Aller au contenu

Problème BIOS ? L 999 999 999...


Scipion1st

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai une P4C800 Dlx avec les unités suivantes : 2 * 120 Go Seagate SATA (dont un avec l'OS), un WD de 80 Go, un DVD et FD. Dans le BIOS, l'ordre de boot et le suivant : Seagate, DVD, Floppy.

Maintenant, il se passe une chose bizarre : de temps en temps, quand j'allume le PC, juste après le chargement de Bios, l'écran affiche "L 9999 9999 9999....), sur plusieurs lignes. En rebootant et allant dans le Bios je constate que l'ordre de boot a été changé (genre : FD, DVD, un disque non système); en remettant l'ordre de boot comme il faut, tout remarche... jusqu'au la prochaine fois.

Quelqu'un aurait il une idée à quoi ce problème est-il dû ?? :chinois:

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème, en Sata avec cette carte, avec une config similaire, le controleur ICH, semble se prendre les pieds dans le tapis, sur la première page du bios il y a une ligne "IDE configuration" qui nous donne accès au choix du mode opératoire en IDE [Enhanced Mode] ou [Compatible Mode] et au-dessous les modes IDE qui bénéficieront de cette optimisation. Selon les caractéristiques de tous les disques p-ata et s-ata branchés sur les canaux IDE standard et série, il convient de choisir soit les disques S-ata ou P-ata ou les deux.

de laisser le temps de détection sur 35 et en mode normal au lieu de quick, et pour finir préférer le port SATA-1 pour le disque système ( si les 2 ports sont occupés), de sorte qu'il apparaisse sur la ligne Third IDE master sur la page "Main" du bios .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...