Angelmoon Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 bonjour j'essaye d'installer une mandrake 10.1 64bits sur mon nouvel ordi mais seulement j'utilise un hdd maxtor S-ATA (sur cm asus k8n-e deluxe), et lors de l'installation il cherche apres les pilotes pour mon sata , il les trouve !! et ensuite me demande si j'ai d'autre materiel a faire detecter... je met non vu qu'il a detecter mon sata (il me l'indique au dessus!!) et ensuite il me dit qu'une erreur est survenue, qu'il trouve pas de partition sur le disque, et de verifier mon disque :s et lorsque j'essaye de detecter le nouveau materiel par moi meme (je lui met qu'il s'agit du S-ata Sil (c'est celui c'est le silicon) , et bien cela ne change rien... aidez moi j 'ai envie d'aller sous linux en 64 bits ... je pense que mon ancienne version mdk 32bits 10.0 fonctionne en plus :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelmoon Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2005 personne n a une idee ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 le chipset sil est une grosse merde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 je comprend pas bien comment focntionne cette carte mere - faut dire venant d'asus rien ne m'etonnne -j'ai install une mandrake sur le pc d'un pote avec la meme carte mere, il a fallu utiliser le controleur sil pour que les dd soit reconnu a l'install (rq : en revanche, le controleur nvidia est detecter apres install...) -je suis passé ensuite au 64 bits sur le meme pc avec une sid ; il a fallu alors passer sur le controleur nvidia pour permettre l'install (rq : le controleur sil n'a alors été detecter qu'apres l'install ) VIVE ASUS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 J'ai l'impression que mandrake n'est pas encore très au point en 64bits... Tu pourrais essayer Fedora (iso ici : http://download.fedora.redhat.com/pub/fedo...e/3/x86_64/iso/ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 ton windaube est installé sur un raid .? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 je comprend pas bien comment focntionne cette carte mere - faut dire venant d'asus rien ne m'etonnne En gros, il existe deux versions des chipsets NForce2 ou 3 concernant le SATA: les premières incluaient un pont Sérial-ATA de chez Silicon Image, les dernières ont le SATA intégré sur les chips NForce. Ces derniers ont de gros problèmes avec l'ACPI et le FW... Et quelque fois ne trouvent pas les disques SATA même s'ils sont Hotplug ( comme les maxtors déjà formatés en Fat32 ). ( Et ce quelque soit l'OS que l'on fait booter ). Voilà je pense qu'Asus n'y est pour rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelmoon Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 windows installer pas en raid , j'ai qu un disque dur maxtor 200Go , je l'ai mis sur les connecteurs sata (je sais pas cmt ils s 'appelle) ... et sous windows pas de probleme tout tourne nickoel , et avec linux 32bits là ossi il detecte normalement , y a qu'avec la version 64bits en fait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 windows installer pas en raid , j'ai qu un disque dur maxtor 200Go , je l'ai mis sur les connecteurs sata (je sais pas cmt ils s 'appelle) ... et sous windows pas de probleme tout tourne nickoel , et avec linux 32bits là ossi il detecte normalement , y a qu'avec la version 64bits en fait ... :sms2: (PS : si tu veux mon opinion, elle n'a pas changé... relis mon post au dessus...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelmoon Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 je veux bien essayer la fedora mais je connais pas du tout cette distrib... elle est compliquée non ?? pcq mdk est qd meme tres facile ... deja la debian est assez chaude ... :s je sais pas comparativement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelmoon Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 sur ton lien je vois : FC3-x86_64-SRPMS-disc1.iso & FC3-x86_64-disc1.iso laquelle dois je prendre entre les 2 ? quelle est la difference ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 le numero2 SRPM == rpm de sources, donc ne contenant que les sources des programmes, pas les binaires. alors à part si tu veux tout recompiler, prends le 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelmoon Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 le numero2SRPM == rpm de sources, donc ne contenant que les sources des programmes, pas les binaires. alors à part si tu veux tout recompiler, prends le 2 Lol non ca ira je me contenterai du programme deja compiler et pour la fedora qlq1 sait me dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 te dire quoi? si c'est simple? oui ça l'est. un peu moins que mandrake et un peu plus que SuSE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelmoon Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 oui si c 'est pas trop compliqué. pcq j 'ai deja essayé la debian , mais il te demande de ces questions dans cette distrib (du genre choisir le port de ta souris , resolution de ton ecran en hertz , et plein d application a activer ou pas ou je savais pas vraiment ce que c etait, puis les questions n en finissait plus :s ). moi je voulais juste allez en interface graphique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Ubuntu est basée sur débian et est assez facile d'accès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 pourtant c'est toujours interressant de chercher à trouver les réponses aux question qu'on te pose et dont tu ne connais justement pas la réponse, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelmoon Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 qd on y arrive oui ca peut etre interessant ... le plus gros probleme a ete celui de mon modem , mon alcatel speedtouch usb , je n 'ai jamais su l'installer :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 tu as les moyens de passer au 64bits, mais pas d'acheter un pauvre cable ethernet si ton modem fait ethernet, ce serait tellement plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelmoon Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 non il ne fait pas l'ethernet, seulement en usb ... je le prendrai en ethernet si c etait a refaire mais mnt il est là et voila ... mais je suppose que ca doit etre prevu mnt pour configurer sa connection par usb ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 En gros, il existe deux versions des chipsets NForce2 ou 3 concernant le SATA: les premières incluaient un pont Sérial-ATA de chez Silicon Image, les dernières ont le SATA intégré sur les chips NForce. Ces derniers ont de gros problèmes avec l'ACPI et le FW... Et quelque fois ne trouvent pas les disques SATA même s'ils sont Hotplug ( comme les maxtors déjà formatés en Fat32 ). ( Et ce quelque soit l'OS que l'on fait booter ).Voilà je pense qu'Asus n'y est pour rien... eu j'ai une asus a7n8x e-deluxe suis-je concerne par le chipset qui merde ? parce que j'ai ramené un dd sata au sav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 ben ça dépend des asus a7n8x-e deluxe... j'en ai vu avec les deux versions. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 au boot il parle du controlleur sata sil j'aimisa jour le bios , même avec un bios modifier pour avoir le dernier bios du sata version 4250 , mais bon ça marche pas trop voire pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.