kk-- Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Aha, vous me faite marrer quand même. Le bon rap n'existe pas ? Le rap c'est pas une musique ?... Bon commancons avec les préjugers Pis dans ce cas je voudrai bien savoir ce que vous écoutez (histoire de rire) Pour moi y a effectivement du rap de merde. (tout comme du punk de merde, du métal de merde...) Du rap de merde, c'est du rap vendu qui utilise les filles pour faire leur tune, ou la musique est buisness (dans le punk de merde c'est l'aspect "rebelle" qui est buisness). Bref pour moi le bon rap c'est de la musique qui à quelque chose à revendiquer, à dénoncer -> principalement l'injustice et l'inégalité ou totallement autre chose, mais qu'il reste lui même et pas un stéréotype capitaliste! Et sourtout ceux qui ont compris que la vrai musique n'est pas une source de profit (appat du gain powa). Donc pour citer des bons groupes de rap français. Je dirai www.rapaces.fr.fm pour les paroles (bien anar-coco), Philoophaz, Cavalera.............. Sinon d'autre comme "la rumeur", y'en à pleins. Et je chie sur les vendus !! et les gars qui se la pètent Vive la dpp ( http://libreweb.org/dpp ) (un ptit coup de pub pour moi aussi) A bon entendeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 ben.... moi j'ouvre le Robert, je regarde dans R ... RAP ... et ca donne : "Excrément produit par des gens qui ne savent pas épeler le mot Excrément" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 pour le "le rap c'est pour revendiquer des trucs blabla" bah eminem dans sa villa à 15 millions y balance mais j'pense pas qu'il en ai quoique ce soit à foutre de ce qu'il dit (c'est pour le staïle) et c'est pas l'seul... et puis le rap c'est le bronx les racailles et tout en france y ecoutent ça pour faire comme aux usa (comme avec les nike, les baggy et le tralala culture rap ça s'vend bien) enfin bon c'est juste de la musique chacun ecoute ce qu'il veut certains aiment le classique l'autre les generique de dorothé et casimir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 ben.... moi j'ouvre le Robert, je regarde dans R ... RAP ... et ca donne : "Excrément produit par des gens qui ne savent pas épeler le mot Excrément" ... Moi je dis t'es un geek alcoolique pas drole toi Du bon rap ça existe, mais de récent y en a ? Perso je regarde ma clé USB la, j'y vois : -rwxr-xr-x 1 kian kian 5333884 Feb 17 17:07 06. Reste sport.mp3* PUZZLE - Reste sport Genial ça, si tu connais pas je t'invite à telecharger leur album. Oui je dis telecharger car il est introuvable et n'est plus edité, donc il est hors circuits officiels. -rwxr-xr-x 1 kian kian 27767336 Feb 17 17:07 11'30 contre les lois r.mp3* Regroupement d'un bon paquet de rapeurs autour de Cercle Rouge pour ce morceau d'anthologie contre les lois racistes. Excellent ! -rwxr-xr-x 1 kian kian 3557470 Feb 17 17:07 Beat De Boul - Dans La Sono.mp3* Bon vieux son -rwxr-xr-x 1 kian kian 3508880 Feb 17 17:07 Ideal J - Hardcore (Live).mp3* Je vous sers un ptit bourrinage de tete ? :) -rwxr-xr-x 1 kian kian 4538633 Feb 17 17:07 Ideal J - Le ghetto Français (Cut'Killer Hip Hop Soul Party 3).mp3* -rwxr-xr-x 1 kian kian 2489492 Feb 17 17:07 Kery James, Shurik'n, Rocca - Animalement Votre.mp3* -rwxr-xr-x 1 kian kian 5500811 Feb 17 17:07 La Cliqua 18 Un Dernier Jour sur Terre.mp3* -rwxr-xr-x 1 kian kian 4798464 Feb 17 17:07 Lunatic - Les vrais savent.mp3* Etc, rien de très récent pour le "le rap c'est pour revendiquer des trucs blabla" bah eminem dans sa villa à 15 millions y balance mais j'pense pas qu'il en ai quoique ce soit à foutre de ce qu'il dit (c'est pour le staïle) et c'est pas l'seul... Et tu crois qu'elle est tombée du ciel sa villa ? Aujourd'hui il est tres riche et ne peut plus revendiquer grand chose à ce niveau-là oui. D'ailleurs je me demande si le probleme de fond du rap fra&ncais atcuel ne vient pas de là : les rappeurs connus sont blindés de thune, et n'ont pour la lpupart plus de message à faire passer. Ils font du rap pourri tout commercial afin de s'assurer un max de ventes ... et puis le rap c'est le bronx les racailles et tout en france y ecoutent ça pour faire comme aux usa (comme avec les nike, les baggy et le tralala culture rap ça s'vend bien) Pis la techno c'est les tazes, les raves, et autres teufeurs mendiants qui squattent partout. Pis le