Aller au contenu

Vcore Bloqué !


gsi83

Messages recommandés

Bonjour,

voila apres avoir bidoullé de partous je me suis rendu compte de mon VCORE ne bouge pas

je m explique :

dans le bios je le mais a 1.625v ou a 1.725v

et quand je retourne sous windows avec CPU-Z il es affiché a 1.488 donc il na pas augmenté le voltage donc me suis dis peut etre CPU-Z qui merde mais non dans le bios a la section PC Health Status il est egalement affiché a 1.48V

vous en deduiriez koi vous ??????

merci d 'avance pour votre aide .....Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous de repondre

Il y a peut etre un cavalier sur ta carte mere à modifier. Regarde dans ton manuel de ce coté là.. keskidit2.gif

alors j ai regardé sur le manuel et rien j ai juste trouve des cavaliier pour le cpu ( en auto-133mhz ou 200mhz mais rien avoir avec le voltage juste pour la frequence

peut-être une option du Bios qui t'as echappée francais2.gif

oui c est bien se que je pense mais voila si oui la quel ????

c'est quelle version de CPUZ? francais2.gif

vervion 1.26

mais de tte facon meme dans le bios dans la section PC Health Status il est egalement affiché a 1.48V

  juste comme ca, tu est sur que tu enregistre les infos quand tu quit apres avoir mit le voltage ???

Je ne te prend pas pour un con, je dit juste ce que il me vient a l'esprit !

funfun merci de ne pas me prendre pour un con c est cool :mad2::mad2::mad2::mad2::mad2::mad2::mad2:

oui tous est bien enregisté quand j en sort

et quand j y retourne les config y siont bien resté

alors voila grrrrrrrr je craque

en plus j ai envoyé un mail a chaintech pour l histoire du bios et il me dise(Plus facile pour eux de repondre ca) utiliser leur logiciel APOGEE qui biensur ne fonctionne pas il me fige l ecran au bout 1mns :nimp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu que je t'ai répondu sur l'autre topic ?

Quand tu auras DDR PC4xxx et essaie pouser plus de 3.6 GHz, je crois que ton proc va augmenter tout seul jusqu'à la limite de Vcore ce que tu as mis icon_mrgreen.gif

oui merci x-system tu crois car justement je doute a les commender justement avant d avoir resolu se blem car je les ai désyncronisé donc cela de devrais plus avoir d importance ????

T'a essayé une maj du bios ??

oui

celle fournie sur le site de chaintech

question bete mais bon je la pose quand meme on peut y mettre un autre bios que celui du fabriquand de la carte mere ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila sur un autre forum quelqun a une chaintech et il a le meme prob...que moi

a mon avis ca doit etre la catre mere qui empeche de modifié le Vcore par le bios mais uniquement par windobe avec le log....apogée ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai posé la question a CHAINTECTH pour savoir si il y avais une protection sur la carte pour ne pas que le vcore ne monte et voila se qui mon repodu :::::

Bonjour,

Je ne puis maleureusement vous aider plus car si jamais des dommages survenaient vous seriez hors garantie je ne peux que vous conseiller de consulter les differents forum sur internet si vous voulez persister dans votre quête.

Donc il doit bien avoir une protection mais la quel ????? et ou ????? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi sur ma A8N-SLI mon VCORE reste bloqué à 1.45 et sa me saoule grave....je sais pas comment faire pour le debloquer ...j ai essayer ta solution valent1 ms sa marche pas qd mm, il veu pas monter...Sinon ta téléchargé quoi ptetre jme suis trompé ms sa m'étoneré...moi j ai télécharger Nforce4 sli...Ms sa marche toujours pas :pastoutlu::reflechis::transpi::francais::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre pour la A8N SLI, (les images de mon tuto sont basées sur cette carte mère en plus) tu dois pouvoir le monter à 1,65

essayer d'activer le cool'n'quiet si vous avez le bios de base, sur ma k8ne je n'ai pu débloquer les réglages de FSB et Vcore qu'avec ca, mais un flashage du bios a corrigé le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gsi83 et Valent1, y a une fonction "éditer" en haut à droite du message pour éviter le multipost (si tu veux que l'on remarque que tu as changé ton post tu peux marquer "EDIT")

:francais:

excuse Trebeb j y pensrais la prochaine fois

essayer d'activer le cool'n'quiet si vous avez le bios de base, sur ma k8ne je n'ai pu débloquer les réglages de FSB et Vcore qu'avec ca, mais un flashage du bios a corrigé le problème

moi sur ma chaintech j ai flashé et rien de plus .....

et sur la chaintech tu connaitrais quelque chose du meme genre ???

mon bios est un Phoenix-ardwarBios 6.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila j'ai le bios d'origine fournie avec le cd d'installation c la version 6.01.01

J aurrais aimer connaitre les version que vous utilisé pour votre ASUS A8N-SLI pour la deluxe je sais pas si le bios est le même par contre...

Car monter le VCORE c possible ms des que je suis sous windows il redevien normal ... :transpi: au lieu de pouvoir le mettre a 1.65 il reste a 1.48...

c'est pas qu eje veuille overckloker maintenent j en ai pas besoin ms j'aimerrais résoudre se probleme pour pouvoir le faire plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila j'ai le bios d'origine fournie avec le cd d'installation c la version 6.01.01

J aurrais aimer connaitre les version que vous utilisé pour votre ASUS A8N-SLI pour la deluxe je sais pas si le bios est le même par contre...

Car monter le VCORE c possible ms des que je suis sous windows il redevien normal ... :francais: au lieu de pouvoir le mettre a 1.65 il reste a 1.48...

c'est pas qu eje veuille overckloker maintenent j en ai pas besoin ms j'aimerrais résoudre se probleme pour pouvoir le faire plus tard...

Une petite question bête: le cool and quiet ne reduit pas le voltage en fonction de la charge du proc. Parce que sa peut venir de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela voudrais dire que si je désactive cool'n'quiet cela pourrais marcher ..?? il me semble l'avoir fais ms sa marche pas ... deplus qd j overclock de 10% cool'n'quiet reste toujours a 2000 alors que qd je regarde sur CPU-Z il est monté a 2200... sa serrais cool'n'quiet qui bug :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...