Scipion1st Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Bonsoir, j'ai une P4C800 Dlx avec les unités suivantes : 2 * 120 Go Seagate SATA (dont un avec l'OS), un WD de 80 Go, un DVD et FD. Dans le BIOS, l'ordre de boot et le suivant : Seagate, DVD, Floppy. Maintenant, il se passe une chose bizarre : de temps en temps, quand j'allume le PC, juste après le chargement de Bios, l'écran affiche "L 9999 9999 9999....), sur plusieurs lignes. En rebootant et allant dans le Bios je constate que l'ordre de boot a été changé (genre : FD, DVD, un disque non système); en remettant l'ordre de boot comme il faut, tout remarche... jusqu'au la prochaine fois. Quelqu'un aurait il une idée à quoi ce problème est-il dû ?? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scipion1st Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 personne ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skarn Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 t'as essayé de flasher ton Bios ? Si oui remets le à ses paramètres par défaut (tu trouvera l'option dans le menu de ton BIOS). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scipion1st Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 Je n'ai pas flashé Bios (c'estla dernière version) ; par contre, j'ai tout remis par défaut puis reconfiguré, mais le problème persiste. D'autres idées ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 je me trompe sûrement, mais si ton BIOS ne se souvient pas des paramètres que tu as modifié, c'st peut-être la pile qui est morte, mal enfoncé, .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scipion1st Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 non, j'ai vérifié merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ang3L Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 tu n'avais pas installé linux avant sur ton dur? C'est tres souvent une erreur de lecture de partition / boot... Essaye de formater ton dur en bas niveau sinon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 l'ordre de boot et le suivant : Seagate, DVD, Floppy. En général, c'est mieux mettre : DVD / Floppy / HDD system Si tu mets HDD System / DVD / Floppy DVD et Floppy ne pourront pas booter parce que HDD boot direct sur un système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 J'ai eu ce problème, en Sata avec cette carte, avec une config similaire, le controleur ICH, semble se prendre les pieds dans le tapis, sur la première page du bios il y a une ligne "IDE configuration" qui nous donne accès au choix du mode opératoire en IDE [Enhanced Mode] ou [Compatible Mode] et au-dessous les modes IDE qui bénéficieront de cette optimisation. Selon les caractéristiques de tous les disques p-ata et s-ata branchés sur les canaux IDE standard et série, il convient de choisir soit les disques S-ata ou P-ata ou les deux. de laisser le temps de détection sur 35 et en mode normal au lieu de quick, et pour finir préférer le port SATA-1 pour le disque système ( si les 2 ports sont occupés), de sorte qu'il apparaisse sur la ligne Third IDE master sur la page "Main" du bios . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
behemoth Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 une eurreur com sa aparai quant les secteur de demarage(mbr) de ton disque dir son modifier pour ne plus avoir ce genr de probleme il sufi de reparé la mbr et ton system devrai redemarer normalement (j ai vu sa en cour d info et lexpliquation vien d un prof mais il y a de sa 2ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 c'est une erreur de lilo , gestionnaire de boot pour linux . http://lea-linux.org/admin/LILO.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.