Aller au contenu

aide pour config


tobert01

Messages recommandés

tout d'abord je suis heureux d'etre tombe un jour sur ce site qui pour moi fais reference. :byebye:

j'aimerai monter moi meme ma prochaine config mais apres avoir fais le tour des posts,et apres avoir vu autant de references je suis un peu a la rue quant au choix du materiel (faut dire qu'un rien me met a l'envers pffffff). ;)

deja je suis un gamer occasionnel(un peu de MOH de far cry de COD ......)je telecharge assez peu, je ne compte pas faire d'o/c et mon budget peu monter a environ 1500 roros.

boitier: quelque chose qui est un peu plus gai que mon pavilion 720.fr comme par exemple l'antec super lanboy ou un peu dans ce genre.

alim:je crois que 350w sont prevu avec ce boitier mais je suis ouvert a tout et si possible un brin de silence dans ce monde de brutes ne me ferais pas de mal.

refroidissement:je prends tout ce qu'il faut prendre compte tenu de la config .

processeur:l'athlon 64 3500+ en 0,9 me parait apprecie par beaucoup.

carte mere:alors là c'est la jungle et je me laisserai guide par vos avis tout en sachant que pas d'o/c , que je compte mettre en reseau un autre pc en passant par le wifi(je ne sais pas si s'est utile de le preciser mais bon) et que je ne veux pas de sli

carte graphique:je tourne avec une gforce2 mx 400 alors vous comprendrez que la prochaine sera forcement au top donc la encore je laisse vos avis d'expert (j'apprecie quand meme nvidia)

memoire:512 mo pour le moment avec rajout supp si besoin.

lecteur et graveur:la encore votre avis me renseignera.

disque dur:j'ai 40 go alors un de 160 me suffira ou alors faut voir.

deja merci d'avoir lu ceci et merci de vos inspirations et surtout ne croyez pas que je joue le feignant en vous faisant travailler a ma place....je suis vraiment a la rueeee

ps:si bien sur j'ai oublie quelque chose dans l'inventaire du matos merci de m'eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/config.php?action=1&id=7085&tri=nom

il reste environ 250€ à distribuer

au choix

passer au watercooling (pour crâner...)

mettre une meilleure carte graphique (pour un joueur occasionel la 6600gt est tres bien... sinon tu peut opter pour une x800xl (sapphire)

tu peut changer le boitier (et mettre des ventilos silencieux et un reobus pour reguler leur vitesse (et donc les nuisances sonores))

tu peut mettre 2*80go en raid0 (ou passer à des dds raptors (10000 rotation/min ai mieu des 7200 "reglementaires) :p c'est peut être exageré)

pour le wifi c'est pas ma specialité

et je suppose que tu ne souhaite pas de clavier/souris ;) (sinon ultrax flat keyboard + mx1000 :byebye: )

ps = pas question que tu me grille caesar :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'es-ce que tu pense de ce boitier???

http://www.prixdunet.com/details/Antec_Aria_300_Watts/

Il est pas mal....

Mais c'est un micro-atx :kc: :byebye:

Donc exit...

J'ai repris le Super LanBoy comme tu voulais (pas d'alim fournie même si c'est marqué, j'ai vérifié), ça donne ça :

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=10285&tri=nom

On a aps explosé le budget. Je retrouve plus la LC Power 550W Gold 14 cm sur PDN (il n'y a plus que 2 modèles de LC Powere :p )

On peut la remplacer par une Hiper par exemple.

Pour la RAM, comme tu n'o/c pas, j'ai pris une ram à excellente timings dès le départ.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/config.php?action=1&id=7085&tri=nom

il reste environ 250€ à distribuer

au choix

passer au watercooling (pour crâner...)

mettre une meilleure carte graphique (pour un joueur occasionel la 6600gt est tres bien... sinon tu peut opter pour une x800xl (sapphire)

tu peut changer le boitier (et mettre des ventilos silencieux et un reobus pour reguler leur vitesse (et donc les nuisances sonores))

tu peut mettre 2*80go en raid0 (ou passer à des dds raptors (10000 rotation/min ai mieu des 7200 "reglementaires) :mdr: c'est peut être exageré)

pour le wifi c'est pas ma specialité

et je suppose que tu ne souhaite pas de clavier/souris :eeek2: (sinon ultrax flat keyboard + mx1000 :craint: )

ps = pas question que tu me grille caesar :mdr:

Laisse tomber la DFI, il veut aps o/c et il y a moins cher comme avec l'A8N-SLI (pour plus tard, comme tu dis........) et la GA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber la DFI, il veut aps o/c et il y a moins cher comme avec l'A8N-SLI (pour plus tard, comme tu dis........) et la GA.

c'est une reprise de toi le "pour plus tard"

et puis si plus tard ça lui prend quand sa config sera obsolete de la remettre au goût du jour en passant son 3500 sur la barre des 3ghz... non ? bon ok :craint:

je pense que ta config l'emporte :eeek2: (on peut tout de même rajouter une petite carte son à 20€ histoire de soulager le proc.. la difference est assez visible sur les cartes graphiques haut de gammes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un overclocking faible ou nul, prends le Zalman.

Pour un overclocking moyen ou poussée (air cooling toujours), prends le CMH48.

Pour l'Advance, c'est un boitier. Le design, il est pas mal, mais c'est toi qui voit. L'alim, qui est beaucoup plus importante à mes yeux, ne sera pas surchargée, donc ça devrait aller pour une configuration avec un faible o/c. Mais il vaudra mieux en changer si tu veux o/c plus.

:reflechis:

Et aussi @fanofdreams : Je sais que c'est une reprise de ce que j'ai dit,..C'était pour mettre l'accent dessus :reflechis:

Edit : Et puis n'hésite pas à poser d'autres questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: fanofdreams :chinois:

Perso j'aime pas du tout mettre un seul disque dur de 160 go ou de quelle capacité qu'il soit, je préfèremetre deux disques en raid 0, ça arrive à la même capacité d stockage mais avec des perfs beaucoup plus grandes, pour 10 ou 15 € de différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...