Aller au contenu

comment savoir si son processeur P4 est un HT


daoinj

Messages recommandés

Salut ! Dans le meme sujet, tu dis avec Ctrl Alt Supp, je suppose que dans le cas de l'HT la fenêtre de l'UC est divisé en deux, c'est ça ?

PAr contre, autre question : j'ai entendu dire que XP Home ne gérai pas l'HT : conc^ètement, qu'est-ce que ca veut dire car quand je regarde mon gestiuonnaire de périphréique je vois apparatre deux CPU quand meme ? Y a -t-il une subtilité car quand j'ai posé la question à Surcouf, ils m'ont dit que XP home prenait en charge l'HT mais ne le gérait pas ... (ca m'aide vachemebnt ce genre de réponse ...)

En gros, quelqu'un peut éclairer mon phare et me traduire plz ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'HT ne fonctionne pas comme il le devrait sous Windows 2000... seulement Windows XP Home ou Pro et Windows 2003 sont en mesure de gérer l'Hyperthreading comme il se doit.

La raison est simple. HyperThreading = un processeur physique et un processeur logique

Lorsque tu installes Windows 2000 sur un système équippé d'un processeur supportant l'HT, cet OS détecte le matériel comme s'il s'agissait d'un ordinateur équippé de deux processeurs physiques, soi une machine bi-processeurs, et non pas une machine équippé d'un processeur physique + un processeur logique. Dans ces condition, l'HT est mal utilisé et les performances en souffrent.

Donc en somme, activer l'HT sous Windows 2000 entraine des baisses de performances plus que des gains dans la grande majorité des cas... pour bénéficier de l'HT comme cette fonctionnalité est censée être utilisée, vaut mieux opter pour XP! Si vous voulez rester sous Windows2000, je vous conseille fortement de désactiver l'HT à partir du bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez rester sous Windows2000, je vous conseille fortement de désactiver l'HT à partir du bios.

D'apres ce que j'ai lu il suffit de mettre (citation approximative) "un cpu" (dans le gestionnaire de périphériques ?) ou "deux cpu" si on veut l'activer sous 2000.

Je n'ai pas contre rien lu sur les perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez rester sous Windows2000, je vous conseille fortement de désactiver l'HT à partir du bios.

:zarb:

Je ne vois pas que ça baisse beaucoup de performance. Si tu testes sous CrystalMark sur P4C entre Win2000 et WinXP, tu ne vois pas énorme différence :chinois:

Là, j'utilise HT sous Win2000, ça ne pose aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'HT est géré par 2000 et XP, mais il n'est pris en charge qu'à partir d'une installation initiale, pas sur un update, ni une réparation des fichiers système, ni un upgrade depuis un winXX vers une version 2000 ou XP.

Si on passe d'un proco ne gérant pas l'HT à un proco qui le gére = re-install de WiNdows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'HT est géré par 2000 et XP, mais il n'est pris en charge qu'à partir d'une installation initiale, pas sur un update, ni une réparation des fichiers système, ni un upgrade depuis un winXX vers une version 2000 ou XP.

Si on passe d'un proco ne gérant pas l'HT à un proco qui le gére = re-install de WiNdows

Voilà ! C'est tout exactement ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:8

Je ne vois pas que ça baisse beaucoup de performance. Si tu testes sous CrystalMark sur P4C entre Win2000 et WinXP, tu ne vois pas énorme différence :chinois:

Là, j'utilise HT sous Win2000, ça ne pose aucun problème.

Mais Windows 2000 détecte ton P4 HT comme s'ils s'agissait de 2 processeurs physiques.... et ce n'est pas de cette façon qu'est censé être géré l'hyperthreading! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avec CPU Z je n 'ai pas 2 processeurs la case est grisé pourtant c'est un HT normalement

C est bizarre

Rend toi dans le menu "Propriétés Systèmes" (Touche Windows + Print Screen) / Matériel / Gestionnaire de périphériques / Ordinateur

Si tu vois comme sous-élément "PC Multiprocesseur ACPI" c'est que l'hyperthreading est effectif sur ton système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...