Aller au contenu

Boitier ALU Home Made, du rêve à la réalité [Photo inside]


Dark26

Messages recommandés

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse
:mdr:  

:yes: ça va tenir maintenant...  :francais:

malheuresement non, ça a fait piscine X2 cette fois ci :mdr:

tout rebranché.... ok

remplissage ok...

au bout de 10 minutes pas de fuites et la on se dit que c'est :yes:

je rebranche tout le matos, et je commence les premier tests (car j'avais jamais testé mon pc avec chipset watercoolé..

un test à 188 x 12, le lance un prime 95, ok pas de problème :fumer:

je laisse tourner car on m'appelle.......

je reviens..... piscine :eeek2:

de la flote partout...... je me jette sur la multiprise qui baigne dans l'eau ( car oui le pc tournait...)

j'appelle mon père en renfort mais sortir le truc qui fait 50 kilo et qui fuit de partout :francais:

c'est le bordel.....

résultat, ben le réservoir est pas étanche, le pc ben je sais pas car il a un peu d'eau partout :mdr: et que je ne peut pas le rebrancher..

limité la catastrophe car ça aurait pu griller mon serveur qui était à coté et fair un joli court circuit...

du coup je vous explique pas l'état de la moquette....

:-D :8 :pleure::pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu!!!

je viens de voir la gueule de ton reservoir et tu m'etonnes que ca tienne pas!!!

franchement tu as vraiment cru qu'avec 30l d'eau la dedans ca tienne le choc???

a mon avis ce que tu aurais du faire c avoir des plaques d'alu plus epaisses car l'alu c tres souple! et pi aussi faire des soudures et po des collages! au tig les soudures! et pi les renforts c vraiment pas terrible vu la gueule qu'ils ont! au minimum c pour moi:

==========================<1ere plaque

== == ==<soudure d'un renfort

| | | <la plaque en renfort avec des coin

| | |

== == ==<soudure

==========================<2eme plaque

les coins c fait pour que les renforts ne plient pas!

et pi les plaque externes doivent faire de 6mm min!

les renforts c pareil

et les soudures c indispensable,ca fera pas top en jaune mais tu peindras dessus.

en fait ton reservoir doit ne plus pouvoir etre ouvert ou plie quelles que soi les contraintes infligées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache , c'est pô de bol... :mdr:  

Korrigan a p'têt bien raison, ton bac alu est peut-être trop souple... :mdr:  

va falloir trouver plus résistant.... :mdr:  

Bon courage on est tous avec toi...!!! :mdr:

c pour ca qu'il se decolle:

il se deforme ca fait sauter la colle et paf tu nages dans ton appart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se deforme ca fait sauter la colle et paf tu nages dans ton appart!

:non: pas appart powa...

campagne powa :-D ( faut bien avoir des avantages.... :mdr: )

voyons pour les remarques :8

- ce qui a pas tenu c'est le joint tout en bas du réservoir :D

- pour les plaques d'alu plus épaisses, il sufit de voir le prix de celle ci et franchement ensuite tu fais :eeek2: . Si ça coute plus chère qu'un pc neuf :mad2:

- Soudure.... heu oui mais tout le monde n'a pas du TIG à la maison ( :fou: )

- En plus si tu regardes ton schéma, tu fais de la soudure à l'intérieur du boitier , et c'est impossible :non:

- les renforts n'ont pas laché :non: , et d'ailleurs ils vont bien me faire chie..... si je dois encore tout démonter (déja qu'avant j'ai souffert comme un ane, la ça va être pire.

- Que le reservoir ne plis pas sous la contrainte je suis d'accord :D , mais je comptais pas l'amener en lan partie :mdr: ....

- C'est alu ou rien du tout, car c'est ALU qu'il me faut et que je veux.

- pour la peinture :non: si j'ai prix un truc joli c'ets pas pour le peindre ensuite.

grande discussion pour trouvé des solutions....

- 1) soudure au TIG ( :mdr: ) bien que j'en ai pas à la maison. Le problème des renforts intérieur est toujours l0 :yes: .De plus faut pas trop abuser de la générosité des gens :non:.

