Pipotron Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Pour faire suite à ce topic. de rester un minimum courtois . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 ya pas grand chose a ajouter vendre des objet ou du fric recuperé dans un jeu vidéo c'est debile (sauf pour le jeu de gestion dont j'ai oublié le nom et dont c'etait le but...) et interdit ceux qui essayent malgré tout de le faire sont des cons (je reste poli là ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INpact_Karbon Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Pipotron. Euh, c'est quoi World of Warcraft? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 c'est une jeux (massivement multijoueur si je ne me trompe pas ) et effectivement, j'ai vu beaucoup de topic de personnes qui vendaient des pieces d'or sur le forum. C'est une bonne chose d'avoir créé ce topic pipo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 2 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Pipotron.Euh, c'est quoi World of Warcraft? Pour avoir une idée : - Présentation - Compilation Vidéo World of Warcraft (tout en haut ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 le jeu est victime de son succes en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 On connait la même chose pour L2... la vente d'adena et compte pour Linéage II sur E-bay est une chose bien connu, et apriori NCSOFT n'a rien fait qui puisse réduire cet état de fait... J'espère que pour WoW cela ne se propagera pas de trop...Mais comme apriori c'est une source de profit pour certain "joueur" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Ça se fait aussi pour diabloII (vendre des persos), et là, il ne disent rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 En même temps, on se demande pourquoi il y a des acheteurs (un joueur préfère gagner des sous... en jouant, pas en les achetant, ça craint ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 C'est le principe de l'offre et la demande...Tant qu'il y aura de la demande il y aura de l'offre en conséquence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 2 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Effectivement, j'ai juste pris l'exemple de WoW mais ça existe sur énormément de MMORPG/RPG en ligne... et dans son cas, l'interdiction est sans équivoque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Ouais..Pour Lineage..J'ai rien vu d'équivalent..mais bon, j'ai pas trop cherché non plus... J'ai pas besoin que l'on m'impose ce genre de regle vu que je l'applique par défaut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 y a pas un australien qui a acheté 26500 $ une ile virtuelle dans un projet de MMORPG économique? sinon j'approuve tout à fiat la réactionde blizzard (j'ai déja pas de quoi me payer l'abonnement :pluere: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INpact_Karbon Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 - Présentation- Compilation Vidéo World of Warcraft (tout en haut ) Ayé, j'ai tout pigé! Ça à l'air mimi mais faut acheter le cd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 y a pas un australien qui a acheté 26500 $ une ile virtuelle dans un projet de MMORPG économique?sinon j'approuve tout à fiat la réactionde blizzard (j'ai déja pas de quoi me payer l'abonnement :pluere: ) ill me semble bien aussi " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 y a pas un australien qui a acheté 26500 $ une ile virtuelle dans un projet de MMORPG économique?sinon j'approuve tout à fiat la réactionde blizzard (j'ai déja pas de quoi me payer l'abonnement :pluere: ) http://www.pcinpact.com/actu/news/Amis_des...res_serieux.htm c'est de lui dont je parlais dans mon premier post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Sauf qu'il est tout sauf con s'il se fait de l'argent avec ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Sauf qu'il est tout sauf con s'il se fait de l'argent avec ça quote de moi-même vendre des objet ou du fric recuperé dans un jeu vidéo c'est debile (sauf pour le jeu de gestion dont j'ai oublié le nom et dont c'etait le but...) et interdit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Oups J'avais lu que ta deuxième phrase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 J'ai pas compris un truc... les pièces d'or.... kezaco ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 J'ai pas compris un truc... les pièces d'or.... kezaco ? dans le jeux vidéo tu gagne du blé et certain essaye de vendre ce fric virtuel contre du vrai blé (ya d'ailleur un blaireaux qui nous a fait 2 topics dans jeux vidéo pour ça) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 En fait, ce n'est pas si idiot que ça: Si on se place du point de vue des gens qui achètent, cela veut dire que pour eux, le monde virtuel dans lequel il évoluent à une importance proportionnelle au taux de change de la monnaie. Par exemple leur confort de vie virtuel est important à X% du titre de la confort de vie réel. le X% étant le rapport entre le prix de ce confort dans notre monde réel payé dans notre monde réel, et le prix de ce confort dans le monde virtuel payé dans notre monde réel. en somme, cela veut dire que les monde virtuels se 'réalisent' (deviennent réel). J'avais de très bons documents là-dessus (en allemand, mais je peux les retrouver ), sur une étude qui observait l'évolution du terme espace. ils avaient trouvé qu'on ne peut plus donner le sens de volume au mot espace, car les espaces qui ont le plus d'importance de nos jours ont un volume nul. Ils avaient aussi trouvé des chiffre interressants sur l'évolution des chat 3D (genre activeworlds.com ) comme par exemple le fait que le metre carré bien placé dans un cyberspace peut valoir plus chere que dans la vrai vie.. (ayé, j'ai retrouvé un pdf sur le sujet : http://www.uni-bamberg.de/split/kowi/fonk/pdf/raum_uni02.pdf ) tout ça pour dire que ça ne m'étonne pas, et que petit à petit, nous entrons dans la matrice... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Ayé, j'ai tout pigé! Ça à l'air mimi mais faut acheter le cd ? oui, tu ne peux jouer off-line et tu t'acquites de 12€/mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INpact_Karbon Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Donc: Faut acheter le cd et après 12€ par mois! Au bout de deux ans, ça fait cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Un peu abusé quand même... Avec ça tu te payes presque une connexion basique adsl... Il y a de quoi devenir accro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.