Aller au contenu

mac ou pc ?

pantoufle

Messages recommandés

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Je vais prendre tres bientot un portable apple 12". Je mettrais linux, je ne sais pas encore quelle distribution,, car j'ai un niveau en linux que je n'ai pas en mac...

Ceci etant dit, je pense que je ferais un double boot pour tester mac os aussi.

C'est vrai que le ibook12" est sans equivalent, faut juste lui rajouter 512Mo de ram car 256Mo ca reste lege, sauf si on fait vraiment peu de choses avec ou alors du bas niveau.

Pour la mémoire, je compte prendre de la corsair SODIMM 512Mo, j'ai vu un avis favorable sur ldlc sur un ibook12, et le prix reste raisonnable. Je le prendrais ptet meme chez ldlc...

Pour rejoindre et compléter ce que dit mon ami lorinc, Apple fait de fantastiques machines, pour des prix raisonnables ( un portable moderne et puissant 12" à 1000€ qui dit mieux ) avec une bonne autonomie. Apres, on peut installer un autre os si on le desire, les options sont horriblement cheres en revanche, quand on voit le prix des extensions mémoires... alors que la Corsair LL est moins chere, et d'une qualité... corsair quoi.

@lorinc : avec quel gcc tu compiles ton gcc ? ( je suis devenu expert en compilation de gcc a force d'etre dans mes toolchains et compilo croisé :incline: Ptet que je peux t'aider... )

:byebye: on m'a dit aujourd'hui que Mac Os X est le plus stable.apparemment les avis sont trés souvent différents.... ;)

j'ai oublié de préciser ma question de toute à l'heure, (

quel est la plateforme (compatible mac) que vous trouvez la plus appropriée à un travail qui demande la plus grande performance, la plus grande stabilité.....: mac OS X , linux, ..... ????
) ce serait alors : laquelle est le plus stable pour le travail de la vidéo haute définition ???

merci

:byebye: on m'a dit aujourd'hui que Mac Os X est le plus stable.apparemment les avis sont trés souvent différents.... :transpi:

j'ai oublié de préciser ma question de toute à l'heure, ( ) ce serait alors : laquelle est le plus stable pour le travail de la vidéo haute définition ???

merci

ben heu pour le travail de la video haute definition sous Linux, si tu trouves le soft, tu m'appelles, ca m'interesse :non:

1 barette de 256Mo non remplaçable.

Par contre, je prendrais linux sur un bi g5, car configuré vraiment bien ( gentoo ou lfs ) je suis certain que rien ne rivalise. Des os , j'en vois tous les jours, sur des serveurs, sur des portables, sur des clusters...

J'ai jamais vu rien de mieux qu'un bon linux bien fait, mais bon, je trouve que 90% des linux sont mal installés/ne sont pas au mieux de leur forme.

1 barette de 256Mo non remplaçable.

Par contre, je prendrais linux sur un bi g5, car configuré vraiment bien ( gentoo ou lfs ) je suis certain que rien ne rivalise. Des os , j'en vois tous les jours, sur des serveurs, sur des portables, sur des clusters...

J'ai jamais vu rien de mieux qu'un bon linux bien fait, mais bon, je trouve que 90% des linux sont mal installés/ne sont pas au mieux de leur forme.

:craint: fashion le rem :cali: depuis que Linus a déclaré travaillé sur un bi-G5, tu veux le même? :mdr::non:

(nan, je déconne :non: )

PS : pour gcc, j'ai essayé différente combinaison de gcc+binutils et j'en reviens toujours à la même erreur... :non: je la posterais demain :D

Ben en fait, si tu veux tout savoir, mon objectif est de realiser un compilateur croisé vers le cell pour installer linux sur la ps3, car je pense qu'avec linux ca sera un serveur tres puisant.

Pour ton probleme, tu eux toujours me le mailer au besoin, car je peux pas trop surfer au taf, et le taf me prend pas mal de temps. si j'ai le temps, j'y jetterai un oeil.

Travaillant en tant qu'informaticien dans une boites avec du mac (os 8 a 10.3.9), windows (98=>server 2003), du solaris, je connais un peu tout ces OS!

Linux = je l'aime bien, mais il y a trop de distrib, pas encore de truc de base 100% efficace : drag'n drop, presse papier, devoir se taper un coup de terminal pour lancer le driver de son modem USB etc....

