Aller au contenu

Médicaments "pour la tête"

namewithn0man

J'ai déjà pris ces 12 derniers mois  

57 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai voté "rien de tout ça", mais suite à une nouvelle qui a presque réussi à foutre ma vie en l'air je me suis fais prescrire du Xanax, un anxiolytique de la famille des benzodiazépines, il augmente l'action cérébrale du GABA (acide gamma amino butyrique), un neurotransmetteur inhibant l'activité cérébrale, bref un traitement qui n'était absolument pas adapté à ma situation car ce qui me faisait déprimer n'était en rien d'ordre psychologique ou psychiatrique.

La dépression est bien plus souvent la conséquence d'un problème q'un problème en elle mème (elle ne le devient généralement qu'avec le temps), avant de s'attaquer au résultat il faut d'abord chercher la cause et sapper le mal à la base.

Il est donc à mon avis plus judicieux de consulter un bon psychologue qui vous aidera à trouver les problèmes déclencheurs de la dépression et vous apporter des solutions, que d'aller voir un médecin traitant qui va vous délivrer une ordonance médicamenteuse pour vous permetre d'oublier vos problèmes sans pour autant les résoudre.

Enfin un sujet intéressant!

Je vais donc y apporter ma contribution qui, je l'espère, vous fera réfléchir.

Tout d'abord, je n'ai jamais pris ni ne prendrai de tels médicaments, et ce pour différentes raisons:

-par principe: j'ai connais des problèmes, comme tout le monde, et la consommation de telles substances me semble n'être qu'une échappatoire, une preuve de faiblesse. De plus, il ne faut pas perdre de vue que ce marché est semblable à celui de la drogue. Bien que le sachant déjà, le reportage sur M6 traitant de la consommation de ce type de médicaments par les adolescents m'a vraiment captivé. Par exemple, il nous a été exposé la politique des grandes entreprises pharmaceutiques, consistant à créer à la fois "l'offre et le demande". En effet, en l'absence de délimitation précise du trouble pathologique (distinction coup de blues/grosse déprime, enfant vivant/enfant "hyperactif"), il leur est facile de présenter ces substances comme des produit miracles, pouvant résoudre tout problème à coup de cure de cachets. Surtout, en faisant prescrire cela à des enfants, ils s'assurent une clientèle à vie. cf plus bas

-je ne pense pas que de tels médicaments soient efficaces: le fait d'abrutir une personne ne la guérit pas, au contraire. Je parle en connaissance de cause, un membre très proche de ma famille étant sous antidépresseurs... depuis des années, et suivant une thérapie depuis presque aussi longtemps, n'a jamais fait le moindre progrès. De plus, j'ai été plusieurs fois amené à me rendre dans des établissements psychiatriques, ce qui m'a permis de constater à quel point cette branche de la médecine est non seulement inefficace, mais bien plus, à la dérive.

-enfin, et surtout, en raison de la dépendance: cette personne dont je vous ai parlé est dépendante à ces médicaments, à tel point qu'elle s'est fait plusieurs fois hospitaliser suite à des consommations massives, et, lorsqu'elle est en manque, se rabat sur ce qu'elle trouve: alcool, même parfum! Ce cas est loin d'être rarissime, croyez-moi. Imaginez ce que donneront ces enfants qui, dès le plus jeune âge, auront consommé de telles substances, et ce durant des années!

En espérant avoir apporté un éclairage différent sur ces soi-disant "médicaments", que je serais plus enclin à qualifier de "saloperies",

neo

25% ???

on comprend pkoi y a un gros trou a la secu...

certes y a des gens ki en ont reellement besoin

mais bcp abusent du systeme, et j en connais...

mais bon profiter du systeme et geuler a la moindre occasion sont les 2 sports les plus populaires en france...

Ben... c'est simple : nous ne correspondons pas à la bonne tranche d'age ...

il se peut que 50% d'entre nous soit sous prozac d'ici une bonne 20N d'années ... en ce qui me conserne, je crois que je prefere encore la camisole ... déjà que je ne prend rien contre le rhume parceque je trouve que ca rallenti ma psyche, alors hors de question de prendre ces merdes qui déglinguent l'esprit... :-D

Pour aller dans le sens d'Arafel et de Neologix j'ai une petite anecdote :

J'avais un ami, un trés bon-ami, qui après avoir commencé comme pas mal d'ados avec l'alcool et quelques produits stupéfiants, par manque de fric il s'est rabatu sur des cachetons contre le rhume à la codéïne, il a fini par tomber dans une grâve dépression (d'après certains médecin) alors que du jour au lendemain il avait tout simplement arrèté ses conneries et commençait à ressentir les effets du manque. Résultat, au lieu de l'accompagner dans un sevrage en bon-et du forme, les (médecins) l'on soit disant traiter pour une dépression, et le traitement en question n'a rien fait d'autre que déclancher une skizophrènie aigue. Aujourd'hui, il n'est plus là pour en témoigner, il s'est pendu dans sa chambre d'internement.

