Aller au contenu

Probleme de son qui grésille


16ar

Messages recommandés

Bonjour,

De temps a autre quand je reduis une fenetre sous KDE ou que j'effectue une action qui lit un son, mon lecteur de mp3 (juK, vu que je n'arrive pas a faire marcher xmms :mdr2: ) commence a gresiller. La seule solution reste a reduire et restaurer des fenetres pour regenerer des sons de kde. Et au bout d'un moment, le son lagge et revient a la normale.

Technique plutot barbare et génante. y'a til un autre moyen pour relancer le son ?

De plus, est ce normal que le son lagge des fois lorsque je fais des actions dans KDE qui generent des sons ?

Question subsidiaire : j'ai une MSI KT 600 Delta avec un chipset son C-Media AC97'. J'ai recompilé mon kernel en choisissant toutes mes options a la main. Mais j'ai du choisir le mauvais driver son ...

Quelqu'un connait le driver a activer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, ton problème vient de arts :mdr2:

si tu forces toutes tes applis à utiliser ALSA, ça devrait aller mieux et surtout sans lag :mdr2:

Oui j'ai cru comprendre que xmms buggait aussi de la...

Mais arts, c koi ? Un serveur de son ? Alsa c pareil ?

Par contre en regardant ca : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_40703.htm, arts semble etre une solution pour une chose que j'aimerais faire a terme, zut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arts en en effet le server de son de kde --> tant que tu n'as pas besoin de mixer des sources différentes, ça marche impec avec ALSA (car ton chip ne fait pas de mix hard).

arts (surcouche par rapport aux drivers : ALSA/OSS) te permet de faire du mix logiciel, mais au prix d'une certaine latence et d'un perte non-néghligeable de qualité (ça, ça dépend de tes oreilles et de ta carte :baton: )

donc, en gros, vaux mieux utiliser ALSA car tu saute un maillon inutil de la chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...