Valent1 Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Hellou Voilà, je me pose une question, je désire o/c mon 3500+ mais je me demande (sans faire de test) quel serait le mieux, mettons que je veuille le pousser à 2.5 Ghz. Avec le fsb, je l'augmente à 228, ce qui ferait 11x228. Pensez-vous qu'il serait utile d'augmenter la tension à la place ou avec ? Comment ca marche exactement, le fait de monter légèrement la tension pourra aider à cet o/c ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Soit c'est moi qui comprend poas bien ce que tu veux faire, soit tu devrais aller lire les tuto d'un peu plus près. "Pensez-vous qu'il serait utile d'augmenter la tension à la place ou avec ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valent1 Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 Oué En fait d'après ce que j'ai compris tu peux soit augmenter le fsb soit augmenter la tension, ils ne disent pas ce qui est préférable, selon toi, quelle est la meilleure chose à faire pour monter le proco de 300 Mhz comme je veux faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 ben le FSB la tension n'augmente en rien la fréquence, elle sert à stabiliser la bête une fois poussée pour +300mhz, tu peux tenter avec la tension d'origine, si c'est instable, tu augmente un poil le voltage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valent1 Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 Cool, merci trebeb pour cette précision Pendant que j'y suis, vous ne connaiteriez pas un p'tit logiciel tout simple qui affiche simplement la température du proco ? Vous dîtes si je suis chiant hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 le BIOS sinon tu dois avoir le ASUS Probe normalement, il indique tout (voltage, vitesse des ventilos, températures...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 speed fan c est pas male comme logiciel aussi et prend cpu-Z pour la frequence de ton proco . windows c est bizard je lui fait pas confiance ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Petite précision sur Asusprob. C clair c'est un petit soft sympa, pratique et clair mais qui semble légèrement sous-estimer les T° (environ 2°C c pas énorme mais bon...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Petite précision sur Asusprob. C clair c'est un petit soft sympa, pratique et clair mais qui semble légèrement sous-estimer les T° (environ 2°C c pas énorme mais bon...) Si tu savais l'erreur que fond les sonde mobo par rapport au senfu...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Si tu savais l'erreur que fond les sonde mobo par rapport au senfu...... Oui exact mais la voltage pareil ! BIOS j'ai mis 1.7 V AbitEQ affiche 1.7 V CPU-Z affiche 1.648 V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicochondind Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 sinon mbm 5 est tres bien aussi toujour un oeil sur mes temp° !! voila c'est tout hehe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 mais MBM n'est plus développé, et si la CM n'est pas dans la liste, c'est fichu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syrusch Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Fais quand même gaffe. Si tu augment le FSB oublie pas de baisser le bus HT a 800MHz. Moi j'ai un 3500+ 0.09 qui tourne easy à la fréquence du 3800+ (fsb 220) en air cooling. La temp en full atteind les 49-50 degré. La température max à la sonde est vers les 65 degré ce qui laisse encore de la marge. Donc essaie avant tout de pousser ta ram sans rien toucher au vCore. Tu le verra par toi même que ces A64 00.9 chauffe que dalle est s'overclock easy en air cooling. Pour ceux que ca intéresse le datasheat de mon CPU: ADA3500DIK4BI CBBID 0503EPMW 1194455A50016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aluc Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 thx pour le datasheat max a combien ton CBBID ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syrusch Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Je sais pas encore car je suis trop limité par ma ram actuelle (XMS PC3700). J'achète de la PC4400 la semaine prochaine pour pouvoir pousser encore un peu mon cpu. Voilà déjà mon cpuz valider mais comme je l'ai dit je vais encore pousser le cpu. A noter que probe me donne une tension de 1.375 volt a cette fréquence. http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=4450 