Aller au contenu

Un avis de configuration svp


Mangavin

Messages recommandés

j'aimerais avoir vos avis

je dois me faire une nouvelle config et j'hésite sur certaine pièces. à savoir que je suis au québec

voila la config

super lanboy (choix définitif)

antec trueblue 480 w

amd 3500+ wc

kingston kvr pc 3200 kit 1go

seagate 160 go IDE 8mb

msi nx6600gt VTD 128E vivo

Gigabyte GA-K8NXP-9 ou DFI LanParty UT nF4 Ultra-D

graveur double couche Plextor PX716A ou Pioneer DVR-109 d'après disponibilité

je ne compte pas faire de L'oc, et je ne suis pas un grand gamer. j'essaie de me faire plaisir avec du milieu de gamme.

au départ je voyais une Asus A8N-SLI Deluxe, mais les nombreux avis de nuisance sonore m'ont poussé vers le choix d'une autre carte mère.

DFI est bon pour l'oc (pas mon cas), mais ça reste surement une bonne carte, avec un bon design. Certains doutent de sa fiabilité...? . La Giga permet d'avoir des firewire 800. est-ce vraiment important?

le Cool and Quiet dépend il du choix de la carte mère?

Coté carte graphique, je n'ai que celle la sous la main en vivo. On dit que que les ati

n'ont pas le shader model 3.0 qui servira pour le prochain windows. et c'est une config que je compte garder le plus longtemps possible.

côté disque dur, je m'y perd aussi entre le Sata et l'Ide. on dirait que y'a vraiment deux blocs, les pour et les contre.

pis le Sata donne l'impression de donner plus de trouble (bruit, reconnaissanec par win) que l'ide

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super lanboy => j'approuve

antec true blue => si c'est ton truc, ça reste un true power soit un e tres bonne alim...

3500+ wc -> pourquoi un wc si oc pas :ouioui:

kingston kvr pc 3200 kit 1go :non: on avez dit pas de value... et puis prend pluto 2x512 pour profiter du dual channel :boulet:

seagate 160 ide -> verifie que l'aam est activée ( principale inetret de ces dd... )

msi 6600gt vtd vivo - si tu n'as rien contre msi... :ati:

carte mere : la dfi :chinois: en plus un petit oc n'a jamais fait de mal............ok---------------->[]

graveur double-couche -> t'as vu le prix des medias double couche???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes avis

le wc parceque sa chauffe moins , ca dependra de la disponibilité

j'ai pas saisi "pas de value". tu entends quoi par la pour la Ram?

aam? c'est quoi?

le double couche, c'est pour me préparer a l'avenir car j'imagine que dans quelques mois les medias auront un prix raisonnable.

pis en dernier msi ne semble pas etre vraiment aimé, est ce la fiabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSI a mauvaise impression sur le forum PC, pourtant ce sont quand meme de bon produit (surtout les dernières cartes mères!)

Si tu veux choisir pour un bon disque dur silencieux, prend les HITACHI en SATA

j'en ai trois qui sont inaudibles !!!

et pour finir, j'ai pris le meme boitier que toi en octobre, et il est vraiment super :ouioui:

j'avais rajouté une alimentation TAGAN qui est inaudible !!! au début je me faisait peur ... je croyais qu'elle ne fonctionnait pas :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...