Aller au contenu

Déjà-vu

XZombi

Messages recommandés

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse
;) t'as de la chance d'en payer  :roll:

:p surtout si c'est la même que l'année dernière  :|  :p  :mdr:

t'es un veinard qu'elle n'ait pas augmentée :mdr:

non, "t'es un veinard SI elle n'a pas augmenté ! " qu'il faut dire... Enfin bon, comment j'ai "Déjà-vu" (pour recoller au topic) la douloureuse :D et les conneries qu'ils sont capables d'en faire. BREF !

:craint:

Salut, je voulais savoir si j'était le seul à subir des expériences de déjà-vu.

je n'ai pas lu tout le topic.

Ce genre de truc m'est déja arrivé 4 ou 5 fois, je vis une situation mais j'ai l'impression de déja la connaitre. Mais je ne sais pas si je l'ai révée ou pas.

A mon avis le cerveau anticipe ce qu'il pourrai nous arriver et il se peut que parmis les possibles qu'il invente inconsciamment , un se réalise et que l'on s'en rende compte.

Salut, je voulais savoir si j'était le seul à subir des expériences de déjà-vu.

En fait l'idée de ce topic m'es venu alors que je lisait le post de FanofDreams et après celui de Krapace. Je savais déjà ce qu'il allait dire.

Moi qui est de nature très rationnel : Dieu n'existe pas, les astrologue c'est de la connerie. Bref, je ne crois pas au phénomène extra-sensorielle si je puis dire.

Mais la seule chose qui est bizarre, et que je ne peux expliquer, c'est les déjà-vu. Certaines personne me disent que ça leur arrivent, mais en rêvant. Alors que moi, ce n'est pas rêvé, c'est comme si j'avais déjà vécu ces moments, mais je ne sais pas quand. Et souvent, j'essaie de briser le déjà-vu.

En criant : Babouloui par exemple, en fait quelque chose que je n'aurais jamais faite. Mais maintenant, ca m'arrive que ca ne fonctionne même plus. JE fais ça, puis la personne avec qui je suis me demande ce qu'il y a, mais je sais déjà tout ce qu'il va me demander et ce que je vais lui dire.

Pire, quand ça arrive, je me dit, je vais me taire, mais la le déjà vu continue, alors j'arrive pour dire quelque chose, ça continue.

Il doit y avoir une explication logique à cela.

Voilà, si quelqu'un a déjà vécu ce genre de chose, dite moi le et si vous pensez avoir une explication, logique ou pas, dite le aussi :non:

cele peut s'expliquer par une "déconnection du noyau dur de ton cerveau" pendant 1 laps de temps super court ... qui fait que lorque tu lis ou vois la situation se réaliser enfin ... tu penses l'avoir déjà vu ... mais Que Nenni !

faut peut être changer de ram

sinon c'est de la physique quantique :chinois:

bref rien d'exceptionnel ... tout le monde à connu ça !

(ps : avant toutes attaques habituelles... ce sont les pistes de scientifiques qui étudient le phénomene depuis longtemps ... le cerveau étant 1 domaine d'étude qui dépasse notre entendement ... même le mien :reflechis: )

Moi j'ai un gros souvenir comme ça. C'était il y a quelques années, un été où j'ai fait saisonnier agricole (au black bien entendu ...). J'avais pas encore commencé la saison, et un ou deux mois avant j'ai rêve d'un champ pas super grand avec un chemin et des peupliers à coté (je donne plein de détail qui vous disent rien pour bien montrer qu'il était précis mon rêve), le soleil était pas super haut et donc la luière était vachement particulière, j'entendais le chef d'équipe (sur le tracteur donc, feignasse va!) qui donnait des ordres, et je voyais me sfuturs collègues qui s'executaient.

Eh ben je vous le donne dans le mille (plus assez utilisée cete expression), qu'est-ce qui m'arrive deux mois plus tard, pareil, la même scène au même endroit alors que je n'y étais jamais venu, les même gens que je connaissais pas tous, et surtout cette lumière qui était vraiment super spéciale (je sais pas comment expliquer désolé). Eh bien je peux vous dir eque mon pragmatisme en a pris un sacré coup, je suis resté comme un con debout sur le bord du chemin, et j'ai regardé ça en me disant: "mais c'est pas possible!" jusqu'à ce que j'arrive au moment où mon rêve s'arrêtait. Evidemment vu que j'étais debout à regarder le ciel alors qu'on venait de donner un ordre, je me suis fait engueuler.

