Aller au contenu

[ANCIEN] Remplacement d'OS

lebud

Messages recommandés

Bon, j'ai un petit souci, je voulais remplacer XP par windows 98 sur mon portable et un problème survient:

Je mets le cd rom Win98, il efface XP, puis redemare, je mets alors la disquette de demarage, je tape A/setup, il se lance, et la il me dit que Windowssetup a besoin de 7340032 bytes (si c'est de DD, je les ai largement) et il ne fait plus rien...

Quelqu'un sait ce que je dois faire?

Je ne fais que ca de booter sur le cd. mais y a pas de partitionnement possible, il ne commence même pas a installer, enfin, je rejette un coup d'oeil. Pour le passage a Win98, c'est pas sur mon ordi principal, mais sur mon portable, dont je ne me sers presque plus, et qui a vraiment du mal avec XP.

Hmmm, mais en fait, mon xp est degage, j'ai essayé de le réinstaller et il n'y a pas de probleme, et puis je le revire et ca redeconne, faut il que je le reinstalle pour virer la partition ensuite?

OK, j'ai trouve ca, alors j'ai viré la partition et j'en recréé une, c'est bon ou faut il la virer et reessayer d'installer?

Euh j'ai aps compris ^^;

Ta partoche est bien en NTFS non ?

Alors

1.) Boot sur CD et choisis l'option 2 puis 2 je crois, de memoire, enfin celle qui te fait booter en ligne de commande avec support de lecteur de CD mais sans lancer l'installation

2.) fdisk (d:\win98\fdisk je pense)

3.) Supprimer la partition actuelle qui est je suppose NTFS

4.) Créer partition en FAT32

5.) Lancer l'installation

Ah il va surement faire FAT32 par défaut :)

Sinon il faudrait une Partition Primaire, je sais plus si ça s'appelle "logique dos" à vrai dire, desolé, mais si y a aucune autre partition sur ton disque ça doit être ça.

J'oubliais sinon :

Avant de lancer l'installation de Win98 il faut reboot et formatter ta partition (format c: )

Ben tu ne peux pas supprimer la partition ? Elle se situe ptetre en lpus dans un ah... t'as ptetre une partition étendue ou je ne sais plus quoi dans lequel tu crées ensuite une partition. Arg j'ai oublié tout ça, j'ai du mal, bouge pas j'ai un PC sous Windows 98 qui traine je pense :invasion:

Ben tu ne peux pas supprimer la partition ? Elle se situe ptetre en lpus dans un ah... t'as ptetre une partition étendue ou je ne sais plus quoi dans lequel tu crées ensuite une partition. Arg j'ai oublié tout ça, j'ai du mal, bouge pas j'ai un PC sous Windows 98 qui traine je pense :transpi:

Je peux la supprimer, mais je ne peux en reccreer une que en ms dos, et elle est a nouveau pleine. :zarb:

Ca supprime tout ton disque dur hein tout ça j'espere que c'est normal ^^;

Ok alors il faut je pense :

1.) Lancer fdisk

2.) Supprimer un ou des lecteurs logiques dans la partition étendue (Point 3 du menu)

3.) Supprimer la partition DOS étendue (Point 2 du menu)

4.) Créer une partition DOS principale (Point 1 du menu)

5.) La rendre active (je sais plus ou mais ça sera visible)

6.) Formater

7.) Installer

Ou alors :

1.) Lancer fdisk

2.) Supprimer une partition non DOS (menu 4)

3.) Créer une partition DOS principale (Point 1 du menu)

4.) La rendre active (je sais plus ou mais ça sera visible)

5.) Formater

6.) Installer

Je sais pas trop

:zarb:

Essaie toutes les différentes suppressions qu'il propose doit forcément y avoir unt ruc genre une aprtoche étendue, un truc logique, une partoche non DOS je sais pas :(

Ah solution alternative de derniere chance avant que je rate mon RER !

Boot le CD de XP et va jusqu'au moment ou il te propose de partitionner et supprime tout, ensuite reboot sur le cd de win98 et crée partoche primaire, active la formate etc

Sur ce j'y go, ciao good luck :transpi:

salut,

j'vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice.

Tu démarres ton portable avec ton cd win98, il te pose une question, à savoir si tu veux démarrer sur

1- installer windows

2- démarrer en mode avec prise en charge des lecteurs de cd

3- démarrer en mode sans prise en charge des lecteurs de cd

Sélectionnes la 3, ensuite tu démarres FDISK.

Sous cet outil, dans 1 premier temps tu supprimes toutes les partitions (dans le menu delete il y a 3 possibilités : 3 types de partitions).

A ce moment tu redémarres ton pc et tu reviens sous FDISK comme précédemment pour créer la ou les partitions que tu désires avoir sur ce poste : d'abord une primaire, puis une extend (qui prend toute la place restante) et enfin des logiques qui font partie de l'extend.

Une fois la création OK, il faut activer la partition primaire (même si elle est la seule partition).

Tu peux consulter (et noter si besoin) les lettres assignées à chaque partition en sélectionnant la dernière option de FDISK.

redémarres bien ton pc, oui je sais une nouvelle fois.

Lors de ce troisième démarrage, il faut sélectionner le démarrage en mode dos avec prise en charge du lecteur de cd pour formater au moins la partition primaire de ton HDD (autant toutes les formater à mon avis, une à une). le programme est dans le répertoire \win98 du cd.

Une fois que c'est fait, tu redémarres ton pc et tu installes alors win98...

Bon courage.

Euh juste une question: qu'est-ce que tu veux faire avec windows 98? il n'y a plus de support dessus, et cet OS n'a donc plus aucun intérêt.

De plus si c'est pour faire fonctionner de vieux jeux qui ne marchent pas sous Xp, tu as des options sur les Win 2k-XP ou des programmes qui vont permettre de les lire ^^.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...