Aller au contenu

Cherche mémoire


Quentj

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Mon père s'y connait franchement, il est ingénieur des Arts et Métiers et a appris sur les premiers ordinateurs (fin des années 70) et il sait programmer (enfin les trucs de base). Donc vaut mieux pas que j'essaye de l'avoir...( :craint: beaucoup peuvent embobiner leurs parents, pas moi :transpi: ).

Il est même pas d'accord pour que je rajoute une barrette Corsair! Il dit que quand je changerai de proc, je changerais ma mémoire. Il pense qu'il faut que j'attende qu'AMD passe à la DDR2...

Enfin bon :rhooo: qu'est ce vous voulez que je fasse. Faut que j'attende...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est même pas d'accord pour que je rajoute une barrette Corsair! Il dit que quand je changerai de proc, je changerais ma mémoire. Il pense qu'il faut que j'attende qu'AMD passe à la DDR2...

Enfin bon :8 qu'est ce vous voulez que je fasse. Faut que j'attende...

amd et ddr2... à dans 2 ou 3 ans alors :zarb:

(j'exagere peut être un peu mais pour l'instant on en entend pas trop parler de cette aliance et vu ce qu'ils nous font avec la ddr actuellement (la twinmos premium et la derniere ocz qui a tenu 772mhz en cas3:eeek2: ) la drr2 on en a vraiment pas besoin :mdr: )

enfin bon c'est dommage...

j'serais là en debut d'annee prochaine pour te faire un config de malade :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amd et ddr2... à dans 2 ou 3 ans alors :zarb:

(j'exagere peut être un peu mais pour l'instant on en entend pas trop parler de cette aliance et vu ce qu'ils nous font avec la ddr actuellement (la twinmos premium et la derniere ocz qui a tenu 772mhz en cas3:eeek2: ) la drr2 on en a vraiment pas besoin :mdr: )

enfin bon c'est dommage...

j'serais là en debut d'annee prochaine pour te faire un config de malade :8

Héhé moi pas ! Je rentre en prépas :mdr:

Mais par contre, la DDR2 pour AMD, ce sera avec les dual-core apparamment et encore....

Car c'est plutôt bof pour le moment, en terme de performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on vera plus tard quoi! Mon père je vais faire pression dessus parce qu'il me saoule.

Au départ je devais m'acheter un pc d'assembleur (quand même mieux qu'un pc de supermarché) avec un proc style un 2600+ et une bonne carte mère mais il a vu ce compaq à confo et il craqué dessus et m'a presque obligé à l'acheter. C'est vrai que pour l'époque c'était pas mal: 2800+ avec nforce2 pour 640€ donc une bonne affaire pour un pc de marque... mais pour un pc évolutif (pas de sata ni de raid, micro-ATX donc aucun o/c et boitier µATX donc pas de nouvelle cm sans nouveau boitier).

Il lui plaisait tellement qu'il s'en est acheté un pour lui!

Donc pour ma prochaine config, je vais pas le lâcher :pastoutlu:

J'ai déjà le boitier et l'alim, les lecteurs, le dd. Le reste on verra avec mon budget futur :zarb:

Merci les gars pour votre soutien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on vera plus tard quoi! Mon père je vais faire pression dessus parce qu'il me saoule.

Au départ je devais m'acheter un pc d'assembleur (quand même mieux qu'un pc de supermarché) avec un proc style un 2600+ et une bonne carte mère mais il a vu ce compaq à confo et il craqué dessus et m'a presque obligé à l'acheter. C'est vrai que pour l'époque c'était pas mal: 2800+ avec nforce2 pour 640€ donc une bonne affaire pour un pc de marque... mais pour un pc évolutif (pas de sata ni de raid, micro-ATX donc aucun o/c et boitier µATX donc pas de nouvelle cm sans nouveau boitier).

Il lui plaisait tellement qu'il s'en est acheté un pour lui!

Donc pour ma prochaine config, je vais pas le lâcher :copain:

J'ai déjà le boitier et l'alim, les lecteurs, le dd. Le reste on verra avec mon budget futur :mdr:

Merci les gars pour votre soutien :mdr2:

Pour les PC de marque, c'est l'arnaque complète !

Tu payes la marque mais en fait, tu a quoi à l'intérieur ??

Je prends le PC d'un ami que son père a forcé à prendre un Helwett-Packard (reconnu comme robuste comme PC de marque) (HP pour les intimes) (ils n'y connaissent rien tous les 2 mais je leur avais fait une config mais le père n'avait pas confiance) (désolé pour les parenthèses :mdr:) ( :non: ) :

- Processeur : ok, c'est le bon

- Mémoire : c'est de la chips Samsung en 3-3-3-8 (les timings les plus pourris qu'on puisse connaître)

- Carte Mère : Asus, modèle inconnu, aucune évolutivité, 0 options dans le BIOS, aucun paramètre réglable

- Carte graphique : X300SE, 128 Mo, PCI Express : Même ma ATI 8500DV fait mieux avec une Bande Passante mémoire deux fois plus importante alors que le pc est neuf et que ma cg a 3 ans

- Disque Dur : marque inconnue, 2 Mo de cache (eh oui ça existe encore même pour un DD de 200 Go), très bruyant, ça devient horriblement chiant dès qu'on installe un truc, il gratte comme un fou furieux. Bien sur, ils vantent que c'est un SATA ! Mais aucun intérêt, il est tellement peu performant.

