Aller au contenu

Quelle RAM de qualité pour un SN41G2 ?

Toniglandyl

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir à ma signature, ma config est relativement homogène à part la RAM, de la noname...

Depuis pas mal de temps déjà, j'expérimente des problèmes d'écrans bleus assez régulièrement et ça m'agaçe un peu.

Quelle RAM me conseilleriez-vous pour remplacer ce duo 2x512Mo sachant que je ne compte guère overclocker mais je veux une RAM de qualité qui me permette de profiter à fond de mon système (Jeux, Bureautique,Vidéo,....) sans plantage :D

j'attend vos suggestions :francais:

Posté(e)
Vous pensez que mon processeur limite vraiment ma X800XT de s'exprimer pleinement ou pas ?

c'est pas gravissime mais une x800xt pour bien l'exploiter faudrait un peu plus, rien de grave

ps = les corsairs "pro" c'est des xl avec des loupiottes pour le tuning

Posté(e)

OK, pour en revenir aux timings, comment puis-je vérifier que ce sont les bons quand je les mettrais dans mon SN41G2 ?

Est-ce indiqué dans le BIOS ou dois-je utiliser un quelconque logiciel une fois sous Windows XP :D

Posté(e)

Non mais je disais ça en connaissance de cause, j'habite là bas depuis 2 ans et entre les prix exhorbitants comparés à ceux sur le continent (ex. internet 1MB à 60€) et leur persistence à refuser la monnaie unique, et j'en passe, ils devraient sérieusement penser à s'intégrer dans l'Europe un de ces 4 :francais:

Sinon pour en revenir au format, je veux bien admettre qu'ils sont pas les seuls, mais ca se rajoute au reste :incline:

Posté(e)
Non mais je disais ça en connaissance de cause, j'habite là bas depuis 2 ans et entre les prix exhorbitants comparés à ceux sur le continent (ex. internet 1MB à 60€) et leur persistence à refuser la monnaie unique, et j'en passe, ils devraiement sérieusement penser à s'intégrer dans l'Europe un de ces 4 :francais:

OK ! :incline:

Sinon, la Corsair XL est un excellent choix (cf topic unique en signature).

Posté(e)
J'envisageais cette marque de toute façon mais étant donné la vaste gamme qu'ils proposent, j'étais sceptique quant à celle que je devais prendre :francais:

Si tu comptes o/c tu peux prendre aussi la TwinMos Speed Premium PC3200 1 Go Dual Channel (2*512 Mo). Elle est beaucoup moins chère, et en O/c à haut voltage, elle excelle.

Posté(e)
Si tu comptes o/c tu peux prendre aussi la TwinMos Speed Premium PC3200 1 Go Dual Channel (2*512 Mo). Elle est beaucoup moins chère, et en O/c à haut voltage, elle excelle.

probleme je doute que son barebone ait ete pensé pour l'o/c le voltage max pour la ram doit être naz :p

Posté(e)
Corsair c'es top, A-Data aussi, tu peux prendre ça... Pas obligatoirement de la 4800... Sinon même sans O/c Twinmos c'est de la super ram :p

Donc pour la corsair XL Twinx 2x512, c'est confirmé

Sinon on peut dire que ta config est en béton armé renforcé :zarb::p:non:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...