rock c'est la coke, les groupes qui cassent leur matos sur les murs et foutent la merde dans les hotels, etc Stop les betises incultes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgutei Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 le rap c'est la détresse des banlieues le gothique c'est la détresse des pavillons de banlieue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 le rap c'est la détresse des banlieuesle gothique c'est la détresse des pavillons de banlieue Il y a du vrai mais je pense qu'il ne faut pas tout sectoriser comme ça, il y aura touours un gros paquet d'exceptions. Kian, parigo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 laissez ce topic tranquille... il y en a bien un pour le metal je ne vois pas pourquoi il n'y en aurai pas un pour le rap (que perso j'apprécie pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 si le rap existe dans le Larousse Moi je n'adhère pas trop à l'image macho des clip de rap à l'américaine ou l'on voit des nabot dans des gros 4*4 et entourés de femmes (presque) nues à forte poitrine....serait ce un complexe du zizi? En tout cas des bons groupes de rap avec des vrais textes y en a, j'ai adoré L'école du micro d'argent de IAM, et aussi 1er Consultation de Doc Gynéco. Ca doit être les seuls albums que j'ai. J'ai aussi vu un reportage sur canal+ que je vous conseille, c'est "La Face B du Hip hop", terrible, et terriblement véridique (ce qui m'avait marqué c'était que le reportage parlait de l'homophobie du milieu hip hop, ce qui est assez vrai, je ne connais aucun rappeur publiquement homosexuel, contrairement au rock ou le l'exubérence est de mise Quenn et Freddy Mercury etc.....) Bref le rap ya du bon et du mauvais, comme partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poky Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 laissez ce topic tranquille... il y en a bien un pour le metal je ne vois pas pourquoi il n'y en aurai pas un pour le rap (que perso j'apprécie pas) Et pour le Ska ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 L'ecole du micro d'argent ... ca c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Moi je n'adhère pas trop à l'image macho des clip de rap à l'américaine ou l'on voit des nabot dans des gros 4*4 et entourés de femmes (presque) nues à forte poitrine....serait ce un complexe du zizi? En effet c'est assez machiste et mediocre. En tout cas des bons groupes de rap avec des vrais textes y en a, j'ai adoré L'école du micro d'argent de IAM, et aussi 1er Consultation de Doc Gynéco. Ca doit être les seuls albums que j'ai. Regardez des paroles de Kery James (hors Ideal J), ou les paroles de 11'30, et d'un paquet d'autres titres, elles sont plus interessantes qu'il n'y parait. Bref le rap ya du bon et du mauvais, comme partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Et pour le Ska ? elle était facile celle-là mais c'est Hors Sujet ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo532 Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Je ne connais pas grand chose au rap, mais quand je tombe sur certains clip, je suis souvent eceure de l'image qu'ils donnent de la femme. Par contre je dois dire qu'il y a un groupe de rap que j'apprecie (musicalement) c'est IAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Regardez des paroles de Kery James (hors Ideal J), ou les paroles de 11'30, et d'un paquet d'autres titres, elles sont plus interessantes qu'il n'y parait. en fait je ne suis plus trop à jour niveau rap.... j'avais entendu une interview de Diam's à la radio (sur france inter si ma mémoire est bonne) et elle disait des truc super, y avait des extraits de ses chansons, super! En fait le truc c'est que j'ai du mal avec le rythme du rap (le dj, le scratch tout ca), mais les textes (les bons) sont trvaillés et plein de rime, c'est ps: il y a des groupes de métal avec des bon textes (quand ils ne beuglent pas dans le micro), qu'il faut souvent traduire de l'anglais, des textes assez réactifs vis à vis de la politique (Back to the primitive de Soulfly) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
