Aller au contenu

Comment et pourquoi les francais sont cons!!!


korrigan

Messages recommandés

le gouvernement lance pas mal de mesures en ce moment et ils ont raison de la faire !!

je m'explique!

hier soir tard a la telé(vers 3h du mat) passe une emission sur la vie des salariés dans 2 entreprises la premiere c une usine de fabrication de poids lourd renault et la seconde c l'usine de 3M(fabrication de scotch,post-it...)

je vous raconte ce que penseent les employés de leurs vie salariale,de leurs salaires...

>premiere entreprise:renault poids lours!

-dans cette entreprise la productivité a augmenté de 30% en un an,les employés s'en felicite et ils ont raison car c du a leur travail

-aussi il y a un systeme de bon-points instauré:si les employés trouvent des astuces pour ameliorer la producivité de l'entreprise ils gagnent des points ce qui leurs apportent des cadeaux:explication,ex un mec trouve de quoi diminuer le cout des gants de travail de 15 francs par jour et par employé il va gagner 500points,un autre employé invente un systeme pour eviter que certains moteur eclatent en sortie de chaine de montage

toutes ces trouvailes representent de grosses economies pour l'entreprise en fin d'années

ces points font gagner par exemple pour 2500 points une simple cafetiere en plastique si on fait les comptes le gars fait des milliers de francs d'economies par an a l'entreprise et on lui file une cafetiere en plastique

maintenant la reaction des employés:

un type de 50ans environ:je suis content que l'entreprise gagne des sous car il y a pleins de gars au chomage,il faut bien que je nourisse ma famille(a 50 ans il gagne 8000f par mois!)

un autre jeune quand on veut lui donner les salaires des actionnaires:je ne veut pas le savoir car les syndicats m'ont dits qu'ils s'etaient augmentés de 100% leurs salaires l'annés derniere...(sans commentaire)

mais c deja bien que l'entreprise marche pas trop mal j'ai pas envie de subir un plan social!

>deuxieme entreprise:3M

-pour commencer les patrons ont virés tout les cadres moyens de l'entreprise c'est a dire tout ce qui s'occupaient u controle marchandise,de l'expedition,des chefs d'equipes... environ 20% de la masse salariale

en contrepartie pour que les emplois supprimés soit quand meme effectués ils ont donnés les charges a faire aux bas employé qui ont alors etés majorés de 7% sur leurs salaires...(en gros 20% d'employés en moins et augmentation de peu d'emplouyés de 7% donc rab pour les patrons de 13%)

- a la suite ont meur dits aux employés que les actionnaires demandent des augmentations de salaire de 8% chaque années

la reaction des employés:

c vrai qu'on travaille plus ces derniers temps mais certains ont eté augmentés...

en gros meme quand on explique a des employés que leur entreprise et largement beneficiaire et que les actionnaires et les patrons se font de plus en plus de ronds sur leurs dos ils ne comprennent pas!!

ils ,ne cmprennent pas que si une entreprise a une productivité de 30% superieure a l'année precedente alors ils ont le droit a 30% d'augmentation de salaire!!!!!!!!!!

enfiin pour finir quand je fais faire des economies de plusieurs milliers de francs chaque années pour chaque employes sur une chaine de montage de moteur ce qui represente des dizaine de milliers de franc d'economies pour l'entreprise et que le patron viens me filer une cafetiere en plastoc et bien moi je l'enfile avec sa cafetiere et je lui fait remonter jusqu'aux yeux!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nightswan

Capitalisme powaa... Eh oui, y'en a des tas qui se font rouler dans la farine, et même si les gens étaient un peu plus 1049779757.gif, ils devraient tout de même la fermer, puisque si t'es pas content, tu prends la porte. Le boss n'aura aucun problème à te remplacer, les prétendants sont nombreux. Ainsi va notre monde (pourri). 1050846710.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la c en groupe!

et pi quand on voit que le gouvernement veut faire passer la retraite a 42 annuité alors qu il suffirait que les patrons cotisent 0.3% de plus dans les caisses pour ne pas en avoir besoin et alors qu'ils s'augmentent les salaires de plu en plus et de plus en plus vite ca me fout les glandes mais bien bien!!!

alors oui g envie de foutre le feu a l'elysé de faire cramer le MEDEF,et son directeur!

oui des que je serai militaire je ferai tout peter!!!

NON de dieu y'a a marre des gens de MER°°° qui de bougent pas les fesses alors que les retraites vont y passer!!!!

et que le peuple et de plus en plus pauvre alors que les patrons s'engraissent et que les gens ne le comprennent pas quand on leur explique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capitalisme powaa... Eh oui, y'en a des tas qui se font rouler dans la farine, et même si les gens étaient un peu plus 1049779757.gif, ils devraient tout de même la fermer, puisque si t'es pas content, tu prends la porte. Le boss n'aura aucun problème à te remplacer, les prétendants sont nombreux. Ainsi va notre monde (pourri). 1050846710.gif

non ne croit pas que c si facile que ca de changer un employé!

imagine que tu doivent former tous tes employer et le temps et l'argent que ca va te couter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nightswan
Capitalisme powaa... Eh oui, y'en a des tas qui se font rouler dans la farine, et même si les gens étaient un peu plus 1049779757.gif, ils devraient tout de même la fermer, puisque si t'es pas content, tu prends la porte. Le boss n'aura aucun problème à te remplacer, les prétendants sont nombreux. Ainsi va notre monde (pourri). 1050846710.gif

non ne croit pas que c si facile que ca de changer un employé!

imagine que tu doivent former tous tes employer et le temps et l'argent que ca va te couter!!!