Mais ce souvenir là je le garderais longtemps, ça m'a vraiment beaucoup marqué, limite traumatisé (pauvre petit moi)

Bon puisque vous arrivez a expliquer les deja-vu vous allez peut etre m'expliquer mes lectures de pensée (sans impression de deja vu ) et mon instinct hors norme (qui m'a permit a plusieurs reprise d'evoter accident et controle et j'en passe...) :reflechis:

Parce que la je seche et faut me filer le mode d'emploi pour que je trouve les N° du loto :chinois:

Tien, un topic intéréssant que j'avais meme pas vu. Merci XZombi :reflechis:

Alors moi aussi, ca m'arrive ce genre de phénomène. En particulier lorsque je suis dans des région inconnues. Par exemple, Y'a encore quelque année de ca, lorsque j'allai en vacances avec mes parents, dans des endroit ou je n'avai jamais mis les pieds. Pourtant, j'etait persuadé d'avoir rêvé de ces lieux quelque nuit avant. Donc voila, ca m'arrive souvent en situation totalement inconnue, et ce son des phénomènes qui ne durent pas plus de 10 sec en général.

J'ai un frère a qui je ressemble énormément physiologiquement qui se trouve dans la meme situation que moi. L'un comme l'autre, on est totalement incapable d'expliquer pourquoi, et tout les 2 aussi, on est persuadé d'avoir révé du moment la nuit ou quelque nuit avant.

Ca m'est encore arrivé y'a 3 semaine, a une soirée. On rentre dans un bar, ou j'été jamais allé. Jusque la, je me doute de rien, le soirée se passe, puis d'un coup, le gars en face de moi se met a faire un mouvement particulier, et la, l'action qui a suivi s'est déroulé 3 fois plus vite dans ma tete qu'elle ne s'est passé en réalité. j'avai l'impression de me souvenir de tout ce qui s'etait passé les 10 sec qui suivait.

Je précise que je ne me drogue pas, et je fume rien (meme pas le tabac) et je suis pas sous traitement longue durée non plus ^^.

Moi j'ai un gros souvenir comme ça. C'était il y a quelques années, un été où j'ai fait saisonnier agricole (au black bien entendu ...). J'avais pas encore commencé la saison, et un ou deux mois avant j'ai rêve d'un champ pas super grand avec un chemin et des peupliers à coté (je donne plein de détail qui vous disent rien pour bien montrer qu'il était précis mon rêve), le soleil était pas super haut et donc la luière était vachement particulière, j'entendais le chef d'équipe (sur le tracteur donc, feignasse va!) qui donnait des ordres, et je voyais me sfuturs collègues qui s'executaient.

Eh ben je vous le donne dans le mille (plus assez utilisée cete expression), qu'est-ce qui m'arrive deux mois plus tard, pareil, la même scène au même endroit alors que je n'y étais jamais venu, les même gens que je connaissais pas tous, et surtout cette lumière qui était vraiment super spéciale (je sais pas comment expliquer désolé). Eh bien je peux vous dir eque mon pragmatisme en a pris un sacré coup, je suis resté comme un con debout sur le bord du chemin, et j'ai regardé ça en me disant: "mais c'est pas possible!" jusqu'à ce que j'arrive au moment où mon rêve s'arrêtait. Evidemment vu que j'étais debout à regarder le ciel alors qu'on venait de donner un ordre, je me suis fait engueuler.

