: (en mettant bien blanck screen)

et un dnetc RC-75 projet pour voir .....

heu qu'est-ce qu'on peux tester d'autre ... ben je sais pas

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans le même style :

Trouve une paire de palmes, non pas pour aller à la piscine, mais pour chronométrer un 100mètres en courant avec ça aux pieds, comme un canard.

Ensuite tu calcules la différence de perf' en comparant avec Ben Johnson.

Tu dois pouvoir en conclure que courir avec des palmes est presque aussi efficace que ton Mac avec Virtual Pc.

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans le même style :

Trouve une paire de palmes, non pas pour aller à la piscine, mais pour chronométrer un 100mètres en courant avec ça aux pieds, comme un canard.

Ensuite tu calcules la différence de perf' en comparant avec Ben Johnson.

Tu dois pouvoir en conclure que courir avec des palmes est presque aussi efficace que ton Mac avec Virtual Pc.

:transpi:

C'est clait que Virtual PC ça rame à donf et c'est pas avec ça que tu vas faire marcher un jeu PC sous ton Mac, mais bon, ça peut rendre service quand même, si on a pas de PC sous la Main (ou qu'on veut pas en acheter un, même pour 300 €).

Par contre j'ai pas encore pu faire le bench, mais je doute que j'approche le Pentium 3, je dirais plutôt du Pentium II, mais bon, je pense que ce qui ralentit le plus dans virtual PC, c'est les accès disques, c'est clair que l'émulation de partition Fat32 sur une partition HFS+ c'est pas la joie, ils auraient du prévoir un option formatage de partition Fat32 directement dans Virtual PC, ça aurait été beaucoup plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virtual PC 7 je l'ai reçu ce matin, j'ai pris la version sans système d'exploitation sur le site Apple et j'ai acheté un windows 98 seconde édition pour 30€ sur priceminister.com.

Et au passage j'ai trouvé un super site pour bien débuter sur Virtual PC 7:

http://yves.cornil.free.fr/vpc7/vpc701.html

Et si vous avez besoin d'une image de disquette de Boot Windows 98 SE au format Virtual PC, c'est par ici : http://roudybob.net/articles/377.aspx

Par contre ça rame bien quand meme Virtual PC, sur mon G5 Bi-pro 1.8 Ghz quand je mets Windows 98 sous VPC7 j'ai l'impression d'avoir un Pentium II 300, enfin je m'en tape c'est surtout le fait de pouvoir programmer sans acheter un PC qui m'intéresse : je dois faire des scripts d'installation avec autoit pour faire un mega-installer pour des PC sous Windows 98, bref pas le genre de trucs qui tourne sous Mac OS X :mdr:

Et aussi pour le développement Web c'est le top, tu partage ton repertoire de sites Mac sous VPC 7, et tu peux voir ton site sous ie6, safari, Firefox sans changer de bécane :yes:

Mais bon ça fait quand même 168 € sans Windows, un peu cher le joujou...

En tout cas quand on en as besoin, ça dépanne bien.

ben moi j'ai acheté Office 2004 pro: y'a les outils office et virtual PC7 avec une licence de winxp pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha tu peux faire un cinebench y'à le render CPU de toute façon (je suppose que virtual ne gère pas le second CPU non?)

sinon tu peux essayer http://www.haxial.com/products/benchmark/

et tu peux faire un SETI :byebye: (en mettant bien blanck screen)

et un dnetc RC-75 projet pour voir .....

heu qu'est-ce qu'on peux tester d'autre ... ben je sais pas

:mdr:

Avec ton bench de chez haxial ça donne ça :

_________________________________________________

Benchmark: CPU & RAM

Version: 1.000

Date/Time: 10 March 2005, 06:37:24 PM

Operating System: MS Windows 4.10

Total Time: 67,542 millisecs (1:07)

Average Speed: 261.8M bytes/second

Time Speed

Memory Copy: 3,266 342.9M/sec

Memory Fill: 11,031 435.1M/sec

Memory Clear: 10,243 468.6M/sec

Memory Equal: 2,200 509.0M/sec

CRC: 4,739 135.0M/sec

Quick Hash: 3,665 174.6M/sec

Secure Hash: 16,580 19.2M/sec

Encryption: 15,818 10.1M/sec

Après à quoi ça correspond, je sait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien c'est très bon ....

Mon G5 1,8 fait 37 secondes , donc en gros il est moins de deux fois plus rapide seulement ; si c'est ça on est pas au niveau d'un P2 et pourtant , c'est curieux :invasion: mais INtérressant :roll:

Peut être que l'émulation Processeur est rapide, mais je crois que TOUT le reste est très lent dans l'émulateur, résultat, ça rame grave, surtout les accès disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

voilà j'ai un petit problème avec virtual pc... g la version 6 et elle fonctionne avec Windows 2000... et je souhaiterai (meme si lon me la fortement deconseiller...) accèder a internet par ce pc...

mais en vain, je n'y arrive pas...

pourriez vous m'aider ?

En vous remerciant par avance !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...