saintshakajin Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Hello, Sur mon portable, je voulais mettre une petite Debian Unstable, donc, je prends mon traditionnel cd de Debian Net INstall (Testing) et je boot dessus. L'ayant déjà plein de fois, je connais presque les étapes par coeur, donc, voilà le chargement de l'installation de Grub mais ça freeze à 33%. Or son installation proprement dite est à 50%. Le cd n'est pas à mettre en cause car j'ai redownloadé une net install et regraver sur un cd-r pas un cd-rw justement et toujours ce freeze. En cherchant sur Google, je ne suis tombé que sur 2 site où il en parlait mais rien de très explicatif. Sur ce disque dur, il y a un Win XP (made by Toshiba) une partition de 512 Mb de Swap, une de 5Go de / et 8.8 Go pour ma home (en logique). Qqn saurait-il pourquoi ça freeze? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Chez moi, j'ai eu le même problème avec la net-install de Debian Sarge : grub refuse de s'installer sur le secteur d'amorçage de ma partition. Par contre avec lilo ça marche bien. Sous Mepis 3.3 et antérieurs, il faut que je m'y prenne à 2 fois pour que grub veuille bien s'installer ... peut-être cela a-t-il un rapport avec le fait je le force l' os à s'installer sur du reiserfs ... j'ai jamais essayé avec du ext3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 1 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2005 moi c'est de l'ext3. Mais tu dis qu'il refuse de s'installe mais tu as vu alors la question voulez-vous l'installer sur le MBR (enfin qqch du genre)? Pour ma part, ça freeze à 33% donc avant tout question d'installer Grub sur qqch (qui est à 50%) Sinon, avec SimplyMepis 3.3, je n'ai eu aucun problème mais je trouve ça lourd de mettre "25000" packages sur un portable, préfère le mettre sur mon pc de bureau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Je n'ai pas installé le lilo Debian ou le grub Mepis sur le MBR car j'ai déjà le lilo Mandrake qui y est et qui gère l'accès aux autres os, mais sur le secteur d'amorçage des partitions où se trouvent Debian et Mepis. Essaie avec lilo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 essaies surtout un /sbin/badblocks sur ton disque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 ca le fait sur pas mal de testing le pb de grub. je l'ai passer en installant lilo a la place ca marche niquel. apres tu peux resintaller grub si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavkt Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Ouais, c'est bizarre ton problème. Essaye la prochaine fois un fdisk /mbr pour liberer la zone (ca va peter le bootloader de XP) et ensuite peut etre que Grub ne freezera pas. A essayer. Je dis ca je dis rien A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 1 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Désolé du retard, c'est réglé depuis 13h mais bon, j'aimerais savoir pourquoi ça freeze, il doit bien avoir une raison. J'ai lancé l'installation en tappant expert26 au lieu de linux26 et j'ai mis lilo à la place de Grub et ça marche nickel. Pour le MBR, ça fait un bail qu'il n'y a plus le bootloader de Windows dessus, il y avait dernièrement le Grub de Mepis et avant, le Lilo de Slack qui eux n'ont aucun problème à s'installer. Même Ubuntu n'a eu aucun problème (pourtant assez respectueux de l'installateur de Sarge). Donc, si qqn saurait me donner la raison, histoire que je sache pourquoi ça n'allait pas même si je connais la solution, lilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 J'ai eu le meme probleme sur mon portable avec une installe normal d'une testing et j'avais posté mon probleme a l'epoque et personne n'a su me repondre a ce sujet a vrai dire Donc j'avais fait comme toi expert26 et install de lilo EDIT : effectivement j'ai oublié de le dire mais ubuntu, fedora core 3 aucun probleme d'installe de grub direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 1 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Vraiment bizarre ce problème et surtout c'est chiant de ne pas savoir pourquoi car ça peut encore nous tomber sur le coin de la g*e*le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.