Aller au contenu

3500+, tension ou fsb ?

Valent1

Messages recommandés

Hellou :modoreussi:

Voilà, je me pose une question, je désire o/c mon 3500+ mais je me demande (sans faire de test) quel serait le mieux, mettons que je veuille le pousser à 2.5 Ghz.

Avec le fsb, je l'augmente à 228, ce qui ferait 11x228.

Pensez-vous qu'il serait utile d'augmenter la tension à la place ou avec ? Comment ca marche exactement, le fait de monter légèrement la tension pourra aider à cet o/c ?

Merci :censored:

Fais quand même gaffe. Si tu augment le FSB oublie pas de baisser le bus HT a 800MHz. Moi j'ai un 3500+ 0.09 qui tourne easy à la fréquence du 3800+ (fsb 220) en air cooling. La temp en full atteind les 49-50 degré. La température max à la sonde est vers les 65 degré ce qui laisse encore de la marge. Donc essaie avant tout de pousser ta ram sans rien toucher au vCore. Tu le verra par toi même que ces A64 00.9 chauffe que dalle est s'overclock easy en air cooling.

Pour ceux que ca intéresse le datasheat de mon CPU:

ADA3500DIK4BI

CBBID 0503EPMW

1194455A50016

Je sais pas encore car je suis trop limité par ma ram actuelle (XMS PC3700). J'achète de la PC4400 la semaine prochaine pour pouvoir pousser encore un peu mon cpu. Voilà déjà mon cpuz valider mais comme je l'ai dit je vais encore pousser le cpu. A noter que probe me donne une tension de 1.375 volt a cette fréquence.

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=4450

Je sais pas encore car je suis trop limité par ma ram actuelle (XMS PC3700). J'achète de la PC4400 la semaine prochaine pour pouvoir pousser encore un peu mon cpu. Voilà déjà mon cpuz valider mais comme je l'ai dit je vais encore pousser le cpu. A noter que probe me donne une tension de 1.375 volt a cette fréquence.

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php

Déjà avant d'acheter de la nouvelle ram, tu peux pousser l'actuelle.

Elle peut monter plus haut, et si ce n'est pas déjà fait, augmente le Vdimm pour en tirer le meilleur parti.

Et ton lien n'set pas valide :D

Je l'ai poussée a 233MhZ mais pas stable a cette fréquence. Je boot mais superPI 1M a des erreurs. C'est por ca que j'ai du me résoudre a mettre 220. Et aussi les timings de cette ram a 233 sont pas folichons. Voilà jusqu'ou j'ai pu aller mais pas stable et j'ai bien essayer d'augmenter la tension de la ram mais en faisant cela ca bootait pas.

http://forums.emunova.net/index.php?act=At...pe=post&id=8787

Edit: lien juste plus haut réparer.

Je l'ai poussée a 233MhZ mais pas stable a cette fréquence. Je boot mais superPI 1M a des erreurs. C'est por ca que j'ai du me résoudre a mettre 220. Et aussi les timings de cette ram a 233 sont pas folichons. Voilà jusqu'ou j'ai pu aller mais pas stable et j'ai bien essayer d'augmenter la tension de la ram mais en faisant cela ca bootait pas.

http://forums.emunova.net/index.php?act=At...pe=post&id=8787

Edit: lien juste plus haut réparer.

As-tu fait un essai de garder une config stable, puis d'augmenter le Vdimm ? mais sans rechanger tout..

Parce que là ça m'étonne que la ram soit devenue instable à cause du Vdimm... :transpi:

En fait je me suis mal exprimé. J'ai changé dans le bios le vDimm mais comme j'ai pas desactivé le cool'n quiet je pense que le prob vient de là. En fait avec de la nouvelle ram je pourrai surtotu avoir de meilleur timing et c'est ca qui m'interesse. Car j'aime bien le cool n quiet et sur une A8V c'est pas le plus simple comme carte on dira pour l'overclocking. 2.420 GHz avec le cool 'n quiet et le vCore a 1.375 ca me va. C'est juste les timings qui sont assez pourri (3-4-4-7). Et a 233 (4-4-4-:yes: donc ca me sert pas a grand chose. A l'époque c'était le début des barettes DDR avec des timings agressifs et j'avait pas les thunes c'est pour ca que j'avait acheté cette ram. J'avais un XP 3200+ donc ca allait mais sur A64 faut des bons timings. Donc vivement mardi que j'aie cette nouvelle ram.

En fait je me suis mal exprimé. J'ai changé dans le bios le vDimm mais comme j'ai pas desactivé le cool'n quiet je pense que le prob vient de là. En fait avec de la nouvelle ram je pourrai surtotu avoir de meilleur timing et c'est ca qui m'interesse. Car j'aime bien le cool n quiet et sur une A8V c'est pas le plus simple comme carte on dira pour l'overclocking. 2.420 GHz avec le cool 'n quiet et le vCore a 1.375 ca me va. C'est juste les timings qui sont assez pourri (3-4-4-7). Et a 233 (4-4-4-;) donc ca me sert pas a grand chose. A l'époque c'était le début des barettes DDR avec des timings agressifs et j'avait pas les thunes c'est pour ca que j'avait acheté cette ram. J'avais un XP 3200+ donc ca allait mais sur A64 faut des bons timings. Donc vivement mardi que j'aie cette nouvelle ram.

Je comprends mieux :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...