Posté(e) le 19 février 200520 a Bonjour à tous, j'ai un petit problème pour exécuter des scripts en root. Quand j'en exécute un, il me répond: /bin/sh bad interpreter:permission non accordée J'ai essayé avec un script tout bête genre: #!/bin/sh echo "toto" J'ai vérifié les permissions de /bin/sh et /bin/bash, et elles sont correctes. D'oû ça peut bien venir ? Ciao
Posté(e) le 19 février 200520 a tu as quoi comme droit dessus? (et sur bash, évidement) lorinc parmenion $ ls -l /bin/sh lrwxrwxrwx 1 root root 4 sep 11 01:43 /bin/sh -> bash lorinc parmenion $ ls -l /bin/bas basename bash lorinc parmenion $ ls -l /bin/bash -rwxr-xr-x 1 root root 629300 sep 11 01:43 /bin/bash chez moi
Posté(e) le 20 février 200520 a Auteur Hello, les droits de mes fichiers sont: HOME:~#ls -l myscript -rwxr--r-- 1 root root myscript HOME:~#ls -l /bin/bash -rwxr-xr-x 1 root root /bin/bash Merci pour vos réponses...
Posté(e) le 20 février 200520 a Ton symlink /bin/sh pointe bien vers /bin/bash? Sinon: ln -sfn /bin/bash /bin/sh Essaie déjà de remplacer dans ton script /bin/sh par /bin/bash neo Modifié le 20 février 200520 a par neologix
Posté(e) le 20 février 200520 a Attends... La partition sur laquelle se trouve le script ne serait pas montée en noexec? Ou en users? Essaie un defaults dans ton fstab. Modifié le 20 février 200520 a par neologix
Posté(e) le 20 février 200520 a Si tu fais un chmod +x sur ton script, est-ce qu'un utilisateur normal peut le lancer correctement ?
Posté(e) le 20 février 200520 a Auteur Non un utilisateur normal ne peut pas non plus... J'ai crée un script avec cet utilisateur et pareil, j'ai le même message. Sinon un chmod +x n'a rien changé. De toute manière les droits d'exécution était attribué au propriétaire du script. Merci pour votre aide.
Posté(e) le 20 février 200520 a Si tu mets juste "echo toto" dans ton script et que tu le lances avec "bash monscript", est-ce que ça marche ?
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.