Aller au contenu

WoW : A propos de ventes de PO contre €

Pipotron

Messages recommandés

On connait la même chose pour L2...

la vente d'adena et compte pour Linéage II sur E-bay est une chose bien connu, et apriori NCSOFT n'a rien fait qui puisse réduire cet état de fait...

J'espère que pour WoW cela ne se propagera pas de trop...Mais comme apriori c'est une source de profit pour certain "joueur" ... :incline:

y a pas un australien qui a acheté 26500 $ une ile virtuelle dans un projet de MMORPG économique?

sinon j'approuve tout à fiat la réactionde blizzard (j'ai déja pas de quoi me payer l'abonnement :pluere: :transpi: )

http://www.pcinpact.com/actu/news/Amis_des...res_serieux.htm

c'est de lui dont je parlais dans mon premier post

En fait, ce n'est pas si idiot que ça:

Si on se place du point de vue des gens qui achètent, cela veut dire que pour eux, le monde virtuel dans lequel il évoluent à une importance proportionnelle au taux de change de la monnaie.

Par exemple leur confort de vie virtuel est important à X% du titre de la confort de vie réel. le X% étant le rapport entre le prix de ce confort dans notre monde réel payé dans notre monde réel, et le prix de ce confort dans le monde virtuel payé dans notre monde réel.

en somme, cela veut dire que les monde virtuels se 'réalisent' (deviennent réel).

J'avais de très bons documents là-dessus (en allemand, mais je peux les retrouver :craint: ), sur une étude qui observait l'évolution du terme espace. ils avaient trouvé qu'on ne peut plus donner le sens de volume au mot espace, car les espaces qui ont le plus d'importance de nos jours ont un volume nul.

Ils avaient aussi trouvé des chiffre interressants sur l'évolution des chat 3D (genre activeworlds.com ) comme par exemple le fait que le metre carré bien placé dans un cyberspace peut valoir plus chere que dans la vrai vie..

(ayé, j'ai retrouvé un pdf sur le sujet : http://www.uni-bamberg.de/split/kowi/fonk/pdf/raum_uni02.pdf )

tout ça pour dire que ça ne m'étonne pas, et que petit à petit, nous entrons dans la matrice... :zarb:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...