Ne touchez pas à ces :censored: de :francais: de produits de :roll: qu'on vous délivre sur ordonnance non pas dans le but de vous aider, mais bien celui de se faire de l'argent à vos dépend.

Enfin un sujet intéressant!

Je vais donc y apporter ma contribution qui, je l'espère, vous fera réfléchir.

Tout d'abord, je n'ai jamais pris ni ne prendrai de tels médicaments, et ce pour différentes raisons:

-par principe: j'ai connais des problèmes, comme tout le monde, et la consommation de telles substances me semble n'être qu'une échappatoire, une preuve de faiblesse. De plus, il ne faut pas perdre de vue que ce marché est semblable à celui de la drogue. Bien que le sachant déjà, le reportage sur M6 traitant de la consommation de ce type de médicaments par les adolescents m'a vraiment captivé. Par exemple, il nous a été exposé la politique des grandes entreprises pharmaceutiques, consistant à créer à la fois "l'offre et le demande". En effet, en l'absence de délimitation précise du trouble pathologique (distinction coup de blues/grosse déprime, enfant vivant/enfant "hyperactif"), il leur est facile de présenter ces substances comme des produit miracles, pouvant résoudre tout problème à coup de cure de cachets. Surtout, en faisant prescrire cela à des enfants, ils s'assurent une clientèle à vie. cf plus bas

-je ne pense pas que de tels médicaments soient efficaces: le fait d'abrutir une personne ne la guérit pas, au contraire. Je parle en connaissance de cause, un membre très proche de ma famille étant sous antidépresseurs... depuis des années, et suivant une thérapie depuis presque aussi longtemps, n'a jamais fait le moindre progrès. De plus, j'ai été plusieurs fois amené à me rendre dans des établissements psychiatriques, ce qui m'a permis de constater à quel point cette branche de la médecine est non seulement inefficace, mais bien plus, à la dérive.

-enfin, et surtout, en raison de la dépendance: cette personne dont je vous ai parlé est dépendante à ces médicaments, à tel point qu'elle s'est fait plusieurs fois hospitaliser suite à des consommations massives, et, lorsqu'elle est en manque, se rabat sur ce qu'elle trouve: alcool, même parfum! Ce cas est loin d'être rarissime, croyez-moi. Imaginez ce que donneront ces enfants qui, dès le plus jeune âge, auront consommé de telles substances, et ce durant des années!

En espérant avoir apporté un éclairage différent sur ces soi-disant "médicaments", que je serais plus enclin à qualifier de "saloperies",

neo

heee les gars ecouté le parce que vous avez un exemple ici.

Ma mere a pris et prendras des medoc toute sa vie. depuis ma naissance elle prends des sominifere pour dormir,apres 6 mois tu es accro psychologiquement et phisiquement j'ai 19 ans auj et elle en prends toujours.il y a 3 ans mon beaux pere saais baré et ma mere est tombé dans une depression elle prenait de la codéine pour sa toux (elle fume la sig depuis un bail) et des dafalgan codéine pour les maux de tete et la codéine a commencé a la détruire :censored:

Je me souviens en fonctiens des mois elle a perdu toute motivation.Elle n'a plus su allé travaillé elle avais un genre de masque sur son visage(ces l'effet du fois a cause des médoc) impossible d'avoir un dialogue avec elle a provoqué 2 accident de voiture sans que je sois la sinon j'aurais planqué les clé,elle se lavais plus ne fesait plus le ménége,jdevais ma cassé le cul moi meme ect...

Un jours mon grand pere a débarqué chez moi et a forcé ma mere a allé en cure dans un hopital.Elle a refusé mais avec beaucousp d'effort et de soutien de toute ma famille sa été.ET aujourd'hui elle n'est plus en cure,ne prends plus de codéine,mais est tj sous traitement de sa depression.Elle prend du docalprazo 3x par jours prendant 4 mois sa fais le 2e mois.

Ecoutez vous etes jeune ne commencé jamais avec les médoc svp. aussi arreté un patient d'un coups ces pour le tué,on aurais arreté d'un coups la codéine a ma mere elle serais plus la.le medecin me la dis.

Certaines maladies ne se soignent qu'avec des medics, c'est comme ça :roll: .