programmershouse Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 kk-- : tu aurais pu prendre un pseudo moins dégueu Sinon c'est vrai le rap est une musique inventée par des gens issus des ghettos et qui "racontent" leurs problèmes. Moi j'ai beaucoup aimé NTM. Le problème est que comme le rap rapporte de l'argent, certains chacals, hyènes et vautours s'y sont mis pour pouvoir gagner de l'argent en faisant de la musique médiocre et sans message interessant. Et meme pire : ils déprécient l'image du rap en mettant des femmes nues et des villas etc. Bref le contraire du message du départ. fanofdreams : Eminem a aujourd'hui une villa mais si tu as regardé son film "8 miles", tu vois que ce n'est pas un fils à papa, au contraire.S'il a réussi c'est grace à son travail et à son talent, contrairement à ceux qui naissent avec cette villa ou la gagnent sur le dos des autres...D'ailleurs Eminem règle ses comptes avec la société américaine si égoiste et hypocrite. Et pour cela il faut plus que du courage. Le rap est au départ une musique de la "France d'en bas",et crois tu que cette partie de la France doit se taire et continuer à se faire (censuré)... avoir pendant que d'autres se goinfrent sur leur dos ? Alors si meme un ministre de droite "invite les entreprises à partager davantage leurs profits avec les salariés", c'est que le problème d'égoisme est énorme. Avant il y avait des artistes très généreux comme Balavoine ou Coluche. Aujourd'hui ça devient très rare. Bref le rap, c'est ne pas accepter que le système te bouffe. Dans le meme style il y a Nirvana, Rage against the machine et beaucoup d'autres styles. Mais dès que l'argent vient, les rapaces saccagent ce style. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 fanofdreams :Eminem a aujourd'hui une villa mais si tu as regardé son film "8 miles", tu vois que ce n'est pas un fils à papa, au contraire.S'il a réussi c'est grace à son travail et à son talent, contrairement à ceux qui naissent avec cette villa ou la gagnent sur le dos des autres...D'ailleurs Eminem règle ses comptes avec la société américaine si égoiste et hypocrite. Et pour cela il faut plus que du courage. peut être qu'a ses debuts il chantait pour s'en sortir mais à mon avis now il est pourri comme tous ceux qui touchent à ce milieu on ne me fera pas croire que la musique est un moyen efficace de critiquer la societer ou de se revolter (on ecoute même plus les paroles sur les millions qui achetent du eminem et autre 50cent yen a pas 2 qui comprennent les paroles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 peut être qu'a ses debuts il chantait pour s'en sortir mais à mon avis now il est pourri comme tous ceux qui touchent à ce milieu on ne me fera pas croire que la musique est un moyen efficace de critiquer la societer ou de se revolter (on ecoute même plus les paroles sur les millions qui achetent du eminem et autre 50cent yen a pas 2 qui comprennent les paroles) Des incultes disaient la même choses sur Molière à une époque . Pis tiens, Brel, Brassens et d'autres ne revendiquaient rien ? Morisson ? ... Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme âneries ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Des incultes disaient la même choses sur Molière à une époque .Pis tiens, Brel, Brassens et d'autres ne revendiquaient rien ? Morisson ? ... Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme âneries ... je connais pas tous ça trop vieux (enfin j'ai deja entendu parler de brassens et je sais qui est moliere quand même...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 je connais pas tous ça trop vieux (enfin j'ai deja entendu parler de brassens et je sais qui est moliere quand même...) Disons que dire comme tu le fais qu'utiliser la musique pour critiquer la societé et se révolter ne sert à rien est totalement ridicule et témoigne d'une profonde inculture artistique dans l'ensemble, et musicale en particulier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
