skank21 Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Salut Bah, on a déja posé la question plusieurs fois, mais les avis restent partagés. Alors quel est votre codec préféré pour encoder vos CD et l'audio de vos Divx ?? le Classic MP3 ? le WMA 9 de Microsoft ? ou bien le OGG Vorbis(version 1.0 ou bien 1.1 ?) ? Quel est celui qui a pour vous la meilleur qualité Audio ? et quel est celui qui est le moins lourd en Mo ?? A vos claviers Skank21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 OGG 1.1 pour une meilleure qualité que le MP3 et éviter le WMA qui semblerait être quelque peu indiscret avec les protections. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Je commence a encodé en ogg aussi tres bonne qualité bien meilleur que l'mp3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 en OGG moi aussi, la qualité évidemment, mais aussi le gain de place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alternux Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 L'ogg pour moi aussi. La qualité est bien meilleur que le mp3 et la taille aussi. Pour ce qui est du wma je l'évite comme la peste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 +1 lol, oui, et puis, il est tellement plus lourd aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Meilleurs formats audio Voilà un ancien sujet, comme ça j'aurai des critiques sur mon test. Dans tous les cas pour moi le WM(A|V) c'est hors de question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Je crois que ça irait mieux en Logiciel voire Coin du numérique ça non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 OGG, et ce par iTunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Street_Racer Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 On ne peut pas dire qu'un cd encodé en mp3 avec l'excellent Lame 9.95 n'est pas de bonne facture Sinon ogg 1.1 c'est pas mal, en qualité et au niveau de la place que ca occupe mais manque de bol pour les nomades, il y'a encore trop peu de baladeurs numériques portables qui se contentent de MP3/WMA. Le WMA est très agréable sous windows media player (encore heureux) même en 128Kbits, sa taille reste raisonnable (enfin au delà ca devient nettement moins raisonnable ) Reste à voir ce que donne le WMA Pro... Sincèrement je reste attaché au MP3 pour une bonne polyvalence qui équivaut aussi bien en terme de qualité et de taille. On peut aussi opter pour le MP3 Pro mais quand ils disent que la perte de qualité est minime je ne sais pas quel genre de perte dont ils parlaient ^^ Le Mp3 Pro est bon pour les baladeurs numériques mais si vous avez un système d'enceintes 2.1 chez vous, sa qualité se révèlera particulièrement mauvaise. En ce qui concerne la vidéo, avi, DivX 5.2, enfin un classique du genre ^^ Sinon pour la touche cro-magnon, MPG moyen moyen WMV par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 MP3 à échantillonage varible et 1218KBps quand les MP3 sont destinée à mon Muevo TX D'ailleurs faudrait que je test les OGG dessus voir si ca passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Street_Racer Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Et tu comptes caser combien de musiques à 1218K dans ton Muvo ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 *.ogg mais surtout avi ou mpg : j'prefers le clips Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 mp3 pour moi tant que je n aurais pas de baladeur, je ne changerais pas si si je trouve un jukebox ki me convienne dans mon budget et ki gere l ogg, j y passerai sans aucun doute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Moi c'est ogg sur mon ordi et sur mon baladeur (iriver ifp895) qui est d'après moi le meilleur des formats à pertes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Ce serait OGG si mon lecteur "MP3" Creative le gérait mais comme ce n'est pas le cas, j'en reste à ce format pourri et depassé qu'est le MP3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caribou Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Pour moi c'est .mp3, encodé en 192 Kbs minimum. J'aimerai passer à l'ogg, mais il n'est pas lisible sur ma mini chaine hifi... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Et tu comptes caser combien de musiques à 1218K dans ton Muvo ? ^^ 3 chanson Mais qu'est ce que la qualité est bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikaobe Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 un comparatif audio intéressant je trouve sur le sujet: http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/ à+, Mike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 C'est marrant de s'inscrire juste pour mettre un lien... Mais bon, le comparatif est intéressant, je le bookmarke... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikaobe Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 C'est marrant de s'inscrire juste pour mettre un lien...Mais bon, le comparatif est intéressant, je le bookmarke... bin comme je cherchais d'autres comparatifs audios je suis tombé sur pcimpact, et comme le slogan est "Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !", je me suis dit que je pouvais partager celà . Et puis le forum est riche et varié, j'aurai sûrement besoin de vous un jour ou l'autres!!! à+, Mike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashareth Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 J'ai lu le comparatif et il me pose plusieurs GROS soucis, malgré le fait que l'idée de départ soit bonne : - on ne sait pas comment il utilise les encodeurs...(ligne de commande, gui, logiciel tiers..., avec quels paramètres(les --alt-presets? vbr ou cbr? les profils[insane/extreme/braindead]? - ils obtient des résultats très différents de plusieurs autres tests très sérieux qui donnent le mpc TRES supérieur à tous les autres codecs lossy sauf le ogg qui est pas trop loin dès que l'on dépasse le 160kbps environ, et au coude à coude ou devant pour les débits entre 128 et 160kbps.... Maintenant, l'ogg a pê fait de TRES gros progrès en 6 mois mais j'ai des doutes, surtout quand il commence à comparer le mpc et le wma!!!! Enfin, pour donner mon avis, moi c'est mpc powered, et je commence à passer à l'APE et au FLAC. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achmmer Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Moi quand j'encode à partir de CD originaux, donc de bonne qualité, c'est gogo FLAC. Et pour mon MP3, qui ne lit pas les OGG, c'est du VBR qualité entre 192 et 256 K ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wump Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 le mp3 par defaut.. car ma clé mp3 actuelle ne gere que le mp3 et le wma (et que 99% de mes titres rippés sont en mp3) et car c'est plus facile pour faire ecouter.. vivement que l'ogg fasse un peu plus parler de lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortue Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Pareil pour moi, si je dois encoder un CD originaux, c'est le FLAC only sinon si je suis obligé d'encoder en lossy, bien sur le OGG est la meilleure solution, bien qu'on ne le rencontre pas super souvent là ou vous savez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.