Aller au contenu

[LOGICIEL] Changer la lettre d'un disque dur

Sims07

Messages recommandés

Hello !!

Voilà, en fait je voudrais savoir comment faire pour changer la lettre du disque dur ou est installé le système...

PArce que, par défaut elle a été nommé F:.... C'est assez embêtant...

En fait y'a un raid de deux hdd +1 de 20 go IDE...

J'ai essayé de le renommer dans gerer/gestion des disques mais ça marche pas...

Y'a qqch à faire ?

Houla... autant réinstaller, m'est avis. Car il te faudrait modifier des fichiers systèmes en cours d'utilisation.

Il reste la possibilité de démarrer en mode console d'administration avec le cd ou avec un live cd et de remplacer toutes les occurences f: par c: mais franchement...

Je suis presque sûr que ce que tu veux faire est impossible.

Réinstalle, mais lors de l'installation, vérifie que ta première partition est appelé c: Sinon, supprime cette partition, recrée la et redémarre.

Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur, ça fera toujours une astuce de ouf à mettre dans ma besace.

Pantoufle, tu mérites ton nom :yes:

Tu ne PEUX PAS changer la lettre de lecteur où est installé Windows. Le gestionnaire de disque le refuse, et, de plus, il y a tellement d'éléments se basant sur cette lettre au coeur du système, qu'il ne doit simlement pas être possible de le faire.

La meilleure chose est de réinstaller le système, en effet.

Pantoufle, tu mérites ton nom :transpi:

Tu ne PEUX PAS changer la lettre de lecteur où est installé Windows. Le gestionnaire de disque le refuse, et, de plus, il y a tellement d'éléments se basant sur cette lettre au coeur du système, qu'il ne doit simlement pas être possible de le faire.

La meilleure chose est de réinstaller le système, en effet.

+1 y'a pas le choix hélas :roll:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...