- Lecteur DVD / Graveur DVD : Ca fait son boulot, sans plus.

- Design boitier : perso je trouve son boitier horrible :mdr:

- Ecran LCD : mauvais contraste, même mon Targa Visionnary noname fait mieux (vieux de 3 ans), angles de vision foireux.

- clavier : normal

- souris : à boule ! sympa...

- Windows XP : il pullule de logiciels dont tu n'as que faire. Il y avait aussi Acrobat Reader 5.1 et 6.0, les 2... en conflit....

- La partition de restauration t'empêche de faire ce que tu veux, tu perds 4 Go, et tu ne peux pas changer de DD.

- L'alimentation ne possède pas d'intrerrupteur...

- Aucun possibilité d'o/c

Je vais pas en rajouter, mais sinon je parlerais aussi des 4 unités d'allocations que j'ai trouvées : K,L,M, N et je ne vois pas d'où ça vient !

Genre 1 DD en C: la partition de restauration en D:, E et F les lecteurs optiques, et ensuite ça se promène. Et ça rajoute encore une lettre lorsqu'on met une clé USB....

Bref, vous voulez vous rendre compte 6 mois après que c'est de la merde, els PC de marque ???

Ne prenez pas ce temps ! Découvrez le maintenant !

Au fait : les composants sont sans marque !! La X300 constructeur ??

Si on aditionne tout ça sur prixdunet.com, on peut payer tout ça bp, mais alors bp moins cher.

Et soit disant le SAV est bien et tout, alors que ce sont des gars qui reçoivent vos appels surtaxés d'Asie, que le dépannage est payant !

C'est honteux c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'fait penser à mon pc

sauf que moi j'ai absolument aucune info sur mon pc (enfin si sur le boitier yavait ecrit le proc la carte graphique et la quantité de memoire)

j'ai appris ce que j'ai acheté recemment (avec des programmes tsss) j'croyais avoir de la pc3200 (c'etait logique vu la config qui va avec) et bah non une vieille pc2700

pour le reste ça ressemble à ce qu'a le pote de caesar (dd 200go avec 2mo de cache..) sans le pci-e et avec un ensemble clavier/souris sans fil pire (clavier hyper bruyant ma soeur entend depuis l'autre côté du mur quand j'tappe et la souris sans fil à boule j'l'ai remplassé par une vieille filaire à boule bien meilleure...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis mieux loti que vous. Ma carte mère est Asus qui ressemble beaucoup à un modèle existant (A7N8X-VM reputée pour son bios très limité sans tv et avec firewire). Ma ram était de la Samsung 256mo pc2700 avec des timings pas trop pourris (2,5-3-3-7, les mêmes qu'avec la corsair comme c'est bizarre :copain: ). Mon dd est un seagate 2mo ide 80go donc pas trop mal (2mo :mdr2:). La carte graphique une 9200 128mo rien à dire (avec une config assembleur, j'aurais eu la même...). Mon clavier et ma souris étaient filaire mais pas trop mal. Bon l'écran y a mieux mais ça me suffit (25ms réels). J'ai eu xp, works, word et un logiciel de gravure cd et de lecture dvd.

Il y a deux catégories dans les pc de marque. Les dépouillés logiciel avec un matos un peu plus correct (bas de gammes mais de marque) que les autres (style certaines séries compaq) et les super-équipés en logiciel remplis de matos totalement noname (style packard bell).

Je suis tombé sur la première catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis mieux loti que vous. Ma carte mère est Asus qui ressemble beaucoup à un modèle existant (A7N8X-VM reputée pour son bios très limité sans tv et avec firewire). Ma ram était de la Samsung 256mo pc2700 avec des timings pas trop pourris (2,5-3-3-7, les mêmes qu'avec la corsair comme c'est bizarre :copain: ). Mon dd est un seagate 2mo ide 80go donc pas trop mal (2mo :mdr2:). La carte graphique une 9200 128mo rien à dire (avec une config assembleur, j'aurais eu la même...). Mon clavier et ma souris étaient filaire mais pas trop mal. Bon l'écran y a mieux mais ça me suffit (25ms réels). J'ai eu xp, works, word et un logiciel de gravure cd et de lecture dvd.

Il y a deux catégories dans les pc de marque. Les dépouillés logiciel avec un matos un peu plus correct que les autres (style certaines séries compaq) et les super-équipés en logiciel remplis de matos totalement noname (style packard bell).

Je suis tombé sur la première catégorie.

Moi, je te donne des arguments ! Après tu fais ce tu veux ! :mdr:

Ah oui, et au fait :

En PC2700, du 2,5-3-3-7 est un timing tout à fait normal. En PC3200, ce sont souvent les mêmes qualités de barrettes qui donne du 3-3-3-8.

Pense à la RAM SD ! Je luis fait avaler un CAS 2 en noname sans problème ! Et au même vdimm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...