pulpjackdog Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Bonjour à tous, Voilà, j'ai décidé de monter mon premier PC. Par conséquent, je viens vous soumettre ma config et avoir vos divers avis et conseils avisés. En gros, je cherche à monter un pc milieu de gamme mais qui tourne bien. Je joue pas mal mais ne suis pas un hardcore gamer. Je fais également un peu de traitement photo. Je vise entre 1500 - 1600€ de budget. Voilà la bête pour le moment: Boitier: Thermaltake Waser VA3000 SNA Tsunami Alim: LC Power 420 Watts LC6420 Processeur: ATHLON 64 3500+ (0.09µ) CM: ASUS A8N-SLI Deluxe Ventirad: Zalman CNPS 7000 AlCu CG: Point Of View Geforce 6600GT-PCIe DD: SEAGATE - 200Go - (SATA ou IDE ?) Mémoire: 2 x Corsair PC3200 - 512Mo XMS ou 2 x Samsung PC3200 Graveur DVD: BenQ DW1620 Lecteur DVD: LG DVD-ROM 16x/52x Moniteur: ViewSonic VX912 Clavier/Souris: Logitech Cordless Desktop MX Je suis donc ouvert à toutes vos suggestions et critiques. Niveau mémoire, que me conseillez vous, sachant que je n'envisage pas d'o/c pour l'instant. Pour le DD, SATA ou IDE, je ne sais pas trop. Merci d'avance, Pulp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Bonne config Tu peux mettre un DFI SLi, ou une gigabyte si tu veux... Perso je préfère la gigabyte.. Sinon la ram tu peux prendre de la TwinMos Speed Prenium, c'est de la super ram !! En ventirad tu peux prendre un 7700 de zalmann ou un Hyper 48 de CoolerMaster. Graver Dvd tu peux prendre un Plextor, et le lecteur dvd aussi . Bon boitier, bonne alim ou peut être une 550W... Pour les hdd tu peux mettre deux fois 120 go sata pour un raid 0... Maxotr, seagate, ou hitachi c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsV-Thor Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Pour le disque dur je te conseille tout particulirement les HITACHI en SATA (peut importe la quantité ) sinon le reste est homogène J'aurai quand même un préférence pour une alimentation TAGAN qui sont vraiment inaudible !!! Mais le PC est homogène est c'est un bon point ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pulpjackdog Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 Je prends note pour ce qui est de l'alim TAGAN et la mémoire TwinMos. Je vais regarder ça. Au point de vue disque dur, il vaut mieux par exemple 1 disque de 200Go ou 2 de 120Go? De plus, le RAID, je suis pas très familier...qu'est-ce donc exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 bonne config pour la mémoire la samsung fera l'affaire l'alimentation LC power 420 watts dans une config pareil, ça fait un peu léger surtout si tu comptes employer le SLI à terme pour la CG, la meilleur est la leadtek (même modèle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Hmm, vaut mieux *120 go, en raid 0 y'a plus de perfs qu'un seul de 200 beaucoup plus lent... SInon pour le raid vas voir...ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pulpjackdog Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 Merci pour le lien sur le RAID Sims07. Y'a plus qu'à lire maintenant... Big Dragon, c'est vrai que côté alim je me posais la question de savoir si c'était suffisant. Je vais donc voir du côté de TAGAN ce qu'il ya. Vous me conseillez combien en alim pour une telle config? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Prends un LC Power 550W... Tu seras tranquil... Au pire tu prends une TruControl 550W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pulpjackdog Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 Merci bien à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pulpjackdog Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 Je vais voir tout ce dont vous m'avez parlé question alim, mémoire et DD. Je vais regarder tout ça, faire surement des changements dans ma confing et vous soumettre le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Ok, pas de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Prépare toi à changer les 2 ventilos de Tsunami, par exemple par des Textorm DB Killer 120 mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Ou des papst Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pulpjackdog Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 Pacal_974: Les ventilos d'origine sont trop bruyants? C'est pour ça que tu me conseilles de les changer? Tu possèdes ce boitier? Si oui tu en penses quoi, question montage et tout et tout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Ce boitier est pas mal, perso je l'ai pas mais j'ai vu que des avispositif dessus Sinon, pour lemontage parrait que c'est nu peu galère... Sinon tu peux prendre nue Antec Sonanata qui est vraiment top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Si t'aimes pas trop le bruit, je te conseilles de virer l'asus a8n sli, elle a un ventilo pour son chipset qui est hyper bruyant. :) (un vrai réacteur d'avion d'après les avis que j'ai pu lire). EDIT : Quoique, tout les chipset nf4 sont bruyant, mais je sais pas si l'a8n est vraiment plus bruyante que les autres. (Aucan avis sur un eventuel ventilo hyper bruyant sur les autres CM. Donc on peut en deduire que l'a8n doit être la seule ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Pacal_974: Les ventilos d'origine sont trop bruyants? C'est pour ça que tu me conseilles de les changer?Tu possèdes ce boitier? Si oui tu en penses quoi, question montage et tout et tout? Non désolé je ne possède pas ce boitier. Par contre, tout le monde, sans exception ont affirmé que les ventilos de Tsunami sont bruyants. ( Y a qu'à voir les commentaires ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pulpjackdog Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 Si t'aimes pas trop le bruit, je te conseilles de virer l'asus a8n sli, elle a un ventilo pour son chipset qui est hyper bruyant. :) (un vrai réacteur d'avion d'après les avis que j'ai pu lire). Y'aurait-il des possesseurs de l'A8N SLI Deluxe qui pourraient me confirmer si cette carte est vraiment bruyante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsV-Thor Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 te prend pas la tête pour un ventilo de chipset ... au pire tu pourra le changer par un autre ou mieux, un modèle passif !!! sinon, j'ai une MSI NEO2 (nforce 3 ultra donc !) et le ventilo du chipset est réglable avec le logiciel CORE CENTER de MSI.... une fois réglé, c'est inaudible !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 je deconseille les papst, j'ai une version qui coute chers, 25 euros le ventilateurs, et il fait a peine de bruit mais il ne souffle pas .... j'en suis tres m'écontant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 C'est vrai que les Papast sont chers. On peut trouver facilement rapport qualité prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Je reviens sur les disques durs ... Pourquoi ne pas prendre un raptor 10000tr/min pour mettre l'os ? Parait que c'est plus radical qu'un changement de pross, alors sur une config comme celle là .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Je reviens sur les disques durs ... Pourquoi ne pas prendre un raptor 10000tr/min pour mettre l'os ? Parait que c'est plus radical qu'un changement de pross, alors sur une config comme celle là .... Alors très simplement : - Nombre de cycles marche/arrêt limité malgré un grand MTBF. Donc c'est exactement un type de DD pour serveur 24/7. - Un RAID 0 de 2 Hitachi 7k250 bat largement le Raptor - C'est foutre l'argent par les fenêtres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 +1 fr_ceasar_fr.... Mais bon... Mon raid de raptor... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 +1 fr_ceasar_fr.... Mais bon... Mon raid de raptor... Mais bon... osef.... (Edit = On s'en fout ! puisque Sims07 comprends pas sur MSN) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.