d-mano Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 il va me rendre fou linux!!! Bon j'ai installé firefox comme dans les tutos, tout c'est bien passé il s'est installé... mais et puis??? Il est ou??? Je pense que je vais abandonner mandrakelinux parceque je risque la crise cardiaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 si tu l'as installé comme dans le tuto il est rangé dans le menu internet (ou quelque chose d'approchant) tout bêtement... c'est pas dur de le retrouver [enfin si ça signifie "il est où... dans le menu KDE" car sinon pour tes paramètres c'est dans ~/.mozilla/firefox ] ça sert à rien de s'énerver au fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 merci scaramouche oui c'est pas de ma faute, je m'énerve vite. Je vérifierai ça demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 si tu l'as installé avec un rpm, oui, il va être dans ton menu kde/gnome/autre. par contre, si tu l'as mis à la main... il peut-être à peu près n'importe où (updatedb puis locate firefox) et il te faudra faire le lien vers ton menu à la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 URPMI... c'est encore la meilleurs méthode pour installer des truc proprement sous mandrake. Je suis toujours agréablement surpris par l'efficacité de ce système... Si j'avai pigé ça des le début j'aurai eu moins de problèmes... enfin je crois que tout le monde passe par la phase, je fais des conneries en tatonnant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 dans son premier post il dit avoir fait comme dans le tuto.. donc il a dû se servir de urpmi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 oui j'ai bien utilisé l'urpmi, c'est pour ça que je suis sur que l'installation c'est bien faite... mais je ne retrouve pas firefox il n'est pas dans les explorateur dans le menu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 tu as rien dans "menu etoile" -> internet -> firefox ??? c'est étrange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 $updatedb && locate firefox ? Comme le suggère notre ami lorinc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 je fais ça comment? Je suis sous mandrake 10.1 official Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Tu as bien une console quelque part ? Sinon [ctrl]+[alt]+F1 Enfin je pense que ça doit se trouver dans les tutos (quoi que pas sûr pour une question aussi simple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 sinon sur le bureau tu fait clik droit: créer un nouveau ->fichier->lien vers une application. dans l'onglet général tu l'appelles Firefox et dans l'onglet Application tu tapes mozilla-firefox dans le champs commande. Aprés tu reviens sur l'onglet général et tu peut lui mettre une jolie icône si l'envie t'en dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 je vais aller revoir les tutos parceque je ne comprend rien à ce que vous dites... Cliquer droit sur le bureau ne me donne pas d'onglets "créer un nouveau" "fichier" ... Si je clique droit ça me donne terminal, internet, d'autres applications, multimedia, ... Suis vraiment pas doué sous linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 terminal C'est de ça que je parlais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 heu.... tu es sous gnome ou kde ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 je suis sous kde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.