Aller au contenu

Boitier ALU Home Made, du rêve à la réalité [Photo inside]


Dark26

Messages recommandés

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

ce week end, démontage du pc et remontage dans l'armature.

j'ai déja à ma dispo les switch et les diodes cablée.

donc plus qu'à mettre la mobo dedans et :fumer:

reste à percer les trous pour les sorties de la mobo, et ensuite zou :8

montage complet avec le réservoir...... ( zut faudrait attendre les waterblocs pour pas tout redémonter ce circuit.... :D)

donc faut que je déplace la mobo, le radiateur, la pompe et le réservoir ( 60 l :malade:) tout d'un coup :craint:.

vu la gueule l'eau ( Mikeizbak peut confirmé) il faut que je la change. Il y a environ une couche de 1 cm de gélatine au dessus du réservoir. :keskidit: ( je prendrai une tof :-D) .

ça tournera bien comme ça en attendants les blocs. :yes:

apres un peu de reflexion, il semblerait que le radiateur à rampe en postion vertical ce n'est pas le bonheur....

votre avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce week end, démontage du pc et remontage dans l'armature.

j'ai déja à ma dispo les switch et les diodes cablée.

donc plus qu'à mettre la mobo dedans et  :mdr:  

reste à percer les trous pour les sorties de la mobo, et ensuite zou :mdr:  

montage complet avec le réservoir...... ( zut faudrait attendre les waterblocs pour pas tout redémonter ce circuit.... :gne:)

donc faut que je déplace la mobo, le radiateur, la pompe et le réservoir ( 60 l :mdr:) tout d'un coup  :D.

vu la gueule l'eau ( Mikeizbak peut confirmé) il faut que je la change. Il y a environ une couche de 1 cm de gélatine au dessus du réservoir. :chinois: ( je prendrai une tof  :mdr:) .

ça tournera bien comme ça en attendants les blocs. :non:  

apres un peu de reflexion, il semblerait que le radiateur à rampe en postion vertical ce n'est pas le bonheur....

votre avis..

Pour l'eau, soit tu mets un produit genre javel dans l'eau... Ou tu mets du liquide de refroidissement... disons un bidon de 5L pour 55L de flotte...

Pour le radiateur, vu que j'ai pas les photo (pkoi?) je vois pas quelle est le prob...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu dur à expliquer pour le radiateur :boulet:

en gros c'est pas un serpentin..... c'est une série de 8 tuyau double couche......

en gros normalment le débit est divisé en 8 à l'intérieur du radiateur :fumer: ..

pas de problème à plat.... c'est pas grave..... soit je change soit j'en met pas :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le serveur web que l'on m'avait preté m'a éjecté  .  

je sais pas si c'est temporaire ou définitif, va falloir que je me trouve un autre serveur.  

donc à plus d'images

en fait j'ai transféré mon site (220kb.net) sur un autre serveur (plus performant) et j'ai oublié d'up les fichiers :D

sa reviendra ce soir le site de dark, dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le serveur web que l'on m'avait preté m'a éjecté  .  

je sais pas si c'est temporaire ou définitif, va falloir que je me trouve un autre serveur.  

donc à plus d'images

en fait j'ai transféré mon site (220kb.net) sur un autre serveur (plus performant) et j'ai oublié d'up les fichiers :up:

sa reviendra ce soir le site de dark, dsl

ils sont fort ces auvergnats :D

encore merci à lui :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, petite mise à jour..

J'ai démonté mon pc car il fallait bien savoir ou percé les trous pour fixé la carte mère :mdr: .

ça a pris toute l'après midi car déplacer la carte mère le waterbloc cpu le waterblocs gpu et le radiateur tout d'un bloc c'est compliqué.....

bon voila, apres une dure journée de labeur, la carte mère a été fixé sur l'armature avec des chevilles (:mdr:) des genres de tubes plastique.

Ensuite il a fallu faire une microarmature pour fixé les cartes pci :mdr: et c'est vraiment le bordel....

ça a l'air de tenir.....

j'ai aussi fixé les 2 switch..

reste les diodes... j'ai fait le con et forcément il y a une soudure qui a pété :mdr:

donc va falloir attendre.....

donc demain je remonte tout le pc dans l'armature ( enfin ce que je peux car il me manque le waterbloc pour les durs et je me tate de savoir si je laisse un trou pour le lecteur de disquette ou pas) et je trace les trous à l'arriere du boitier :

clavier

souris

réseau

son

3 trous pour la carte graphique

ensuite collage du réservoir et donc si tout se passe bien, lundi c'est la mise en eau, et le boitier sera donc fini.

déja??? non car il va surement falloir que je rachète du tuyaux pour en remettre des tout joli ( peut être des tuyaux avec armature......)

il me manque ensuite de la corniche en ALU pour finir le contour, et habiller les façades des lecteur de cd rom, mais c'est des détails.

PS : j'ai presque fini la boite de 100 rivets.

Mini sondage.... faut que laisse un trou pour le lecteur de disquette ou pas??

perso je dis non mais bon... ( si je laisse pas de trou faudra que j'ouvre le boitier pour l'utiliser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais t'as pas honte de monter un mobo sur des chevilles!!!

si tu as besoin de ces trucs en metal pour fixer la mobo fallait le dire...

et pourquoi des chevilles c'est pas bien???? :keskidit:

bricole powa...j'avais demandé à mike mais il en avait pas des stud. et pui sc'ets costaud ce que j'ai mis, 9 emplcements ça le fait pas mal :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: ça va être étanche  :D  

pas de lecteur de disquette devant :  :non:  :mdr:

étanche j'espère...

Autre sujet rien à voir :8 ...

ma barrette de PC100 sdram ne voulait pas passer le fsb 133 en cas2 ou 3 et la, la barrette toute seul passe en 133 en cas 3 :incline:

ma futur divx box...... 64 mo de ram ça doit suffir.... c'ets mon voisin qui va être content, il va récuperer 128 mo de ram :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...