Aller au contenu

[CG] La rumeur sur la X850 a 512 de ram


bg92

Est-ce que 512 de ram c'est trop pour le moment pour la X850 qui est très performante ???  

44 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
j'ose meme pas imaginer le prix :p

pour une x850xt pe avec 512 mo ? j'dit 800€ (ati va rester resonable je pense...enfin cette rumeur est louche augmenter cul sec à 512 c'est enorme passer à 384 ça aurait deja été suffisant (la 6200 se defend encore avec 32mo de memoire elle lamine la x300 et ses 256mo :-D bon c'est l'entree de gamme mais c'est representatif de quelque chose quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là c'est de la carte pro. C'est pour faire tourner du logiciel tel que Catia, Inventor, 3DSMAX...etc...ect...

Et en jeu, elles sont pas vraiment interressantes, elle ont des drivers spécifiques au appli 3D pro, et pas pour jouer...

:non:

malheureusement j'ai jamais vu de test de cartes pros sur des jeux videos et des bench comme 3dmarks :yes: ça m'plairais de voir un sli de fx4400 se faire laminer par une mx-440 :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rien éxagérer non plus ! Y a trois ans, sur un Quadro DCC, on avait lancé un 3Dmark 01 SE, et le résultat était pas top (je me souvient plus du score exact), mais il n'était pas nul non plus... Il faut pas oublié, que le circuit graphique reste le même que celui de tout le monde la FX 4400 reste une 6800 dans l'âme... C'est une question de driver et d'optimisation. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c est clair que pour le moment c est pas utile juste biensure pour doom 3 qui lui a ete mal optimise et necessite 512 de ram graphique ( ca s appel pas ddr3 ? ) sinon vu les progres et tout il faudra bien que quelqu un franchisse ce cap donc moi je dis que ca serait toujours bien :oops: meme si le prix serait eleve c est vrai qu il y aura toujours des personnes capables de balancer je sais trop combien pour avoir LA DERNIERE D ATI :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est simplement un argument commercial.

Avant, il y avait le choix (en gros) entre 64, 128 et 256 mo.

Resultat, la grosse majorité optait pour 128 mo car 256 ne serve encore à rien dans la trés grosse majorité des cas (voir les tests tout simplement).

Et maintenant, que va t'il se passer au moment du choix de la carte graphique ? Les gens vont penser que 128Mo va faire ridicule par rapport à 512 et vont opter pour 256, et là, bien vu côté commercial :-D mais le porte feuille des clients, ils s'en tapent :chinois:

A l'heure actuelle, la politique n'est plus de se construire une clienetele dans la durée, mais de recuperer le plus de fric possible, car la durée de vie d'une entreprise en ce moment ..... :p

Et que dire des utilisateurs lambda qui achetent leur matos en grande surface ...........

Z'en pensez quoi de mon analyse ? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, 256Mo sur les cartes actuelles apporte un reel plus, regarde les test des 6600Gt 128mo et 256, les 256mo sont plus rapide

c'est surtout sur les carte graphique haut de gamme que l'ecart est visible une x850xt pe avec 128mo serait certainement moins rapide qu'une x800xl

et faut aussi voir le type de memoire si c'est de la ddr3 ou de la rdram c'est pas du tout pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...