EBTer Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Suivez vos billets d'euro à travers l'Europe... ...et le monde. Lancé le 1er janvier 2002 par un internaute français, d’après le site américain wheresgeorges le site http://www.eurobilltrackersite.tk permet de suivre le voyage des billets en euro après leur passage dans le porte-monnaie des utilisateurs simplement en entrant le numéro de série du billet. Et le site est un succès puisque aujourd’hui plus de 47 500 utilisateurs partout dans l'Europe ont enregistré presque 6,5 millions de billets sur eurobilltracker ....site multilingue et convivial où chaque jour, des billets sont ainsi "retrouvés", après des voyages parfois surprenants par la distance et le temps de parcours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 utilité :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 C'est marrant de voir que ton billet est allé à Tokyo puis est revenu dans ta poche :8 (y'a peu de chance mais bon ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Hum..., quelqu'un qui s'inscrit puis mets un lien comme ca, c'est pas considéré comme de la pub ca? :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 C'est pas la premiere fois qu'il y a de la pub pour ce genre de site, mais généralement, le lien contient une info de partenariat. Pas la, alors pourquoi pas ... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 ça dépend le sujet, si ça intéresse du monde (c'est pas vraiment un site à sous sous ou "louche", il est assez connu quand même). Mais bon je doute que cela intéresse grand monde de toute façon, donc c'est vite plié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Dommage que les billets en euros soient difficilement transformables en d'autres billets de plus forte valeur faciale...le must dans le genre restant les anciens billets de 1$ qu'il suffisait de laver (enfin avec des machines spéciales quand même) et de réimprimer avec une valeur faciale de 100$...l'utilité d'un tel bricolage est nulle pour un billet, mais fort juteuse pour une grosse quantité de billets...ce serait bien si ton petit billet de 1$ partait dans certaines régions du monde et te revienne gratuitement sous la forme d'un billet de 100$...enfin bon, là y'a peu de chances...sinon,beacoup de billets en $$ sont impregnés de substances plus ou moins licites, à force de passer entre les mains d'une certaine catégorie de personnes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaseolus Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Franchement je trouve cela super ce site ! Moi, je m'y suis inscrit et je peux témoigner que c'est du bénévolat pur et dur ! Et c'est vraiment sympa de s'imaginer les parcours futurs des petits billets qu'on y encode. Moi, ça m'amuse. Gloire à toi www.eurobilltracker.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 nil tu pourrais pas faire une comparaison d'ip entre le premier post et celui au dessus du mien ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Ca fait quand meme un peu Big Brother ce truc, je trouve! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Ca fait surtout tres inutile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 à mon avis c'est aussi de la pub, vu que son pseudo "découle" du nom du site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 sa me parait bizar quand meme ... cela voudrais dire que le numero de chaque billet est scanné (mais oû ça ???), ensuite entré dans une base de données que le site recupere pour le metre a la dispo de tout le monde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 sa me parait bizar quand meme ... cela voudrais dire que le numero de chaque billet est scanné (mais oû ça ???), ensuite entré dans une base de données que le site recupere pour le metre a la dispo de tout le monde ? ouais à moi aussi ... j'ai l'impression que le site doit nous dire n'importe quoi sur le voyage de nos billets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geny_L Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 le champion du monde a 130747 billets à son actif On nous annonce dans l'assistance qu'il a pourtant du mal à payer sa facture edf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaseolus Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Y a de la parano dans l'air sur ce site... Faut se calmer.... EBT, c'est cool, c'est tout. Faut essayer, y a pas de mystère. Allez, un bon geste et un petit bilet d'euro et c'est parti. Et puis, comme qui dirait, c'est pas parce que t encodes un billet que l'on va te le chiper ! Et pour payer ses impots on pourrait faxer un billet de 500€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 powaa, t'abandonne jamais la pub toi. on sait que tu gagne quelque chose sur le nombre de personne enregistré dans le site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EBTer Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Diffusion France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 c'est pas vraiment un site à sous sous ou "louche" http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=23265 Sinon, déjà vu ça quelque part... Peut être bien ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 J'ai rien compris à ce site ce qui m'a énervé, en plus l'interface est austère je trouve, et on trouve pas vraiment ce qu'on souhaite, moi je m'attendais a voir les chemins qu'empruntent les billets à travers l'europe mais j'ai pas trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EBTer Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 :) :!: 7 France 1660 8 Italie 1640 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 nil tu pourrais pas faire une comparaison d'ip entre le premier post et celui au dessus du mien ?merci pas les même du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 pas les même du tout mince alors je croyais avoir fait une bonne peche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coach vahid Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 salut a tous, ne vous enervez pas si pour mon 1e post je viens declarer ma flamme pour l'inutile. j'ai lu qu'il y avait un fort soupcon sur ce site, bon, c'est vrai que notre activité est surprenante pour ne pas dire débile, si si je suis sur que vous le pensez. je suis inscrit depuis aout 2005 et je suis l'heureux proprietaire d'une meute de 14 171 billets dans la nature. je ne me considere pas comme un fou mais je dois dire que ce site a changer mon approche de l'euro, et mon banquier le sait. avant tout jugement, visitez le forum francophone (ou finlandais si vous le desirez) et voyez comment le virus a atteint un grand nombre de vos compatriotes. l'adresse est la suivante : http://forum.eurobilltracker.com/viewforum.php?f=9 il n'y a rien a gagner, juste la raison ... coach vahid 9e français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.