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Je sais pas encore car je suis trop limité par ma ram actuelle (XMS PC3700). J'achète de la PC4400 la semaine prochaine pour pouvoir pousser encore un peu mon cpu. Voilà déjà mon cpuz valider mais comme je l'ai dit je vais encore pousser le cpu. A noter que probe me donne une tension de 1.375 volt a cette fréquence.http://valid.x86-secret.com/show_oc.php Déjà avant d'acheter de la nouvelle ram, tu peux pousser l'actuelle. Elle peut monter plus haut, et si ce n'est pas déjà fait, augmente le Vdimm pour en tirer le meilleur parti. Et ton lien n'set pas valide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syrusch Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Je l'ai poussée a 233MhZ mais pas stable a cette fréquence. Je boot mais superPI 1M a des erreurs. C'est por ca que j'ai du me résoudre a mettre 220. Et aussi les timings de cette ram a 233 sont pas folichons. Voilà jusqu'ou j'ai pu aller mais pas stable et j'ai bien essayer d'augmenter la tension de la ram mais en faisant cela ca bootait pas. http://forums.emunova.net/index.php?act=At...pe=post&id=8787 Edit: lien juste plus haut réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Je l'ai poussée a 233MhZ mais pas stable a cette fréquence. Je boot mais superPI 1M a des erreurs. C'est por ca que j'ai du me résoudre a mettre 220. Et aussi les timings de cette ram a 233 sont pas folichons. Voilà jusqu'ou j'ai pu aller mais pas stable et j'ai bien essayer d'augmenter la tension de la ram mais en faisant cela ca bootait pas.http://forums.emunova.net/index.php?act=At...pe=post&id=8787 Edit: lien juste plus haut réparer. As-tu fait un essai de garder une config stable, puis d'augmenter le Vdimm ? mais sans rechanger tout.. Parce que là ça m'étonne que la ram soit devenue instable à cause du Vdimm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syrusch Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 En fait je me suis mal exprimé. J'ai changé dans le bios le vDimm mais comme j'ai pas desactivé le cool'n quiet je pense que le prob vient de là. En fait avec de la nouvelle ram je pourrai surtotu avoir de meilleur timing et c'est ca qui m'interesse. Car j'aime bien le cool n quiet et sur une A8V c'est pas le plus simple comme carte on dira pour l'overclocking. 2.420 GHz avec le cool 'n quiet et le vCore a 1.375 ca me va. C'est juste les timings qui sont assez pourri (3-4-4-7). Et a 233 (4-4-4- donc ca me sert pas a grand chose. A l'époque c'était le début des barettes DDR avec des timings agressifs et j'avait pas les thunes c'est pour ca que j'avait acheté cette ram. J'avais un XP 3200+ donc ca allait mais sur A64 faut des bons timings. Donc vivement mardi que j'aie cette nouvelle ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aluc Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 ces aussi ton proc ces un CBBID (pas top pour l'overclock) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 En fait je me suis mal exprimé. J'ai changé dans le bios le vDimm mais comme j'ai pas desactivé le cool'n quiet je pense que le prob vient de là. En fait avec de la nouvelle ram je pourrai surtotu avoir de meilleur timing et c'est ca qui m'interesse. Car j'aime bien le cool n quiet et sur une A8V c'est pas le plus simple comme carte on dira pour l'overclocking. 2.420 GHz avec le cool 'n quiet et le vCore a 1.375 ca me va. C'est juste les timings qui sont assez pourri (3-4-4-7). Et a 233 (4-4-4- donc ca me sert pas a grand chose. A l'époque c'était le début des barettes DDR avec des timings agressifs et j'avait pas les thunes c'est pour ca que j'avait acheté cette ram. J'avais un XP 3200+ donc ca allait mais sur A64 faut des bons timings. Donc vivement mardi que j'aie cette nouvelle ram. Je comprends mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 bizarre que de la PC3700 ne soit pas stable à 233 puisuq'elle est conçue pour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 bizarre que de la PC3700 ne soit pas stable à 233 puisuq'elle est conçue pour... :zarbi: Elle est stable mais faut voir les timings, d'après ce que j'ai compris. Mais tu as respecté les timings du SPD ? Sous CPU-Z, les timings du SPD en PC3700, ça donne quoi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 au moins cas3 a 230 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 au moins cas3 a 230 T'en sais rien toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.