Arafel Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 les romains (qu'est ce que j'ai gagné ?) ah! je ne sais pas si tu en es conscient, mais tu viens de mettre le doigt sur une tres grande vérité ... la comparaison entre les rencontres sportives en tout genre et les jeux du cirque est évidente! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 wep les romains... tu as gagné... une bière... heu non, un cacolac t'es trop jeune pour la bière.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 C'est ce qui m'inquiete franchement Arafel... Tiens une anedocte Il a quelques temps de ça, il y avait un match entre deux petites equipes du Perou ou de colombie je ne sais plus. Elles etaient a égalité lors des prolongations. Là, l'arbitre a fait durer celle ci 22" ! jusqu'a ce que l'une des équipe marque un but décisif... Precision, l'equipe gagnante avait pour ville d'origine la ville ou l'arbitre était en campagne électorale pour les municipales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Le problème, c'est pas le foot en tant que tel, c'est qu'il est devenu. Taper dans un ballon avec des copains c'est marrant. Devoir supporter les matchs de foot le soir a la TV, les retransmitions "des plus beaux moments" le lendemain au journal ( catastrophe au Pérou 1000 morts reportage de 30', retour sur le match PSG-OM de la veille 2"15' avec commentaires dityrambiques sur les "Dieux du Stade"). On perd le sens des réalités avec ce sport. Sa couverture médiatique, la place qu'il occupe dans la société est devenu trop importante. Et ça c'est dangeureux, très dangeureux... ("Du pain et des jeux", ça vous rappelle rien?) "=secondes, et '=minutes Le foot au journal télé c'est peu envahissant.Compare par rapport aux sujets sur les spectacles de danse ou de l'opéra tu verras. Apres on s'en fout le pérou c'est loin, c'est comme ça les infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Les sujets sur la danse et l'opera sont quand même très rares... (par contre les dernieres productions "maisons" des chaînes, en effet, ils en parlent des heures au journal, presqu'autant que le foot). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Le problème, c'est pas le foot en tant que tel, c'est qu'il est devenu. Taper dans un ballon avec des copains c'est marrant. Devoir supporter les matchs de foot le soir a la TV, les retransmitions "des plus beaux moments" le lendemain au journal ( catastrophe au Pérou 1000 morts reportage de 30', retour sur le match PSG-OM de la veille 2"15' avec commentaires dityrambiques sur les "Dieux du Stade"). On perd le sens des réalités avec ce sport. Sa couverture médiatique, la place qu'il occupe dans la société est devenu trop importante. Et ça c'est dangeureux, très dangeureux... ("Du pain et des jeux", ça vous rappelle rien?) Je doute qu'ils passent autant de temps sur le sport. Je doute même qu'ils passent beaucoup d'images, surtout quand ça appartient à Canal (et TPS jusqu'à la fin de la saison). Au delà d'un certain temps, il faut payer... Ils donnent les résultats vite fait, et encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 C'est ce qui m'inquiete franchement Arafel... Tiens une anedocte Il a quelques temps de ça, il y avait un match entre deux petites equipes du Perou ou de colombie je ne sais plus. Elles etaient a égalité lors des prolongations. Là, l'arbitre a fait durer celle ci 22" ! jusqu'a ce que l'une des équipe marque un but décisif... Precision, l'equipe gagnante avait pour ville d'origine la ville ou l'arbitre était en campagne électorale pour les municipales... et l'arbitre c'etait un certain Moreno, qui avait arbitré italie corée au dernier championnat du monde...................le sale con. au passage au moment le sport que je prefere c'est le biathlon au moins ici les français sont gagnants ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 http://gymnet.org/footballgagnant.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Cette parodie de chanson je al trouve limite. Y'a trop de vraie haine dedans pour que ça soit réellement de l'humour. Le coup des pédés je veux bien que ce soit un peu la facon de parler de Renaud, mais pas "une bande de pédés" qui est je trouve super homophobe (imaginez un truc avec "une bande noirs" ca serait pas passer). Mais alors que Gérra peut me faire rire sur certains trucs, il reste assez con pour d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 c'est pourtant tellement vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Sur que les homosexuels ne peuvent même pas se tenir la main dans la rue, alors je les vois mal se jeter les uns sur les autres pour s'embrasser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Sur que les homosexuels ne peuvent même pas se tenir la main dans la rue, alors je les vois mal se jeter les uns sur les autres pour s'embrasser. on est en 2005 quand même, il y a même des pubs mettent en scène des couples Homos la chanson est bien, mais de la à dire que c'est tous des PD presque tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 A la télé c'est cool on voit des couples homos (et encore je vois pas trop où?), mais dans la rue c'est pas conseillé de l'être, un pote se fait régulierement insulter à cause de ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 Acte millitant inside! