Aller au contenu

3500+, tension ou fsb ?


Valent1

Messages recommandés

A 233 timing SPD a 4-4-4-8. Donc je répète pour ceux qui comprenne pas. Si je veux avoir des tiings plus agressifs a 233 je dois augmenter le vDimm. Mais si je veux faire ca je doit désactiver le cool 'n quiet ce qui m'embete car j'aime bien le cool'nquiet. Donc c'est pas possible. Donc arrive un moment ou avoir un fréquence + élevée n'apporte rien car les timings deviennent trop pourri. Donc en 2420 (timing 3-4-4-7) je suis plus performant qu'en 233 (timing 4-4-4-:transpi:. De plus le systheme boot a 11x233 mais comme dis avant superPI 1M fait des erreurs. Vous etes pas sans savoir qu'un A64 demande de bon timing. Donc sert a rien avec cet ram d'être a 233. Mardi je pourrai être easy a 240 voir 250 en aircooling puisque mes timings seront en 2.5-3-3-6. Résultat: y aura plus d'erreurs a superPI 1M. Il y a eu une rewiev sur mes barettes et bien que ca soit des corsaires elle sont pourries. Enfin je trouve personnelement. Heureusement un mec me les achettes a 250.- francs suisse la semaine prochaine. Comme ca j'achete la PC 4400 CL 2.5. Du reste elle sont déjà commandées.

http://www.aware.ch/product_info.php?cPath...roducts_id=1303

Donc avec le gars qui me prend mes anciennes ca me fera 150.- (~100 euros) :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton topic :chinois:

Juste une dernière question: le ventilateur d'origine monte bien jusqu'à 3500 tour/min max ou on peu aller plus haut ? Car chez AMD je sais pas ou ils sont allé cherché leur webmaster mais pour trouver une info c'est horrible. N'importe nawak la lisibilité du site :yes:

EDIT: hé mais Trebeb t'es un TCHOUMY ! MDR moi je suis ST2 ^^ vive ut2k4 :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton topic :mdr:

Juste une dernière question: le ventilateur d'origine monte bien jusqu'à 3500 tour/min max ou on peu aller plus haut ? Car chez AMD je sais pas ou ils sont allé cherché leur webmaster mais pour trouver une info c'est horrible. N'importe nawak la lisibilité du site :mdr:

EDIT: hé mais Trebeb t'es un TCHOUMY ! MDR moi je suis ST2 ^^ vive ut2k4 :non:

voui un pur TCH moi :D

je fais un peu de pub dans ma signature!

en tous cas mon ventirad pour AXP 1800+ montait à 4100 rpm, je sais pas pour le 3500+

si tu ve pousser plus haut, faut passer le ventilo en 12V, ca se règle dans le bios sur certaines CM, sinon faut un rhéobus ou un branchement spécial (va voir les tutos de KZR dans la section watercooling)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour :|

Je viens de faire mes premiers pas dans le monde de l'o/c :craint::oops:

J'ai donc réussi à monter le FSB et j'ai aussi remonter le voltage de la mémoire. Bonne nouvelle puisque je suis monté de 2.2 Ghz à 2.6 Ghz trnaquillement et après plusieurs benchs et jeux, tout est parfaitement stable (en aircooling en plus, et ca ne monte pas au dessus de 35°C avec mon zalman !).

Agadez:

cpu-z.gif

Par contre chose bizarre, dans le bios, je peux donc tout régler mais j'ai beau modifier le voltage, en ce moment c'est même sur 1.6v seulement ca ne le prend pas en compte, avec cpu-z il m'indique toujours le voltage d'origine :oops:

(c'est peut-être d'ailleur pour ca que la température n'augmente pas ?)

Si quelqu'un à une idée ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...