etiennegaloup Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Bonjour à tous, j'ai un petit problème pour exécuter des scripts en root. Quand j'en exécute un, il me répond: /bin/sh bad interpreter:permission non accordée J'ai essayé avec un script tout bête genre: #!/bin/sh echo "toto" J'ai vérifié les permissions de /bin/sh et /bin/bash, et elles sont correctes. D'oû ça peut bien venir ? Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 tu as quoi comme droit dessus? (et sur bash, évidement) lorinc parmenion $ ls -l /bin/sh lrwxrwxrwx 1 root root 4 sep 11 01:43 /bin/sh -> bash lorinc parmenion $ ls -l /bin/bas basename bash lorinc parmenion $ ls -l /bin/bash -rwxr-xr-x 1 root root 629300 sep 11 01:43 /bin/bash chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AigleDor Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 as tu vérifié les droits sur le script lui même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennegaloup Posté(e) le 20 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2005 Hello, les droits de mes fichiers sont: HOME:~#ls -l myscript -rwxr--r-- 1 root root myscript HOME:~#ls -l /bin/bash -rwxr-xr-x 1 root root /bin/bash Merci pour vos réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Ton symlink /bin/sh pointe bien vers /bin/bash? Sinon: ln -sfn /bin/bash /bin/sh Essaie déjà de remplacer dans ton script /bin/sh par /bin/bash neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennegaloup Posté(e) le 20 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2005 Oui je l'ai fait déjà mais rien à faire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Attends... La partition sur laquelle se trouve le script ne serait pas montée en noexec? Ou en users? Essaie un defaults dans ton fstab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Si tu fais un chmod +x sur ton script, est-ce qu'un utilisateur normal peut le lancer correctement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennegaloup Posté(e) le 20 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2005 Non un utilisateur normal ne peut pas non plus... J'ai crée un script avec cet utilisateur et pareil, j'ai le même message. Sinon un chmod +x n'a rien changé. De toute manière les droits d'exécution était attribué au propriétaire du script. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Si tu mets juste "echo toto" dans ton script et que tu le lances avec "bash monscript", est-ce que ça marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.