Sims07 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Le centurion 5 il est tip top, rien à dire. Un design vraiment magnifique, bien ventilé, relativement silencieux, et un prix vraiment bas... Qu'est ce qu'on peut demander de mieux... Pour la ventilation, met un zalmann, ou un CoolerMaster et ça devrait faire l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 Le centurion 5 est très bien, il refroidit bien(-10° dd, -5° cpu, -5°gpu) mais je trouve que le ventilo avant fait du bruit mais bon... Merci pour vos réponses. Pour le rad je pensais à un SI-97 mais je vais attendre une semaine ou deux avant d'acheter tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geny_L Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Merci pour les deux avis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 J'ai vu que la production de processeurs socket A va bientôt s'arrêter. Vaut-il s'attendre à une baisse du prix des cartes mères socket A ? (ça serait interressant pour moi une nf7-s à 50€ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Faut pas t'attendre à une baisse dès demain... Mais bon, vu que t'aimes bien attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 A votre avis la baisse aura lieu dans combien de temps environ ? Sims07, j'attends parce que j'ai pas beaucoup de blé moi (260€ pour l'instant ) donc si je change maintenant je ne verais pas une grosse différence de perfs entre mon 2800+ et un 3000+ donc j'attends... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 En changeant de carte mère non plus... Si tu rajoute pas du matos à côté... Quand je dis que tu aimes attendre c'est en référence à l'autre topic quand tu disais qu'il pouvait attendre 2 mois pour acheter sa config Sinon je vois pas de baisse de prix proche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 Didonc j'ai vu que dans trackmania en chargeant un circuit de ma compo assez compliqué, l'ordi a franchement ramé (15-20s d'attente contre 2s pour un circuit normal...) pour le charger, le quitter, etc. Ca vient du jeu, de la ram ou du dd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 Up! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 Bon changement de question. Je souhaite changer mon proc et ma cm à la fin de l'année. En attendant je voudrais acheter de la mémoire pour mon proc actuel, dont je puisse me servir pour mon prochain(que je compte o/c un peu). Dois-je reprendre une barrette corsair xms c2 ou alors changer et vendre ou donner ma vieille barrette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Bon changement de question. Je souhaite changer mon proc et ma cm à la fin de l'année. En attendant je voudrais acheter de la mémoire pour mon proc actuel, dont je puisse me servir pour mon prochain(que je compte o/c un peu). Dois-je reprendre une barrette corsair xms c2 ou alors changer et vendre ou donner ma vieille barrette ? si ta barette à de bonnes perfs et qu'elle n'est pas trop cher alors reprend la même (en revendant l'autre tu ferais une grosse perte à moins que l'une des 2 condition que j'ai cité ne soit pas valable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 Ben ma barrette je la trouve à 110€. Elle a des timings de 2,5-3-3-7. Elle ne va pas me limiter si j'overclock sur un athlon 64 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Ben ma barrette je la trouve à 110€. Elle a des timings de 2,5-3-3-7. Elle ne va pas me limiter si j'overclock sur un athlon 64 ? cas2.5 à 200mhz ? c2 c'est pas sencé vouloir dire cas2 à 200mhz si ta carte mere supporte de gros voltages pour la ram (plus de 3.2v) vend ta barette et prend 2*512 twinmos premium sinon bah faudra y mettre le prix si ta ram tient que le cas2.5 à 200mhz elle montera pas tres haut normalement (faudrais que j'vois un test de cette ram j'vais voir ça) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 Ma ram elle est en cas2,5 à 166... J'ai regardé chez corsair (après achat bien sûr) elle tient 2-3-3-6 en intel et 2,5-3-3-7 en amd... pourquoi, personne ne le sait. Donc à ton avis ça vaut le coup de changer pour pouvoir o/c plus tard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Donc à ton avis ça vaut le coup de changer pour pouvoir o/c plus tard ? tout depend de ton budget mais avec cette ram tu va pas faire un gros o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 Je pense avoir un budget de 500€ pour la carte mère+le proc et peut-être même plus (noël et anniversaire en janvier). Pour la ram je peux mettre 200€ environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 pour proc et cm ya le temps les prix et les produit vont changer pas besoin de s'y interesser tout de suite pour la ram 200€ 2*512 d'o/c pas facile à part twinmos mais comme je l'ai dit c'est bon que si ta carte mere à de gros voltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 Avec mon proc actuel, je ne vais pas o/c (cm de pc compaq...) donc c'est pour plus tard mais comme je veux acheter une autre barrette je me disais... Je viens de voir que la twinmos était en 2,5-3-3-8 (pire que les miennes!). J'ai vu des Crucial Ballistix, c'est bien ? Là : http://www.crucial.com/eu/store/PartSpecs....464Z402&cat=RAM et là : http://www.crucial.com/eu/store/PartSpecs....864Z503&cat=RAM J'ai vu ça aussi: http://www.prixdunet.com/details/Kingston_...DR_PC3200_CAS2/ Je pourrais prendre une barrette différente (le dual pour ce que cela apporte...) et en acheter une autre plus tard aussi ? A ton avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Avec mon proc actuel, je ne vais pas o/c (cm de pc compaq...) donc c'est pour plus tard mais comme je veux acheter une autre barrette je me disais... Je viens de voir que la twinmos était en 2,5-3-3-8 (pire que les miennes!).J'ai vu des Crucial Ballistix, c'est bien ? Là : http://www.crucial.com/eu/store/PartSpecs....464Z402&cat=RAM et là : http://www.crucial.com/eu/store/PartSpecs....864Z503&cat=RAM J'ai vu ça aussi: http://www.prixdunet.com/details/Kingston_...DR_PC3200_CAS2/ Je pourrais prendre une barrette différente (le dual pour ce que cela apporte...) et en acheter une autre plus tard aussi ? A ton avis ? les twinmos premium sont vraiment bof à voltage de base mais en fait elles ont les même puces que les ocz vx (vx = voltage extreme) avec une carte mere prevue pour l'o/c (comme la dfi ultra-D qui donne jusqu'a 4v pour la ram ) elle a des perfs dementiels pour les ram que tu as trouvé kingston pas terible, la meilleure des 3 c'est la crucial pc4000 tres bonne marques pour le dual tant que les barette ont la même taille il fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Et qu'elles supportent les mêmes timings aux mêmes fréquences. Si ce n'est pas le cas, tu vas être bridé par la moins bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 Pour le dual, pas besoin de barrettes identiques ? Donc si je prends une barrette mieux (style 2-2-2-6) elle aura les mêmes timings que la corsair (2,5-3-3-7)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Pour le dual, pas besoin de barrettes identiques ?Donc si je prends une barrette mieux (style 2-2-2-6) elle aura les mêmes timings que la corsair (2,5-3-3-7)? gagné le dual s'aligne sur la moins bonne des barettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 Donc vaut mieux que je prenne la Speed Premium ou que j'achète une barrette style une crucial ddr500 (ou un kit crucial ddr500 si je revends ma barrette à bon prix) ou je prends une corsair xms c2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Donc vaut mieux que je prenne la Speed Premium ou que j'achète une barrette style une crucial ddr500 (ou un kit crucial ddr500 si je revends ma barrette à bon prix) ou je prends une corsair xms c2 ? si tu compte prendre un bonne carte mere la twinmos premium me semble être le meilleur choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 Merci de tes réponses fanofdreams. Je pense que je vais prendre la speed premium. Mais où la trouver ? Sachant que j'habite pas sur paris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.