Aller au contenu

[Résolu]Xfree86


romca

Messages recommandés

info: Je débute....

j'ai récupéré la dernière version de Xfree86 4.4.0. et je sais pas trop comment faire pour l'installer et la configurer:

(j'ai regardé dans votre tutorial debian, d'ailleurs tres bien fait, mais ça y'est pas.)

Questions que je me pose pour l'instant:

Dans quel répertoire dois-je la copier pour pouvoir lancer sa configuration? je l'ai en décompressé dans un répertoire 4.4.0.

et quel fichier lance la config, Xsetup?

ais-je besoin de packages supplémentaires pour pouvoir l'utiliser?

J'utilise la debian 3.0 R0.

Existe-t-il une doc en français sur ces procédures de copie et d'installation?

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip sauf que debian étant toujours à la pointe des nouvelles techno..... :transpi:

rem :p

bon, sérieusement, il est possible de mettre xorg sur debian, il faut prendre le deb d'ubuntu, il y a des tuto qui trainent sur le net, j'ai pas testé. Mais perso je suis pas trop pour, avoir une distrib super stable, et venir coller en plein milieu un truc extérieur succeptible de foutre la merde dans tous les sens, je vois pas trop l'interet

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci a vous, je vais regarder sur "ton site" duke.

je pourrais mettre Xorg apparamment d'apres ce que vous me dites mais j'ai un cours ou il est décrit l'installation de Xfree86 4.1.0. Je préfère le suivre vu que je débute...

Sinon je pourrais peut etre installer la version 4.1.0 comme indiquer dans mon cours et puis reinstaller le driver de ma carte video?

est ce possible?

Qu'entendez-vous par xfree n'est plus trop utilisé et que les "gens libres" ont préferes maintenant Xorg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu mais qu'est ce que ca change ?

commence par apprendre à configurer ton sources.list

ensuite un petit apt-get install xfree86 (ou un truc dans le genre...)