Mais ce souvenir là je le garderais longtemps, ça m'a vraiment beaucoup marqué, limite traumatisé (pauvre petit moi)

:D

C'est là où le modèle "lecture/enregistrement" failli (qui explique de manière très cohérente les déjà-vu "instantanés" je trouve), car dans ce cas la situation a été perçue, virtuellement, parfois des mois avant sa réalisation...

ce genre de choses m'est arrivé plusieurs fois, pas des dizaines, mais 4 ou 5 fois maximum... c'est extrêmement intriguant...

d'un côté, enfin en ce qui me concerne, les situations étaient relativement banales (souvent des discussions toutes bêtes de tout et de rien) et donc forcément semblables à plein d'autre... i.e. ce déjà-vu n'est effectivement qu'une impression

mais de l'autre côté, la précision réellement terrifiante avec laquelle je connaissais le moindre détail de la situation me laisse extrêmement perplexe...

ça m'amène à dire quelque chose que j'ai peut-être déjà dit ici : lorsque l'on regarde la matière, de plus en plus près, on y trouve de minuscule particules, qui peuvent être perçues comme des particules justement, mais aussi comme des ondes. Regardons ça du point de vue "onde". à ce moment là un atome par exemple, ce n'est finalement que l'intersection d'une multitude d'ondes, celles qui correspondent aux différentes particules élémentaires qui composent l'atome... ramené à l'échelle humaine, la monde matériel, du point de vue onde, n'est qu'un gigantesque réseau d'ondes avec un nombre encore plus gigantesque d'intersections... d'interconnexions, quoi... vous voyez ce que je veux dire?

Bien sur c'est du pur délire au fond... rien ne peut prouver ce genre de propos... mais bon... Vous pouvez expliquer, vous, l'intuition?

Sinon Krapace, tu pourrais expliciter ce que tu dis? ;)

non mais arreter on vous dit que c'est simplement une vue de votre esprit

vous n'avez rien anticipé du tout !!!

NAIFS

vous vous faites manipuler par vos impressions... c'est tout !!!

c'est un décalage de perception () des evenements immédiats par rapport à ce que vous avez cru avoir vu en rêve (en plus en rêve... le truc pas fiable du tout)

si l'on peut dire en schématisant ... comme votre cerveau sur le moment n'a pas pu vous acheminer l'info immédiatement ... il vous la restitue avec 1 décalage, qui fait que vous avez le temps d'inventer votre rêve (avec l'info justement precedement vu) et tout se lie apres ... le rêve vous semble bien réel et va acréditer de ce fait cette "sentation de déjà vue" ... normal, vous étiez là physiquement mais pas votre conscience sur 1 moment T... ça se passe tres vite

c'est juste 1 petit BUG de rien du tout et ça arrive à TOUT LE MONDE

bon apres y'a ceux qui Fument et qui se droguent ... et ceux qui ont de l'intuition... mais faut pas tout confondre non plus

non mais arreter on vous dit que c'est simplement une vue de votre esprit

vous n'avez rien anticipé du tout !!!

NAIFS

vous vous faites manipuler par vos impressions... c'est tout !!!

c'est un décalage de perception () des evenements immédiats par rapport à ce que vous avez cru avoir vu en rêve (en plus en rêve... le truc pas fiable du tout)

si l'on peut dire en schématisant ... comme votre cerveau sur le moment n'a pas pu vous acheminer l'info immédiatement ... il vous la restitue avec 1 décalage, qui fait que vous avez le temps d'inventer votre rêve (avec l'info justement precedement vu) et tout se lie apres ... le rêve vous semble bien réel et va acréditer de ce fait cette "sentation de déjà vue" ... normal, vous étiez là physiquement mais pas votre conscience sur 1 moment T... ça se passe tres vite

c'est juste 1 petit BUG de rien du tout et ça arrive à TOUT LE MONDE

bon apres y'a ceux qui Fument et qui se droguent ... et ceux qui ont de l'intuition... mais faut pas tout confondre non plus

heuuu oui grosso merdo c'est ca....

en faite... le phenomene est sensiblement different :

Le cerveau humain est plutot bien fichu : une meme info prend plusieurs chemins dans le cerveau pour etre traité; comme ca, en cas de perte de données, le cerveau fait un regrouppement et peut analyser l'information correctement. mais parfois, un chemin est plus lent qu'un autre, donc l'information arrive plus tot, il commense à etre traité, puis arrive à nouveau. la résultante est l'impression de déjà vue ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...