Aller au contenu

Kernel debian

Messages recommandés

J'aimerais savoir par rapport a votre experience la version que vous trouver la mieux pour compiler un noyau (sauce debian ou la version normal) et pourquoi.

Perso j'ai jamais essayé la version à la sauce debian mais je vais la tester bientot.

PS : si la question vous parait trop conne fermé le post mais ca m'interesse beaucoup votre avis et votre expérience dans ce domaine.

la nouvelle politique des devs du kernel est de laisser sa stabilisation aux distribes : donc il vaut mieux utiliser le kernel-source de chez debian ou bien prendre la version standard en la patchant avec les modifs AC

ou en patchant mm ou ck :-D

[nan, mais zavez vu comment il fait froid dehors :iloveyou: ]

plus sérieusement, vu la stabilité de la branche de dev, je crois qu'on peut prendre à peu près n'importe quel kernel pour un utilisation quotidienne :mad2:

J'aimerais savoir par rapport a votre experience la version que vous trouver la mieux pour compiler un noyau (sauce debian ou la version normal) et pourquoi.

Perso j'ai jamais essayé la version à la sauce debian mais je vais la tester bientot.

PS : si la question vous parait trop conne fermé le post mais ca m'interesse beaucoup votre avis et votre expérience dans ce domaine.

Pour moi, mais je me trompe peut être, le seul intérêt de la méthode Debian est qu'elle génére un .deb que tu peux installer sur d'autres PC (à condition que la configuration ne soit pas trop différente)

bof, perso je fais à la main. bon j'utilise pas beacoup debian, mais je ferais pareil sur debian. c'est pas duex lignes de commande supplémentaire qui rendent la methode classique plus difficile. Et au moins on sait ce qu'on fait. Si c'est pour débuter, vaut mieux prendre la methode classique, elle est plus pédagogique.

Qu'est ce que c la version debian ?

aptitude install kernel-images ?

aptitude install kernel-sources ?

ou rien a voir ? :mad2:

(Moi j'ai utilisé la version made in "a la main". J'ai bien galéré pour regler toutes les options du kernel en partant de 0 pour supporter mon wifi etc (ce que ne faisait pas mon .config de base, c pourquoi j'ai recommencé a partir de 0 pour ma recompil). )

Ca m'a pris plein de temps, mais apres : make && make modules_install install, et ca roule. Par contre, les prochains noyaux, ca sera make oldconfig :mad2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...