Aller au contenu

[XP] Comment passer un XP home en ntfs


vince007

Messages recommandés

bonjour, je possede un winxp version home, mais je ne souhaite pas que ma fille puisse farfouiner dans les comptes utilisateurs de sa mere et du mien.

j'aimerai connaitre une solution qui me permet de la passer de fat32 a ntfs, en evitant bien entendu de formater le disque dur.

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va dans demarrer -> executer

tape cmd

ca va lancer une console en ligne de commande

apres tu tape la commande

convert C:/ /FS:NTFS

je suis pas sur pour le C:/ c'est peut etre C: ou C

C est le lecteur ou tu as ton windows d'installer mais c'est peut etre une autre lettre chez toi

il te dira surement qu'il le fera au prochain demarrage de windows. tu redemarre windows et il va le convertir en ntfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je possede un winxp version home, mais je ne souhaite pas que ma fille puisse farfouiner dans les comptes utilisateurs de sa mere et du mien.

j'aimerai connaitre une solution qui me permet de la passer de fat32 a ntfs, en evitant bien entendu de formater le disque dur.

par avance merci

Heu !!! :mad:

le fait de passé ton HDD en NTFS n’empêchera pas ta fille d’avoir accès à vos comptes :nonnon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, le problème aurait put être résolu en moins d'une minute, avec "aide et support" de Windows...

J'ai testé: j'ai tapé NTFS FAT32, et j'ai trouvé "comment convertir un volume en NTFS", ou un truc dans le genre, le tout en à peu près le temps de taper sur le clavier.

Utilisez l'aide de Windows :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint: perso la partition magique je conseille pas sauf aux utilisateurs habitués car il y a qd mm des risques. mais bon autant le pote ki l'a utilisé a fait n'importe koi mais en tout k son systeme est devenu instable et il a du formater. prevoir un disque oû sauvegarder les doc avant, on sait jamais

@ +

Pantoufle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso la partition magique je conseille pas sauf aux utilisateurs habitués car il y a qd mm des risques. mais bon autant le pote ki l'a utilisé a fait n'importe koi mais en tout k son systeme est devenu instable et il a du formater. prevoir un disque oû sauvegarder les doc avant, on sait jamais

Relis-toi et :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vois pas l'interêt d'installer Partition Magic :p

Ce soft est pas fait pour un simple changement de type de fichier (on achète pas un couteau suisse qui à 53 fonctions, le tout à 289€ sous pretexte qu'on a besoin d'un couteau à fromage :-D), je trouve que c'est un peu utiliser le bazooka pour tuer la mouche.

Non seulement il faut installer un soft (ce qui généralement, même infimement, a des consèquence sur Windows, sauf si nettoyage complet pour la désinstallation), en plus le cracker et prendre le risque de faire une connerie.

Franchement, ça sert à rien (sauf si il peut servir asser régulièrement ou pour des manoeuvres plus complexes), je déconseille fortement, autant utiliser la commande, c'est plus simple, plus rapide et plus propre :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...