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 pas de succés ton up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 aller un petit up! soyez heureux detesteurs de foot, la france ne sera peut etre pas qualifiée pour le mondial 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Je m'inscris. A mort le foot !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Allez, tous avec moi: "On est les losers, on est les losers, on est, on est, on est les losers!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Non pas que je déteste le foot, je déteste les supporters prêts à tuer à coup de tesson de bouteille de bière, qui crachent sur les arbitres et font démissioner les dirigeants de club sous la menace d'une émeute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Je ne suis pas spécialement CONTRE le foot. Mais je suis contre le systeme qui tourne autour. Tout cet argent qui circule, ce sentiment que ce n'est plus du sport. Les footballer sont des vedettes, ce ne sont plus des sportifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Moi je dis au chiotteeeeeeeeeee le foot et vive le rugby sa c'est pas un sport de fillettes comme le foot au moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Bon, j'ai pas trop ma place ici, j'aime beaucoup le foot. Mais c'était juste pour donner mon opinion sur 2 ou 3 choses. Les messages du genre "les joueurs sont des décérébrés et les spectateurs des beaufs", ça vole très bas, et c'est pas très malin. On a le droit de ne pas aimer le sport en lui-même, de ne pas aimer le business autour, le tapage médiatique, de mépriser les supporters violents (qui sont bien évidemment méprisables), de ne pas apprécier les différentes stars du foot (dont certaines devraient apprendre à la fermer un peu)... Mais mettre tous les joueurs dans le même panier, parce qu'ils sont footballeurs, ça craint Et c'est pire encore d'insulter les gens qui vont au stade pour voir un match, parce que le sport leur plait ou que leur gamin a voulu voir ses idoles en vrai. J'aime donc le foot, et il m'arrive d'aller voir un match de temps en temps. Je vais aussi parfois voir un match de rugby, de volley, une compétition d'athlétisme. Tout ça pour moi reviens au même, j'apprécie énormément le spectacle de la compétition sportive, et la performance athlétique. Parce que les joueurs de football sont des athlètes au même titre que les joueurs de rugby - la comparaison entre le rugby et le sport de fillettes est également affligeante, c'est limite si on a pas eu le droit au "sport de tapettes" (ou peut-être qu'on y a eu droit, je n'ai pas lu tous les postes). Je viens de trouver d'autres perles dans vos postes... En vrac, les joueurs sont donc des chiens, des débiles mentaux, des idiots, et les supporters, de pauvres gens (d'esprit...). Il y en a même un qui n'aime que les Hooligans... Je ne parlerai pas de la profonde bêtise de ces remarques, seulement de l'absence d'arguments. valables, sauf à de très rares exceptions (heureusement que tu élèves un peu le niveau de la discussion, gronky ). Vous avez manifestement toutes les qualités requises pour rejoindre les abrutis haineux qui peuplent certains stades... sauf l'"amour du foot", comme ils le disent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 parce que le sport leur plait ou que leur gamin a voulu voir ses idoles en vrai. C'est l'idôlatrie qui me gêne. EDIT : idôlatrer des mecs qui s'en mettent plein les fouilles pour taper dans un ballon, qui gagne en un mois ce qu'un smicard gagne en une vie, ouais, je le vois le rêve, je la vois bien la religion "Foot"... C'est triste de voir que c'est "ça" qui fait rêver le populo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 C'est l'idôlatrie qui me gêne. Les gamins sont comme ça, on n'y peut pas grand chose et je trouve que ce n'est pas très grave. Quand ils grandissent, ça devient embêtant, je suis d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.