programmershouse Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 fanofdreams : il n'ya pas que du rap américain : il y a plein de groupes de rap français qui dénoncent les injustices. Et pas que de rap en plus, du rock aussi. Et l'age n'a rien à voir dans le fait d'etre conscient des problèmes de la société, ni d'etre cultivé. Ne cherche pas trop d'excuses. Si tu te renseignes un peu, tu trouveras, sinon tu peux jouer l'autruche... Mais les bons groupes ne sont pas valorisés, car ils genent certains en haut... Et surtout ils donnent mauvaise conscience en rappelant certaines réalités proches de nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Disons que dire comme tu le fais qu'utiliser la musique pour critiquer la societé et se révolter ne sert à rien est totalement ridicule et témoigne d'une profonde inculture artistique dans l'ensemble, et musicale en particulier j'avoue j'ai une culture musical reduite mais j'ai jamais vu qu'une chanson à fait fait avancer les choses dans n'importe quel domaine (mais si quelqu'un a des exemple je suis preneur ) j'ai cité que des artistes americain parce que c'est les plus connu Et l'age n'a rien à voir dans le fait d'etre conscient des problèmes de la société, ni d'etre cultivé. Ne cherche pas trop d'excuses.Si tu te renseignes un peu, tu trouveras, sinon tu peux jouer l'autruche... les problemes de la societé j'pense en connaître pas mal (pas tous yen a trop ) mais si j'avais 40 ans je connaitrais certainement brassens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
programmershouse Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 fanofdreams : Dans les années 60 il y avait le mouvement hippie (ex : Bob Dylan, Jimi Hendrix , Woodstock ) qui voulaient changer le monde en mieux (peace and love - flower power) et qui était contre la guerre du Vietnam etc. Ils ont eu une très forte influence sur la société américaine et meme sur le monde, jusqu'à aujourd'hui . C'est juste un exemple. Dans le meme style il y avait John Lennon (Imagine) et Pink Floyd (the wall) etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Bof le rap ... Une musique ? N'importe quoi ^^. Je n'ai rien contre le rap, et je trouve quelques trucs pas mals, mais j'ai dépassé l'idée que le rap était une musique. Pourquoi ? Parce que je le rap à l'origine dénonce quelque chose, et que la musique à l'origine est faite pour créer des états d'âme. Et le rap se sert de la musique pour créer des états d'âme en faisant passer les messages qu'il veut. Il ne respecte pas l'idée originale de la musique. De plus, tout se tient sur des paroles ; niveau musique ? On a le droit à un rythme qui se répète toutes les cinq secondes. Si t'as un message à faire passer, fais de la poésie et non de la musique ... Ah ? Tu sais pas écrire français et tu connais rien à la littérature alors tu préfères t'extérioriser par voie orale ? Bon bah fais du rap ... Là où la musique n'est qu'un coup de batterie régulier, là où les mots grossiers passent sans problème, et là où le procédé littéraire peut être négligé ... Bref pour moi le rap c'est ça ... Il y a des choses bien, mais pour ce qu'elles dénoncent et pour la philosophie qu'elles traduisent, et non pour leur musique. C'est mon avis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
programmershouse Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 KilMi : Le rap est un style musical, comme le reggae, le rock ou la funk. Certains rappeurs ne font passer aucun message mais ont un bon son et vive-versa, certains ont les deux. Le rap est beaucoup plus riche que ce que tu décris et parfois des groupes mélangent rap et rock (ex Aerosmith, walk this way ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4bo0ne Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 +1 Pour ce topic Surtout que sur pci on voit beaucoup de metal donc il est le bienvenue Faut pas non plus montrer le "mauvais" coté du rap US, ya du rap US aussi INteressant que le rap français ; il y a du très bon comme 2PAC & notorious BIG , et après il y a des plus jeune, Necro ,Ill Bill, Wu Tang (method, Ol dirty RIP..., GhostFace Killah, GZA, RZA(derniere BO de blade III ...) .., DMX du Redman ,et bien sur le plus riche dans ce milieu DRE © gros producteur . En français j'adors AKH le meilleur mc de son temps parceque maintenant il y a du bon son comme les 11'30 contre les lois racistes et les 13'... contre la censure avec un panel de grand du milieu Enfin pas trop le temps de m'attarder BAC blanc pas powaa mais je pense que ce topic est fait pour moi Je viendrais souvent pour faire des parceque ici le rap est rare VIVE LE RAP ps: fanofdreams tu ne peut meme pas rentrer dans le topic avec ton avatar Enfin bon au moins les rappeur eux ils ont des femmes avec eux ...et ils ne se maquille pas comme des femmes et ne portent pas des masques (?!?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.