Aller au contenu

Le club des détesteurs de Foot !

Arafel

Messages recommandés

• Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est ce qui m'inquiete franchement Arafel...

Tiens une anedocte

Il a quelques temps de ça, il y avait un match entre deux petites equipes du Perou ou de colombie je ne sais plus.

Elles etaient a égalité lors des prolongations. Là, l'arbitre a fait durer celle ci 22" !

jusqu'a ce que l'une des équipe marque un but décisif...

Precision, l'equipe gagnante avait pour ville d'origine la ville ou l'arbitre était en campagne électorale pour les municipales...

Le problème, c'est pas le foot en tant que tel, c'est qu'il est devenu.

Taper dans un ballon avec des copains c'est marrant. Devoir supporter les matchs de foot le soir a la TV, les retransmitions "des plus beaux moments" le lendemain au journal ( catastrophe au Pérou 1000 morts reportage de 30', retour sur le match PSG-OM de la veille 2"15' avec commentaires dityrambiques sur les "Dieux du Stade").

On perd le sens des réalités avec ce sport. Sa couverture médiatique, la place qu'il occupe dans la société est devenu trop importante. Et ça c'est dangeureux, très dangeureux...

("Du pain et des jeux", ça vous rappelle rien?)

"=secondes, et '=minutes :transpi:

Le foot au journal télé c'est peu envahissant.Compare par rapport aux sujets sur les spectacles de danse ou de l'opéra tu verras.

Apres on s'en fout le pérou c'est loin, c'est comme ça les infos.

Le problème, c'est pas le foot en tant que tel, c'est qu'il est devenu.

Taper dans un ballon avec des copains c'est marrant. Devoir supporter les matchs de foot le soir a la TV, les retransmitions "des plus beaux moments" le lendemain au journal ( catastrophe au Pérou 1000 morts reportage de 30', retour sur le match PSG-OM de la veille 2"15' avec commentaires dityrambiques sur les "Dieux du Stade").

On perd le sens des réalités avec ce sport. Sa couverture médiatique, la place qu'il occupe dans la société est devenu trop importante. Et ça c'est dangeureux, très dangeureux...

("Du pain et des jeux", ça vous rappelle rien?)

Je doute qu'ils passent autant de temps sur le sport. Je doute même qu'ils passent beaucoup d'images, surtout quand ça appartient à Canal (et TPS jusqu'à la fin de la saison). Au delà d'un certain temps, il faut payer...

Ils donnent les résultats vite fait, et encore...

C'est ce qui m'inquiete franchement Arafel...

Tiens une anedocte

Il a quelques temps de ça, il y avait un match entre deux petites equipes du Perou ou de colombie je ne sais plus.

Elles etaient a égalité lors des prolongations. Là, l'arbitre a fait durer celle ci 22" !

jusqu'a ce que l'une des équipe marque un but décisif...

Precision, l'equipe gagnante avait pour ville d'origine la ville ou l'arbitre était en campagne électorale pour les municipales...

et l'arbitre c'etait un certain Moreno, qui avait arbitré italie corée au dernier championnat du monde...................le sale con.

au passage au moment le sport que je prefere c'est le biathlon

media_0334501.JPG

au moins ici les français sont gagnants !

biathlon_shooter.gif

Cette parodie de chanson je al trouve limite.

Y'a trop de vraie haine dedans pour que ça soit réellement de l'humour.

Le coup des pédés je veux bien que ce soit un peu la facon de parler de Renaud, mais pas "une bande de pédés" qui est je trouve super homophobe (imaginez un truc avec "une bande noirs" ca serait pas passer).

Mais alors que Gérra peut me faire rire sur certains trucs, il reste assez con pour d'autre.

• 1 mois après...

Bon, j'ai pas trop ma place ici, j'aime beaucoup le foot. Mais c'était juste pour donner mon opinion sur 2 ou 3 choses.

Les messages du genre "les joueurs sont des décérébrés et les spectateurs des beaufs", ça vole très bas, et c'est pas très malin. On a le droit de ne pas aimer le sport en lui-même, de ne pas aimer le business autour, le tapage médiatique, de mépriser les supporters violents (qui sont bien évidemment méprisables), de ne pas apprécier les différentes stars du foot (dont certaines devraient apprendre à la fermer un peu)...

Mais mettre tous les joueurs dans le même panier, parce qu'ils sont footballeurs, ça craint :yes: Et c'est pire encore d'insulter les gens qui vont au stade pour voir un match, parce que le sport leur plait ou que leur gamin a voulu voir ses idoles en vrai.

J'aime donc le foot, et il m'arrive d'aller voir un match de temps en temps. Je vais aussi parfois voir un match de rugby, de volley, une compétition d'athlétisme. Tout ça pour moi reviens au même, j'apprécie énormément le spectacle de la compétition sportive, et la performance athlétique. Parce que les joueurs de football sont des athlètes au même titre que les joueurs de rugby - la comparaison entre le rugby et le sport de fillettes est également affligeante, c'est limite si on a pas eu le droit au "sport de tapettes" (ou peut-être qu'on y a eu droit, je n'ai pas lu tous les postes).

Je viens de trouver d'autres perles dans vos postes... En vrac, les joueurs sont donc des chiens, des débiles mentaux, des idiots, et les supporters, de pauvres gens (d'esprit...).

Il y en a même un qui n'aime que les Hooligans...

Je ne parlerai pas de la profonde bêtise de ces remarques, seulement de l'absence d'arguments. valables, sauf à de très rares exceptions (heureusement que tu élèves un peu le niveau de la discussion, gronky :yes: ). Vous avez manifestement toutes les qualités requises pour rejoindre les abrutis haineux qui peuplent certains stades... sauf l'"amour du foot", comme ils le disent... :transpi:

parce que le sport leur plait ou que leur gamin a voulu voir ses idoles en vrai.

C'est l'idôlatrie qui me gêne.

EDIT : idôlatrer des mecs qui s'en mettent plein les fouilles pour taper dans un ballon, qui gagne en un mois ce qu'un smicard gagne en une vie, ouais, je le vois le rêve, je la vois bien la religion "Foot"... :reflechis: C'est triste de voir que c'est "ça" qui fait rêver le populo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...