vince007 Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 bonjour, je possede un winxp version home, mais je ne souhaite pas que ma fille puisse farfouiner dans les comptes utilisateurs de sa mere et du mien. j'aimerai connaitre une solution qui me permet de la passer de fat32 a ntfs, en evitant bien entendu de formater le disque dur. par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 tu va dans demarrer -> executer tape cmd ca va lancer une console en ligne de commande apres tu tape la commande convert C:/ /FS:NTFS je suis pas sur pour le C:/ c'est peut etre C: ou C C est le lecteur ou tu as ton windows d'installer mais c'est peut etre une autre lettre chez toi il te dira surement qu'il le fera au prochain demarrage de windows. tu redemarre windows et il va le convertir en ntfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Oui , c'est ça : convert c: /fs:ntfs Ou alors utiliser Partition magic ( pour convertir et partitionner ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Oui, la solution la plus efficace reste partition magic je pense ! Il est vraiment top ce logiciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petilion52 Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 bonjour, je possede un winxp version home, mais je ne souhaite pas que ma fille puisse farfouiner dans les comptes utilisateurs de sa mere et du mien.j'aimerai connaitre une solution qui me permet de la passer de fat32 a ntfs, en evitant bien entendu de formater le disque dur. par avance merci Heu !!! le fait de passé ton HDD en NTFS n’empêchera pas ta fille d’avoir accès à vos comptes :nonnon: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Si . NTFS permet de donner ou refuser des autorisations . Ce que la FAT32 ne permet pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Une fois de plus, le problème aurait put être résolu en moins d'une minute, avec "aide et support" de Windows... J'ai testé: j'ai tapé NTFS FAT32, et j'ai trouvé "comment convertir un volume en NTFS", ou un truc dans le genre, le tout en à peu près le temps de taper sur le clavier. Utilisez l'aide de Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Oui, mais bon, c'est pas si grave Ah, sois administrateur lorsque tu fais ce genre de manipulation. Et tu dois savoir comment bloquer les accès, puisque tu savais qu'il fallait que tu passes en NTFS. Sinon, reviens nous voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pantoufle Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 perso la partition magique je conseille pas sauf aux utilisateurs habitués car il y a qd mm des risques. mais bon autant le pote ki l'a utilisé a fait n'importe koi mais en tout k son systeme est devenu instable et il a du formater. prevoir un disque oû sauvegarder les doc avant, on sait jamais @ + Pantoufle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 perso la partition magique je conseille pas sauf aux utilisateurs habitués car il y a qd mm des risques. mais bon autant le pote ki l'a utilisé a fait n'importe koi mais en tout k son systeme est devenu instable et il a du formater. prevoir un disque oû sauvegarder les doc avant, on sait jamais Relis-toi et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 t'as oublié snooky (parce que suppose qu'il arrive à se relire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Perso, je vois pas l'interêt d'installer Partition Magic Ce soft est pas fait pour un simple changement de type de fichier (on achète pas un couteau suisse qui à 53 fonctions, le tout à 289€ sous pretexte qu'on a besoin d'un couteau à fromage ), je trouve que c'est un peu utiliser le bazooka pour tuer la mouche. Non seulement il faut installer un soft (ce qui généralement, même infimement, a des consèquence sur Windows, sauf si nettoyage complet pour la désinstallation), en plus le cracker et prendre le risque de faire une connerie. Franchement, ça sert à rien (sauf si il peut servir asser régulièrement ou pour des manoeuvres plus complexes), je déconseille fortement, autant utiliser la commande, c'est plus simple, plus rapide et plus propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Et Qt_parted en bootant sur System Recue CD, ça, on n'en parle pas. Tout de suite un soft à acheter, ou pire à cracker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Connaissait pas celui là Mais dans ce cas, la solution invite de commande est vraiment la plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Je n'ai jamais dit le contraire C'est le plus simple en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Il n'y a pas de période d'évaluation sur Partition Magic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Si, illimitée même... Le seul ennuis c'est que tu peut faire que le téhorique, tu programme toutes les actions, mais tu peut pas les executées. Bref, c'est très joli, mais ça sert à rien XZombi :incline: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Un aperçu du must , qu'est PartitionMagic : N'hésiste pas vince007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 oui mais bon pourquoi s'embeter avec des solutions payantes alors que des solutions sont disponibles en natif dans le systeme, pour le redimenssionement je prefere acronis partition expert mais bon cher aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Il est des logiciels qui sont largement au-dessus du lot. Kaspersky en est un , Partition Magic en est un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Comme QT_Parted Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.