- 2) colle époxy. Il parait que ça colle très très bien :keskidit: .PAr contre c'est cassant, et niveau étanchéite c'est pas le TOP :mdr:

- 3) Résine. La encore ça semble être un truc super solide, par contre au niveau application c'est super liquide et donc .... :craint: .

-4) Une des 2 solutions du dessus avec de la fibre de verre pour renforcé le tout. ( plus cher et encore plu compliqué à mettre en place.

-5) Des vis ou des rivets pour fixé les tôles entre elles, plus mastic pour l'étancheité.

-6) Réduire la taille du réservoir au moins de moitié, c'est à dire coupé par exemple 5 cm du U, pour diviser la capacité du réservoir par 2 et donc limiter la pression.

on peut aussi couplre le 6 avec d'autres numéro :best:

pfffff :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 : résine + fibre de verre : j'en ai encore, ou un de mes cousins, et aupire y'a des kits à 7-15 euros à auchan par exemple...

si tu veux voir ce que ça donne je peux passer en moto un jour...

étanchéité ok, résistance + souplesse ok (pas super souple pas ça va...) application la résine est liquide mais une fois que tu lui ajoutes le durcisseur ça épaissit rapidement... :mdr:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au démontage du pc, j'ai vu que j'avais vraiment joué de malchances :mdr:

car je sais même pas si je vais réussir à lui ouvrir les entrailles..

du coté de la fuite, facile....

de l'autre plus balaise....

mais alors au niveau des 4 renforts... :love:

et bien c'est renforcé de chez renforcé..... vu que c'est inacessible et qu'il y a une bonne surface.......

en plus c'est bien collé, super bien collés :incline:

la ça me :non: ....

c'est vraiment le coup de malchances pour que ça ait laché :mdr:

du coup après reflexion, je fais surement tenter le coup en prenant encore plus de soin .......

le réservoir ne fera que 5, et je vais dépolir l'alu ( car c'ets la que ce trouve mon erreur....)

vu que le contact n'est qu'électrostatique, la surface lisse c'est pas bien :craint:

bon je vais encore réfléchir..... et déja essayer de lui ouvrir les entrailles...( ce qui me parait dur à faire sans plier les tôles de manière irréversible :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en essayant d'enlever les renforts, on voit vraiment que c'est costaud et que c'est impossible à enlever :mad2: j'ai réussi 2 sur 4, les 2 plus facile car il y avait une couche de mastic permettant de passer une lame de scie à métaux.... :fou:

par contre les 2 derniers :eeek2:

c'est tellement bien collé que la couche de mastic est négligeable et qu'il y a aucun espace entre les 2 plaques et impossible à enlever :-D. Du coup la surface de contact est totale.... :pleure:

conclusion, quand j'aurais réussi a enlever les 2 dernière plaques, je vais dépolir toutes les surfaces que je veux coller, et je vais remplacer les équerre qui font 1cm par 1cm par du 5 x5 voir même du 10 X 10 elle même dépoli, et la je vous jure qu'après ça , si ça veut plier, fuir ou autre, il aura à faire à moi et à ma masse :-D ,et il pourra s'accrocher le gaillard, et courir très vite....

car ça fera double paroi au fond et dans l'angle où c'est collé.....

non mais.... faut pas ce laisser faire....

je vous le je dis :francais: toujours voir en grand et costaud et solide et ...

( il y a 6 mois je tourné avec un taisol :keskidit: et voila....)

si j'avais fais tout d'une coup bien comme il faut :-D

que la force d'inpact soit avec moi :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y'a rien qui le dissout, ton mastic  :keskidit:  :francais:

bonne question....

ça doit être du polyuréthen si je le souviens bien :-D .... par contre pour le dissoudre... :-D

( faut dire que j'ai bac +5 en chimie :mad2: ) sinon trop la honte :eeek2:

sinon il faut simplement vaincre la force électrostatique du bordel et la c'est pas gagné :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...