Et les medics peuvent vraiment aider des personnes fragiles et améliorer leurs vies (j'ai des amis dans ce cas). :-D J'ai des amis qui prennent des pillules "magiques" contre la dépression et ça marche. Un vrai miracle :-D .

Parfois je suis aussi déprimé, je pense à en prendre, mais par chance, je sais rester actif et positif, ainsi mes déprimes ne durent pas longtemps et ne sont pas graves. :-D.

Les points négatifs sont :

- on peut y tomber accro, ou bien en abuser. ;)

- ça peut avoir des effets secondaires comme la fatigue. :transpi:

C'est le boulot des docteurs de vérifier tout cela. :censored:

Je suis pour les medics quand ils sont efficaces et nécessaires. :-D:francais: (personellement j'ai de la chance de n'en prendre aucuns, pour le moment :non:).

Moi pareil rien en médoc et quand j'ai une maladie,angine-rhume... mon toubib me prescris des antibiotiques ben je ne les prends pas je me soigne au dafalgant au repos au chaud.Je sais que les antibiotiques s'i on n'en prend trop souvent un le corp s'habitue et un jour ils seront inéficace.

Tous ce que je prends ces du cannabis et ces pas ca qui me rendras completement à la masse.l'alccol détruit plus par exemple.Alors des personnes qui ose dire que nous les jeune ont est des drogué ben la madame elle dois prendre cachet pour ce calmer ces elle la drogué prefere me tiré une bonne douilles que de me bourré de medoc et d'etre accro.

Tu veux nous donner des maux de tètes pour qu'on prenne des cachets, hein ? :oops:

:-D

non ca j'ai pas besoin d'idées nouvelles pour ca...

je voulais faire un topic sur l'usage des drogues tel que le cannabis, l'héroine, la cocaine etc à des fins thérapeutiques; mais si les serveurs PCI sont placés en France, ce serait totalement illégal, puisqu'en France, nous n'avons pas le droit d'en parler ... donc, je pose la question pour voire si on peut lancer ce sujet ou pas...

voilà... :)

En parlant de cannabis chez nous en Belgique une nouvelle lois viens d'arrivé,on peux désormait possedés 3g sur sois en etant majeur biens sur et avoir une plante chez sois a usage personnel. J'habite a Liege et cette ville ce situe a 20 km de Maastricht(ville de hollande)ou la le cannabis est légal ou l'on peux acheter dans des cofee shop et fumé bien tranquille.En france ces strict qyand meme chez nous trop tranquille.

je voulais faire un topic sur l'usage des drogues tel que le cannabis, l'héroine, la cocaine etc à des fins thérapeutiques; mais si les serveurs PCI sont placés en France, ce serait totalement illégal, puisqu'en France, nous n'avons pas le droit d'en parler ... donc, je pose la question pour voire si on peut lancer ce sujet ou pas...

Pourquoi n'aurait-on pas le droit de débatre ? Bien sur que si on peut !

la le cannabis est légal ou l'on peux acheter dans des cofee shop et fumé bien tranquille.En france ces strict qyand meme chez nous trop tranquille.

sous les tropic, le zamal (chanvre indien ) pousse comme de la mauvaise herbe dans ton jardin. Il ne coute presque rien.

Malheuresment, j'ai eu un pote qui dès la 5ème en fumait un peu, puis 3 fois par jour et puis encore plus. Le pote était très bon en math, un crack qui explosait sans bosser les 1ers de la classe, mais il avait de plus en plus de mal à se maintenir à niveau et devait mou, non chalant, surtout si on rajoute la consommation de ruhm à celle du zamal. Résultat, il n'est plus rien....

Alors la canabis, un peu pour la teuf, mais faut il faut se poser des questions si l'on en a besoin tout les jours pour se motiver....

Malheuresment, j'ai eu un pote qui dès la 5ème en fumait un peu, puis 3 fois par jour et puis encore plus. Le pote était très bon en math, un crack qui explosait sans bosser les 1ers de la classe, mais il avait de plus en plus de mal à se maintenir à niveau et devait mou, non chalant, surtout si on rajoute la consommation de ruhm à celle du zamal. Résultat, il n'est plus rien....

Alors la canabis, un peu pour la teuf, mais faut il faut se poser des questions si l'on en a besoin tout les jours pour se motiver....

+1 j'ai eu beaucop de problemes comme ça en fumant trop, la fumette entre amis en soirée ça va, mais dès que c'est tout seul chrez soit tout le temps c'est la merde et quoi qu'on en dise, ça crée une dépendance psychologique indéniable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...