Aller au contenu

Icewm et Gnome ne fonctionnent pas


romca

Messages recommandés

Salut a tous, je debute.

Petit pbm:

Sous une Debian j'ai installé Xfree86 version 4.1.0-16 apres avoir installé le noyau 2.4.29.

Jusque là tout c'est bien passé et j'ai même integrer le driver Nvidia propriétaire de ma carte video. L'instal c'est bien passée.

Tout se lance bien et j'ai un beau logo Nvidia et Debian sur mon écran avec ma souris qui bouge bien...

Mais ce que je ne comprend pas c'est quand j'ai choisi d'installer Xfree j'ai mis également les packages de icewm, xserver-cmmun 4.1.0, xserver-xfree4.1.0, x-window-system 4.1.0 et xdm mais j'ai pas de fenêtres?

j'ai même voulu par la suite voulu installer le package de Gnome pour avoir le bureau mais rien. j'ai toujours ma belle image et c'est tout.

(j'ai éditer (par vi) le fichier de config /etc/X11/XF86Config-4 et y' rien du tout dedans?)

Y aurait il un pbm de version ou de compatibilité?

Si quelqu'un aurait une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ta debian démarre, tu ne fait rien, et tu arrive a un logo NVidia avec un pointeur en forme de croix?

dans ce cas : Ctrl+Alt+F1 et tu te loggue en console.

tu kill X (killall X en root)

tu installes un gestionnaire de login (kdm ou gdm)

tu le lances (c'est un service à ajouter à l'init)

et là oh miracle, tu as un fenêtre te donnant le choix entre les diverses wm que tu as installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait. le pointeur se transforme en croix uniquement quand je sort du champ des logos. Sinon c'est une flèche normale.

Je vais essayer de faire comme tu as dit, mais je voudrais avoir qu'une version de wm? Tu voudrais dire que j'en aurais installé plusieurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au temps pour moi :transpi:

je viens de lire que tu avait déjà installé xdm. donc ce que tu as c'est xdm, c'est juste qu'il ne contient pas d'entrée. donc il faudrait que tu édite le fichier de conf de xdm (qqpart dans /etc/X11/dm ou xdm) et que tu rajoute l'entrée icewm

sinon, pour tester icewm, tu peux faire le début de ce que j'ai dit (ie te logger en console, et killer xdm pour le coup)

et essayer de lancer icewm.

doit bien y avoir une commande pour lancer icewm depuis la console.

au pire, tu édite ton ~/.xinitrc et tu rajoute l'entrée icewm. que tu démarres avec un startx :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résultat:

1

J'ai essayé d'editer xdm mais je sais pas lequel. Dans le répertoire xdm dans /etc/X11/xdm j'ai xdm-config, xdmsetup...En plus je saurais pas comment faire pur rajouter l'entree icewm concrétement.

2

je suis bien rentrer en console suite à l'affichage, j'ai bien killer les process,

j'ai essayé de lancer icewm mais il me répond: can't open display:<none>X must be running and $DISPLAY set"

quand je fais une liste des process avant de killer les X je trouve xdm 2fois, xfree86,x console mais pas de icewm.

3 J'ai fait un vi de xinitrc mais j'ai rien dedans?. Je suis pas dans le bon ou c'est un autre fichier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors :

dans /etc/X11/xdm/Xsetup_0 tu as une ligne donner le chemin ou sont stockés les diverses sessions démarables (un truc du style : for i in `ls /etc/X11/Session`)

donc si tu va dans ce répertoire, tu devrais voir plusieurs scripts lançant les diverses wm que tu possède (ce qui peux se réduire à un seul : XSession lançant un terminal graphique :transpi: )

donc tu rajoute un fichier qui contient

#!/bin/bash
/usr/bin/icewm

en fonction de ce que tu veux rajouter, et au redémarragfe de xdm tu devrais avoir ta nouvelle entrée :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon Xsetup mais je trouve pas la ligne que tu me dis? (c'est xsetup tout court, j'ai pas de xsetup_0):

#...Commentaires

PATH=$PATH:/usr/bin/x11

HOSTSERVER=$(echo$DISPLAY|CUT -d, -f1)

PIDFILE=/var/run/xconsole

if [-e $PIDFILE];then

PID=$(cat $PIDFILE 2> /dev/null)

if[-n "$PIDFILE"];then

kill $PID 2> /dev/null

fi

rm $PIDFILE

fi

if [-r $CONSOLEDEV]:then

xconsole -geometry 480x130-0-0 -notify....etc

-exitOnfail -file$CONSOLEDEV$

ech $! > $PIDFILE

fi

exit 0

#vim:set ai et sts=2 sw=2 tw=0

Que des "if" mais de pas de "for" et aucune référence à icewm?

Je vois pas ou je dois mettre la ligne que tu m'as conseillé?

Dans Xsession j'ai

#...commentaires

#invoke globale xsession script

./etc/X11/Xsession

C'est tout

dans le répertoire xdm j'ai également Xstartup, xdm-config,xaccess,xressources,pixmaps,xdm.options,xwilling,xservers et xreset.

J'ai regardé dans ces fichiers, il n'y aucune référence à icewm.

Excuse moi mais c'est un peu long pour te donner les réponses. J'ai Linux sur une autre partition et je dois rebooter le Pc à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien un fichier /home/user/.xsession ?

Il contient bien la ligne:

icewm

?

sinon, crée un fichier .xsession dans ton /home/user/

qui contient la ligne

icewm

.

Et regarde en haut de cette page le lien vers X (graphique): c'est un tuto réalisé par tuXXX excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vous remercie je vais voir tout ça.

oui j'ai bien un fichier Xsession. je vais faire les manips que tu dis ouragan, sinon

si ça marche pas je pense que je vais faire comme a dit lorinc je vais installer un autre package..

Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c'est encore moi...Et ça continue!

1)Pour répondre a ouragan non je n'avais pas dans /home.user/ le x.session en question.

Je l'ai donc créer et mis twm dedans mais rien...? (Plutot que icewm, j'ai changé car les packages me conseillaient twm plutot que icewm.)

2)j'ai essayé ensuite kdm et gdm mais idem?

3) j'ai aussi désinstallé puis réinstallé les packages mais idem. Même en mettant gnome ensuite.

Je crois que je ferais mieux d'utiliser un autre package genre Xorg à moins que c'est ma config qui est complétement foireuse?En plus comme je débute je connais pas trop l'arborescence et l'organisation de ces données...je comprend plus grand chose.... Y' a peut etre un pbm d'utilisateur? J'en ai déclaré 2 ? je les supprime pour que ce soit plus simple ?

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même pour vos réponses et votre tenacité.

j'examine le tuto plus en détail (je l'avais déjà utilisé en partie, je vais peut etre le faire entièrement...).

Je vais approfondir et là je pense quey'en a pour un moment, et je vous tiendrais au courant.

Dois -je fermé ce sujet? (car ça va me prendre du temps, en plus je pars en vacances bientôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...