holloway Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Bonjour les jeunes Bon je vais a l'essentiel dans 1semaine voir 2 je change ma config. qui comprend: -Procc -CM -RAM -CG -alim! -ventilo zelman cuivre! Bon j'ai un budget qui vari mais comme je l'ai dit c'est un pc gamer alors mon procc c'est soit un 3500+ 0.09µ soit un 0.13µ sa c'est a voir! Autrement en ram je prends Corsair TWINX 2*512 pc3200 Xl! Pour la carte graphique j'avais prevu une 6800GT leadtek en agp 8x mais je sais pas si je vais pas allé sur du pci-express!alors je veux une bonne carte graphik pour les jeux du moment !Je me fou complétement de la vidéo! J'arrive a la carte mère alors la j'hesite j'atends vos propositions!soit en agp8x soit en pci-express? Il parait que le pci-express est pas encor au top comparé au agp8x! alors j'aurais aimés avoir 2configs dont une avc une carte mere agp et l'autre avec une carte mere pci-express! P.S. sachant que j'ai 200-250 euro de gratuité sur une carte graphik!Une carte vers les 450-250 cela m'irait tres bien!200euro la carte graphique ce serait le bonheur! voila merci de vos propositions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkwater Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 prend pci express.... ces l'avenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Si tu veux un 3500+ ça va être dur d'avoir une carte graph AGP Je vois pas l'interet... Sinon regarde ma config game et prends la même chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 D'abord si tu changes de config passes au pci-express (moins cher). Le proc un en 0.09. La cm une gigabyte K8NXP-9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkwater Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Pour le proc.... 0,09 pour la CM prend une Asus A8N SLI.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holloway Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 Je prend tout cher ldlc ou rue du commerce si cela peut aider! =) AutrEment pci-express c'est moinS performant que les agp si je vois les graph! et quelle carte graphique prendre alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holloway Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 Si tu veux un 3500+ ça va être dur d'avoir une carte graph AGP Je vois pas l'interet... Sinon regarde ma config game et prends la même chose... Je vois pas ta carte graphique? ds ta config jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 question = o/c ou pas o/c ? moi j'dirais = x800xl sapphire = 330€ dfi nf4 ultraD = 170€ alim = selon utilisation normale = lcpower (silencieuse, stable et pas chere) si tu vise l'o/c vaut peut être mieux prendre plus haut (hiper ) je conseil plus de 420w actuellement (evolutivité) ram = la 3200xl est bien si la carte mere offre de gros voltages pour la ram (comme la dfi plus haut) la twinmos premium est geniale (nikel en o/c) ventirad = zalman 7700alcu (si o/c xp-120 avec noiseblocker sx2 est super efficace ) proc = bah athlon 64 3500 of course n'achete surtout pas de carte graphique haut de gamme agp maintenant cette norme va être abandonné (pas tout de suite mais bon...) de plus le pci-e est souvent plus avantageux sur les prix now (6600gt pci-e moins chere et plus perf que les versions agp et x800xl juste dispo en pci-e plus rapide et moins chere que la 6800gt) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gsx'r Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Jsuis un gamer moi aussi, voici ma config à toi de changer ce qui te plait pas http://www.prixdunet.com/config.php?id=9803 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkwater Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Si tu hésite entre le 0,13µ et le 0,09µ regarde mon topic un peu plus bas dans le forum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holloway Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 Je vais lo/c quand il ne sera plus sous garanti car j'ai un peu les boules ^^ Autrement y a t-il une grosse perte entre agp8x et pci-express? ATI va remettre des cartes en AGP8x! Car je ne veux pas rechanger de config dans 1ans et demi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Alors: Ce kit d'évolution Cette ram Ce proc Ce ventilo Et cette alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Euuh, tu veux pas changer de config avant un an et demi et tu garde de l'agp ?? Et t'es un gamer ?? C'est un peu beaucoup en contradiction...L'avenir c'est le pci express, rien d'autre... Je vois pas pourquoi tu gacherais les perf du 3500+ avec une carte graph AGP... Et avec une carte mère S939 qui sera pitoyable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Sinon tu prends la même chose que j'ai mis en haut et tu met à la place de la cm ça: Gigabyte S939 et cette carte graph: Leadtek 6600 GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkwater Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Faut vivre avec son temps..... pci e!!! sinon moi pour la CM je prendrais l'asus A8N SLI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holloway Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 A8N SLI elle fait aussi pci-express je la connais pas celle la! Je veux une 6800gt pas de 6600GT je veux evoluer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 SLI ! Waow, faut te mettre à jour toi Alors sur une carte mère compatible SLi, y'a deux ports PCi express 16x... POur pouvoir faire tourner deux cartes graphiques simultanément... Bref achète une 6800 GT AGP si ça te chante... Je trouve ça complètement bête... Sachant que tu peux avoir une PCi Express pour moins cher et plus performante... Je capte aps ta logique là, c'est n'importe quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holloway Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 SLI ! Waow, faut te mettre à jour toi Alors sur une carte mère compatible SLi, y'a deux ports PCi express 16x... POur pouvoir faire tourner deux cartes graphiques simultanément... Bref achète une 6800 GT AGP si ça te chante... Je trouve ça complètement bête... Sachant que tu peux avoir une PCi Express pour moins cher et plus performante... Je capte aps ta logique là, c'est n'importe quoi... loll je veux une 6800GT en pci-express ^^ excuse moi je me suis mal fai comprendre! Elles sont sortis les 6800GT Pci-e? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gsx'r Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 X800XL = 6800Gt et moins chère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holloway Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 X800XL = 6800Gt et moins chère ! ok mais elle es pas dispo chez ldlc pour linstant ...je me demande quand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Ok, prends une 6800 GT de chez Gigabyte, elle tape Sinon préfère Nvidia a ATI, ensuite tu fais comme tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holloway Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 Ok, prends une 6800 GT de chez Gigabyte, elle tape Sinon préfère Nvidia a ATI, ensuite tu fais comme tu veux il n'y es pas cher ldlc! et elle meilleur que l ATI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 il n'y es pas cher ldlc!et elle meilleur que l ATI? la x800xl (constructeur ati) est equivalente à la 6800gt (constructeur nvidia) (apres ça depend des jeux certains sont optimisés nvidia d'autres ati) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holloway Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 la x800xl (constructeur ati) est equivalente à la 6800gt (constructeur nvidia) (apres ça depend des jeux certains sont optimisés nvidia d'autres ati) et rapport qualite prix? et quelle marque choisir cher ati ou nvidia? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 et rapport qualite prix? et quelle marque choisir cher ati ou nvidia? rapport qualité prix la x800xl vaut 100 à 150€ moins cher que la nvidia pour les même perfs pour les marques nvidia = asus, leadtek, gigabyte, xfx (quasi introuvable ) ati = sapphire, his (en particulier les iceq qui dispose d'un excellent refroidissement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.