yulia Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Bonjour, J'ai un problème. J'essaie de faire sur UNIX: m161:/ root# mount /dev/disk0s10 /loulou3/aaa et j'obtiend comme reponse: /dev/disk0s10 on /loulou3/aaa: Device busy Quand j'ai essaye de le faire, toutes les autres fênetres (sauf Terminal) étaient fermées. Pouviez-vous m'aider, svp? Merci, Yulia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 fuser /dev/disk0s10 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yulia Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 Je suis sur disk0s11 comme root et je veux avoir acces ver le disk0s10. je n'ai jamias utilisé UNIX avant, et j'ai trouvé aujourd'hui cette command (mount) sur internet. Est-ce que j'ai bien trouvé ou pas? Merci, Yulia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 1. Quel Unix, c'est vaste comme terme. 2. tu peux donner le résultat de la commende pré-citée. 3. quels sont tes disques et que contiennent-ils? 4. cat /etc/fstab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yulia Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 En fait, sur le disk0s10 (ou loulou3, comme mon mari l'a appelé) il y avait systeme Mac OS X 10.2, avec lequel mon mari avait des problèmes, et il a installé sur le disk0s11 (loulou4) le système Mac OS X 10.3 J'ai étudié seule (avec des livres et internet) le PHP et MySQL (donc, on peut trover qu'il y a beaucoup de choses que je ne connais pas:)), et j'ai écrit un petit site avec la base de donné qui se trouve sur loulou3 (disk0s10). Donc, maintenant, quand je rentre comme root sur le système Mac OS X 10.3, je me trouve sur le disk0s11, et je veux acceder a mon site qui se trouve sur le disk0s10. Merci, Yulya. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 oki... donc ton Unix est un Mac... (il y a une section Mac, peut-être sauront-ils mieux t'aider ) il n'empêche que le résultat des commandes qu'on t'as donné serait d'une grande aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 oki... donc ton Unix est un Mac... Un BSD plutôt... macOSX si on veut être précis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Desolé pour l'apparté, mais je profite de ce post pour savoir si il est possible sous linux (debian) de savoir quel processus utiliser un montage lorsqu'on souhaite demonter un disque et qu'on recoit le message device is busy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 fuser te donne les pid des processus utilisant un fichier, donc a fortiori d'un systeme de fichier monté à un endroit spécifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 y'a aussi lsof ... l'avantage étant de donner aussi le fichier utilisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 oui, depuis le debut il fallait lui répondre lsof !!! Evidente est la réponse ! lsof | grep fichieroccupé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 En effet, pratique la commande !! :) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Yep, je connaissais pas cette commande.... De plus j'ai souvent des soucis pour umounter mes Dvd, maintenant je suis un process'killaz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 pour ma part : alias rem="kill -9" mais lsof est la base de linux, c'est incontournable comme commande. C'est indispensable de connaitre cette commande si on veut connaitre un tant soit peu linux, cette comande listant les fichiers ouverts ( LiSt Open Files ) et sachant que sous unix, tout n'est que fichier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.