Windows = pas bien! Trop de problème de sécurité. Il ne faut pas oublier que dans les benchs PC vs mac, les PC n'ont pas d'antivirus, de Firewall. Or un antivirus pompe pas mal sur le CPU => bête de course pas cher mais avec un handicap....

Mac OS X = celui que j'ai gardé pour la maison...

2 ans = 3 plantages (a cause d'un truc USB merdique...).

Le système est moins réactif qu'un linux, mais il intègre beaucoup de technologie qui en fond le meilleur OS pour la video et l'image :

-Core image et Core video (le 29 avril avec Tiger) vont révolutionner pas mal de chose : tu fait en temps réelle ce que photoshop met plusieurs seconde a rendre...

-Quicktime et le H264 (le standard de compression des bleuRay et des HDDVD alors que les 2 sont concurrent)

-Affichage en compositing (donc jamais les effets de rafraîchissement ligne a ligne de windows quand ca rame, ni les effets de la fenêtre se redessiner a la X11)

C'est un système qui n'est pas exempt de bug et de problème, mais pour utiliser pas mal de ce qui se fait actuellement, c'est de très loin le meilleurs OS niveau productivité : les configurations sous linux... le coté instructif de Winwin (sur mac OS x une appli qui affiche un message d'erreur, ne passe pas au premier plan, comme ça arrive souvent sous winwin)

Mac Os n'a presque pas de virus

Les 3 avortons de virus mac ne mériterai même pas la qualification de virus sur PC.

OSX est stable : re-bof, j'ai réussi à avoir 2 plantage de NeoOffice (le port de openoffice pour mac) en pleine présentation (dont une fois au point d'être obligé de le killer à la main dans un terminal...)

2 ans 3 plantages....

Après qu'une application plante, ça arrive sur tout les systèmes, dans ce cas, c'est vers l'auteur du soft qu'il faut aller...

OSX est beau : ça c'est vrai. mais pas aussi customisable que je l'espérais... (bureau virtuels, déco de fenêtre, jeu d'icones, etc...) en fait c'est surtout le manque de bureaux virtuels qui m'a bien fait chier

Et c'est justement ce qui en fait un bon OS : toutes les interfaces doivent respecter les Guideline d'apple.

Les raccourcis clavier sont défini depuis des années sur mac (hein sous winwin, y a encore pas mal de différence même si ça tend a s'uniformiser)

Les bureaux virtuels, c'est pas bien difficile a rajouter....

l'arborescence m'a honteusement rappeler le bo**el de solaris, la gestion de users est bizzare, bref, tout un tas de truc qui font que OSX, c'est bien pour tante agathe, mais pas pour moi

Ce n'est pas exactement la même que sous linux, mais bon, elle a l'avantage d'être beaucoup plus simple pour l'utilisateur.

Par contre, un mac est cher, c'est un investissement, mais c'est aussi des machines qui tiennent mieux avec l'age.... (et oui je bosse avec OS X 10.3.9 sur un G4 a 400mhz qui date de 97, et j'en fait des choses avec...)

De ce topic on peut en faire 2 trolls :

soit sur le hardware

soit sur le software

Perso je trouve que le hardware excellent. Mac os a bien des avantages, l'est joli etc..etc.. mais je pense qu'il faut prendre un os en fonction de ses besoins, et de ses connaissances. Et comme aujourd'hui je ne vois pas ce que je ne pourrais pas faire avec un linux, le niveau de securité possible, et la fiabilité possible...tout me va. Et je le connais bien depuis, c'est un vieil ami. Voila tout.

Sinon, je pense que pour la plupart des gens, l'ensemble mac est un tres bon outil malheureusement negligé pour des questions de compatibilité, on peut generalement pas copier le soft du bof ou du voisin....et ca freine mac.

Et comme en plus toutes les maisons ne sont pas ouvertes aujourd'hui à un developpement de leur appli sur n'importe qu'elle plateforme...

De toutes facons, si tous les gens etaient raisonnés et faisaient des choix justes en informatique, billou serait au chomage.

Enfin, je ne pense pas que les mac soient chers vu leur qualité. Cf le petit ibook 12" a 1000€.. Ou encore les powerbook et leur niveau technologique important, difficilement trouvables sur un portable pc. Quant au PowerMacG5, ils auraient du le mettre en SCSI 320 Raid. Là, j'en achetais un en version 2*2.5Ghz.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...