pantoufle Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 saloute j'ai refais toutes les instal de mon ordi aujourd'hui (paske j'ai formaté: passage de XP home à XP pro), j'ai viré internet explorer (avec IErradicator) pour le remplacer par mozilla, j'ai réinstaller trillian, et en fait quand j'ai essayé d'acceder à ma boite hotmail par trillian, ya tout qui a foiré car internet explorer n'existe plus sur mon ordi, trillian ne veut pas reconnaitre mozilla alors qu'avant tout marchait bien entre ces programmes. que dois-je faire? aute probleme: depuis que j'ai desinstaller IExplorer, je ne peux plus acceder à mon gestionnaire de périférique. comment ça se fait? je sais pas si ya des infos qui manquent mais je completerai au fur et à mesure. marki beaucoup d'avance PAntouFle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 en fait IE est profondément ancré dans le système windows, et tu n'aurais pas dû le désinstaller car certains programmes utilisent les composants de IE pour tourner ... donc voila je te conseille de remettre IE (ca peut parraitre bizarre que je dise ca mais bon ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 +1 voir même de ré-installer tout windows parce que ça a pu faire des dégats d'enlever IE non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 voir même de ré-installer tout windows parce que ça a pu faire des dégats d'enlever IE non ? en dernier recours va falloir faire ca effectivement ... mais tu peux d'abord tenter une reinstall classique de IE et dis nous le resultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 ça peut marcher, mais à mon avis, il va devoir réinstaller, je ne sais pas comment marche IErradicator, mais il est possible que certaines clefs du registre y soient passé et qu'il ne puisse pas les récupérer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Clair , formate à nouveau , laisse tout en place et navigue avec Firefox. Un point c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Pas besoin d'IE autant le virer, je l'ai aps moi d'ailleurs. Il faut le IE core surtout par contre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Pas besoin d'IE autant le virer, je l'ai aps moi d'ailleurs. Il faut le IE core surtout par contre ! cette manie de toujours vouloir virer des trucs foutez lui la paix à IE, naviguez avec firefox et surtout ........................ interdisez lui l'accés à internet à partir du firewall et c'est tout c'est pas la presence d'IE qui fait ramer windows c'est les conneries qui sont faites dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pantoufle Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 nan nan, j'ai pas essayé de le réinstal, ya eu gros bug, mon ordi a demandé lui meme a ce que je le formate...lol.... j'ai réinstallé le systeme. par contre je fais comment pour interdire l'accés de IE à partir de firefox??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 firefox n'est pas un firewall tu peus par contre le mettre comme navigateur par defaut (--> options) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Ca sert à ca de faire des points de sauvegarde, au pire plutot que de réinstaller le tout tu peux faire une restauration du systeme. et puis IE c'est pas ce qui prend le plus de place sur le disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Je pense qu'il a mal lu: relit bien le post de gailuron66, il a dit FIREWALL pas FIREFOX. Si tu ne sais pas ce que c'est, un firewall est un program (en tout cas pour les firewalls logiciels, pour ta culture générale, il existe des firewalls materiels (oui, des grosses boites avec pleins de fils partout dedans qui ce branche entre ta prise téléphonique et ton modem) mais c'est plutot reservé aux paranos ou aux serveurs) qui filtre tout ce qui entre et sort de ton PC pour aller et venir sur/du net. Par exemple, ZoneAlarm (qui est un très bon firewall) te demande à chaque fois qu'un program éssaye d'envoyer ou de recevoir des informations sur le net si tu veux autoriser ce program justement à envoyer ou recevoir des infos. C'est extremement utilie un firewall (je dirais presque vital pour un PC). Donc laisse IE dans sont coin (au lieu de le tuer, enferme le , c'est plus sadique (bon, ok, il le mérite )). Moi je m'en sert que pour les mises à jour de Windows via Windows UpDate (et aussi pour les pages avec des apelets java parceque j'ai pas le gout d'installer le plug-in sur Mozilla, ou pour aller sur des #*$£+!§1@ de sites qui sont optimisés pour IE, et qui donc ne respectent pas les reglementations du net) Bref, je pense pas qu'il soit très utile d'interdire l'accès du net à IE (un firewall reste indispensable, il bloque également énormement de connexions dangereux), mais il faut simplement ne plus y toucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trap Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 en plus si je ne me trompe pas IE et EXPLORER .EXE sont associés dans windows..si l'un est eliminé l'autre ne fonctionnera pas bien et la c'est la stabilitée de windows qui est en jeu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 en plus si je ne me trompe pas IE et EXPLORER .EXE sont associés dans windows..si l'un est eliminé l'autre ne fonctionnera pas bien et la c'est la stabilitée de windows qui est en jeu... euuuu oui en effet c'est logique : le process iexplorer.exe est Internet explorer .. tu peux faire l'experience en killant le process avec IE d'ouvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Non, il y a explorer.exe et iexplorer.exe, et iexplorer.exe ne démarre que quand on ouvre IE (normal, c'est IE). explorer.exe est l'interface graphique de Windows. Il contient aussi l'explorateur de fichiers, qui lui (si je me trompe pas) utilise la base de IE (on peut aller sur le net avec l'explorateur de fichiers, et sur le disque avec IE) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 [Mode TROLL] Pour ceux qui ne veulent vraiment pas de IE ---> Linux [/Mode TROLL] Sinon en effet, c'est pas très malin de le virer sous windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pantoufle Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2005 wai c'est clair, je suiis allée trop vite et firewall est devenu firefox....lol...desolée de la méprise. merci de vos conseil @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.