Oh je sais ça, je l'ai étudié à la FAC y'a pas si longtemps, mais y'a quand même un petit fossé entre les bonnes vieilles théories néoclassiques et la réalité. Des gens qualifiés (donc coûts nuls pour l'entreprise) qui seraient près à bosser s'il y avait des opportunités, il y en a pas mal, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcheu la honte les mecs.... Korrigan a entièrement raison... faut arrêter d'vous faire marcher sur les pieds ! Pff !

Moi d'toute façon j'dis vive la SUISSE !!! PARCE QUE CHEZ NOUS... LES GREVES CA EXISTE QUASI PAS !!!!

En France... y'a tout le temps la grève et vous vous étonné qu'après les entreprises font des restructurations !!!

Et nous on a pas besoin de faire la grève pour augmenter nos salaires ! Y'a qu'à demandé gentiment... et si le patron est pas d'accord... il passe à la porte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Requiem
oui mais ca m'enerve de devoir avoir une ratraite avec 30% de diminution et que je vais devoir travailler jusqu'a 70ans alors que les patrons pour que l'on garde les memes retraites n'ont besion que d'une baisse de 0.3% de salaires!!!

:yes: Complètement d'accord avec toi korrigan !

GREVE LE 13 MAI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

environ 20% de la masse salariale

en contrepartie pour que les emplois supprimés soit quand meme effectués ils ont donnés les charges a faire aux bas employé qui ont alors etés majorés de 7% sur leurs salaires...(en gros 20% d'employés en moins et augmentation de peu d'emplouyés de 7% donc rab pour les patrons de 13%)

ou est ce ke t as appris a faire des operations kom ca sur des % ???

tu addition/soustrait des % d employes, des salaires d autres employes dont on ne connait pas le nombre

ils ,ne cmprennent pas que si une entreprise a une productivité de 30% superieure a l'année precedente alors ils ont le droit a 30% d'augmentation de salaire!!!!!!!!!!

30% de hausse de produc c pas forcement 30% de hausse de benefs

regarde les chiffres regulierement donnes pour les fabricants de CM etc pour t en convaincre :francais:

et si l entreprise ne peut jamais faire + de benefs en augmentant sa produc alors elle ne pourra jamais grossir

fo aussi investir dans la recherche pour survivre !!! et ca coute de + en + cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

environ 20% de la masse salariale

en contrepartie pour que les emplois supprimés soit quand meme effectués ils ont donnés les charges a faire aux bas employé qui ont alors etés majorés de 7% sur leurs salaires...(en gros 20% d'employés en moins et augmentation de peu d'emplouyés de 7% donc rab pour les patrons de 13%)

ou est ce ke t as appris a faire des operations kom ca sur des % ???

tu addition/soustrait des % d employes, des salaires d autres employes dont on ne connait pas le nombre

ils ,ne cmprennent pas que si une entreprise a une productivité de 30% superieure a l'année precedente alors ils ont le droit a 30% d'augmentation de salaire!!!!!!!!!!

30% de hausse de produc c pas forcement 30% de hausse de benefs

regarde les chiffres regulierement donnes pour les fabricants de CM etc pour t en convaincre :incline:

et si l entreprise ne peut jamais faire + de benefs en augmentant sa produc alors elle ne pourra jamais grossir

fo aussi investir dans la recherche pour survivre !!! et ca coute de + en + cher

la recherche pour la fabrication de camions faut pas pousser non plus,les modeles changent tres rarement...

apres quand ils te disent que les actionnaires reclament chaque années des augmentations c que l'entreprise fait forcement des benefices,apres pour le cou pdu nombre d'employés dans l'entreprise 3m,c tout informatisé pour la fabrication des produits:yavé presque plus de cadres que d'employés simples!

voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

environ 20% de la masse salariale

en contrepartie pour que les emplois supprimés soit quand meme effectués ils ont donnés les charges a faire aux bas employé qui ont alors etés majorés de 7% sur leurs salaires...(en gros 20% d'employés en moins et augmentation de peu d'emplouyés de 7% donc rab pour les patrons de 13%)

ou est ce ke t as appris a faire des operations kom ca sur des % ???

tu addition/soustrait des % d employes, des salaires d autres employes dont on ne connait pas le nombre

ils ,ne cmprennent pas que si une entreprise a une productivité de 30% superieure a l'année precedente alors ils ont le droit a 30% d'augmentation de salaire!!!!!!!!!!

30% de hausse de produc c pas forcement 30% de hausse de benefs

regarde les chiffres regulierement donnes pour les fabricants de CM etc pour t en convaincre :byebye:

et si l entreprise ne peut jamais faire + de benefs en augmentant sa produc alors elle ne pourra jamais grossir

fo aussi investir dans la recherche pour survivre !!! et ca coute de + en + cher

la recherche pour la fabrication de camions faut pas pousser non plus,les modeles changent tres rarement...

apres quand ils te disent que les actionnaires reclament chaque années des augmentations c que l'entreprise fait forcement des benefices,apres pour le cou pdu nombre d'employés dans l'entreprise 3m,c tout informatisé pour la fabrication des produits:yavé presque plus de cadres que d'employés simples!

voila!

vi mais fo aussi investir pour s aggrandir par exemple

et puis 20% de cadres, 20% d "employes simples"

ca laisse 60% de.....

euh...

dirigeants ?

y sont bcp je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu te plains de la "connerie" des français mais moi je trouve en soit que ce n'est pas plus mal que ce cas-ci :

une boîte subit de plein fouet la crise économique, elle va fermer dans pas longtemps si elle n'a aucun moyen de remonter la pente. les connards de syndicats vont déballer que l'entreprise va déposer le bilan. résultat : tous les employés en grève et à la fin du mois la boîte ferme. alors franchement je préfèrerais que tous les français travaillent plus qu'ils travaillent moins. non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...