Aller au contenu

vie associative


ramy

Messages recommandés

je tiens d'abord a m'excuser au pres de modos si ce sujet est un peu hs...et je souhaite qu'il n'alimente pas la polemique qui tourne au tour de cette pratique...mais je vais poser ici une question qui me tient particulierement a coeur :

comme le titre l'indique, il s'agit d'un probleme dans l'organisation d'une asso...

rappel des principaux faits :

-au debut de l'année le president qui était ma fois aprecier de tous :craint: quitte son poste pour des raisons professionnelle et donc comme le veut le reglement du club (car il s'agit de mon club de sport en fait) le vice president prend sa place...

-donc debarque un homme inconnu de tous qui depuis lors enchaine conn*** sur conn***... la derniere en date - qui est d'ailleurs celle pour laquelle je solicite conseil ici - est le licensiement du directeur technique, officiellement pour un manque de resultat, officieusement parce qu'il commence a lui faire de l'ombre...

ma question donc porte sur les maniere possible pour les membres du club - car 75% des membres sont contres cette decition - de s'opposer a cette decition...

ps : l'idée actuellement serait de convoquer une assembler exceptionnelle pour elir cette fois un nouveau president

edit : en effet la reelection prevu l'an dernier n'a jamais eu lieu et semble avoir été reporté a la fin de cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est la chose la plus censée a faire; quand on connait pas la debilité du gars :eeek2:

on parle ici du con de classe mondiale...peut etre meme le champion du monde :eeek2:

moi je vois une solution qui en depend pas de lui ; faut pas lui laisser le choix...

c'est pour ça que je demande si quelqu'un sait quoi faire : une petite motion de censure :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que les anciens membres du bureaux d'une assoce pouvaient exposer un veto pendant un certain temps. à voir. si c'est le cas, il suffit de demander à l'ancien prez sympa de dire fuck :mdr:

:eeek2: j'avais mal compri - vive la relecture :yes:

parlé a l'ancien president serait une solution : si on savait ou il est barré :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je suggere - implicitement :eeek2:

c'est un club d'environ 100 licensiés dont 8 equipes seniors... et 7 de ces equipes sont majoritairement contre la decison...

apres on a pas eu le temps d'informer les representants des jeunes licenciers...et je suis pas sur qu'on en ait les moyens :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement le Bureau est elu par les membre du CA (qui doive etr un nombre minimum je croit) apres quoi ces fameus membre peuvent voter a l'encotre du president je pense ....

ta réponse est d'une précision :roll: c'est le principe générale d'un assos ça :fou:

je demandais les statuts pour savoir les règles exactes.. car ça peut varier.. comme le quorum à atteindre pour que le vote soit valide ou le délais nécessaire avant la convocation d'un AG exceptionnelle et les conditions dans lesquelles elle peut être solicité :zarb:

ils arrrivent ces statuts d'ailleurs ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question comme ca... t'as pensé à aller consulter les status de ton assoc ?

dans la plupart des cas, il faut attendre la fin du mendat pour en elir un autre, à moins de poser une motion de sensure. si la possibilité n'existe pas, vous pouvez toujours menacer le vice président incompétent de faire une démission massive... ca marche toujours ca... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...