Aller au contenu

Déjà-vu


XZombi

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

longdorm et arafel : ça ne marche pas pour une scène perçue des mois avant qu'elle ne se réalise effectivement cette explication...

une scène que tu as "imaginé" et dont le souvenir clair et précis persiste pendant des mois et des semaines, et qui se produit après ces mois ou ces semaines...

mais c'est clairement très plausible pour le reste, qui est la majorité des cas :reflechis:

faites attention à ce que vous lisez avant de répondre trop vite :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu oui grosso merdo c'est ca....

en faite... le phenomene est sensiblement different :

Le cerveau humain est plutot bien fichu : une meme info prend plusieurs chemins dans le cerveau pour etre traité; comme ca, en cas de perte de données, le cerveau fait un regrouppement et peut analyser l'information correctement. mais parfois, un chemin est plus lent qu'un autre, donc l'information arrive plus tot, il commense à etre traité, puis arrive à nouveau. la résultante est l'impression de déjà vue ...

en même temps ARAFEL... toi t'as fait Bac + 2..... moi je me suis arreté au CP lorsque mes Profs en avaient ras le bras de me taper dessus pour mon impertinence (parait que j'y prenais goût... à force eux ça les a dégoutés... téméraires mais pas vaillants ces Profs tout de même ... un peu comme les Postiers ... allez savoir pourquoi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

longdorm et arafel : ça ne marche pas pour une scène perçue des mois avant qu'elle ne se réalise effectivement cette explication...

une scène que tu as "imaginé" et dont le souvenir clair et précis persiste pendant des mois et des semaines, et qui se produit après ces mois ou ces semaines...

mais c'est clairement très plausible pour le reste, qui est la majorité des cas :reflechis:

faites attention à ce que vous lisez avant de répondre trop vite :chinois:

oui bien sûr ... là ça s'appelle de la MOTIVATION de la DETERMINATION ou de L'AMBITION

pour 1 projet (qui est né d'une vue de l'esprit) que tu veux effectivement mener à bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ?

Le cerveau est pas infaillible. Au moment où la scène se produit, tu as l'impression d'avoir déjà tout vu des mois auparavant, et c'est peut être cette impression qui est fausse. C'est la mémoire qui bug en quelques sortes :reflechis:

enfin il marche à LINUX quand même ... c'est du Pingouin et Gaillard avec ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir garder un esprit critique, mais il faut aussi savoir s'informer, et la sensation de déjà-vu est un sujet qui a été expliqué par la médecine, de façon tout à fait convaincante, ce qui est à mon avis suffisant pour nous éviter un topic de 18 pages sur les super-pouvoirs des inpactiens......................

Je ne quoterai pas tout les post où tu parles de cette manière, mais sache que je n'ai pas prétendu être un super génie avec des super pouvoirs. :incline:

De plus, l'explication que ça se passe très vite, et bien oui, ça j'aurais pus y croire, mais le fait est qu'il y a souvent des personnes lorsque ca m'arrive, et elle n'ont pas le déjà vu, mais elle me confirment que ça fait parfois 30 seconde que je leur ai dit que c'était du déjà-vu.

Pour les séquences d'enregistrement, je serais d'accord si ça arrêtait lorsque l'on s'en rend compte, mais même lorsque je m'en rend compte, et bien ça continue, de plus je peut deviner ce que l'autre personne va dire ou faire.

Bien sur, je crois aussi à un "phénomène" strictement cérébral, mais ce n'est pas une raison pour ne pas en être étonné.

Voilà, change de ton Belgutei s'il te plait. :incline:

Big Dragon -> :ouioui:

désolé d'être un peu "rentré dans le tas", mais on sait tous comment ça marche un topic, donc j'ai préfèré être très clair sur l'explication médicale qui nous est offerte AVANT justement que tout le monde y aille de sa théorie fumeuse

je n'ai jamais dit que tu te prenais pour un super-génie, ni qui que ce soit d'ailleurs, je n'ai pas dit non plus qu'il ne fallait pas en être étonné (tu lis vraiment mes messages ou tu fais juste la blonde ? parce que tous les contre-éxemples que tu cites sur la notion de temps notamment sont tous justifiés vu que c'est dut à un problème mécanique du cerveau, le fait de s'en rendre compte n'arrête ou ne guérit rien! c'est pour ça que tu peux "deviner" ce que va faire l'autre mais la prochaine fois que ça t'arrive essaye de dire à voix haute ce qui va arriver... bon là ok si tu y arrives tu peux faire carrière dans la voyance :incline: )

c'est juste que c'est un thème qui stimule rapidement l'imagination et que j'avais cru comprendre dans ton message initial que tu cherchais une vraie réponse à une vraie question alors je me suis simplement empressé d'en expliquer la raison scientifiquement admise avant que tout le monde ne parte VRAIMENT en sucette sur matrix, les univers parallèles, les réminiscences de sondes anales aliens ou que sais-je encore...

tout le monde a envie d'y aller de sa vision mystique sur ce sujet, je pensais simplement te rendre service en répondant à ta question

et j'emploie le ton que je veux ma pool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline: longdorm,

plutôt que de faire tois messages d'affilé, tu pourrais éditer ton premier post :incline:

surtout pour dire des conneries :incline:

edit :

belgutei Ecrit le 18-02-2005 13:30:28 c'est juste que c'est un thème qui stimule rapidement l'imagination et que j'avais cru comprendre dans ton message initial que tu cherchais une vraie réponse à une vraie question alors je me suis simplement empressé d'en expliquer la raison scientifiquement admise avant que tout le monde ne parte VRAIMENT en sucette sur matrix, les univers parallèles, les réminiscences de sondes anales aliens ou que sais-je encore...

tout le monde a envie d'y aller de sa vision mystique sur ce sujet, je pensais simplement te rendre service en répondant à ta question

c'est ta théorie, mais l'histoire de la science révéle plein de théories qui se sont avérées fausses :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps ARAFEL... toi t'as fait Bac + 2..... moi je me suis arreté au CP lorsque mes Profs en avaient ras le bras de me taper dessus pour mon impertinence (parait que j'y prenais goût... à force eux ça les a dégoutés... téméraires mais pas vaillants ces Profs tout de même ... un peu comme les Postiers ... allez savoir pourquoi ?)

heuuu non, j'ai BAC+5 en faite... mais c'est qu'un détail ... :incline:

@Mikeizbak : il s'agit tout simplement d'une situation similaire que tu as vécu aussi et que ton cerveau assimile au nouvel evennement... mais il s'agit d'evennements que ton cerveau n'a pas jugé bon de stocker dans ta memoire vive, c'est tout.

non ma couille, t'es pas un Kwizats Haderach.... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque vous arrivez a expliquer les deja-vu vous allez peut etre m'expliquer mes lectures de pensée (sans impression de deja vu ) et mon instinct hors norme (qui m'a permit a plusieurs reprise d'evoter accident et controle et j'en passe...) :mdr2:

Parce que la je seche et faut me filer le mode d'emploi pour que je trouve les N° du loto :mdr2:

faut pas confondre "perception extrasensorielle", qui n'existe pas ! et "perception environnementale" qui elle, existe :oops:

je m'explique:

prenons le cas de ton accident que tu as évité:

a)

-un carrefour avec un feux vert pour toi

-t'es un bourin, t'as le feux vert ----> tu passe en regardant droit devant le pied sur l'accélérateur ..............et BOUMMM !!!! tu te fais rentré dedans par un con qui a grillé le feux

b)

-un carrefour avec un feux vert pour toi

-t'es pas un bourin, t'as le feux vert ---> tu passe en relachant l'accélérateur ......... et PAS BOUMMM !!!! tu as pus freiner et evité le con qui a grillé le feux

c'est pas un don de voyance qui t'a permis d'éviter l'accident mais simplement une appréhension de ton environnement, on pourrais appeler ça de l'instinct, tout simplement ou de l'instinct hors norme pour ceux qui ne comprennent pas.

autre chose:

.......accident et controle........

quel controle, ......... de flic ?

c'est sur que tu peus prévoir un controle de flic plus facilement un samedi soir, aux abord d'une discotheque qu'un dimanche à midi pres d'une ecole :love:

encore autre chose:

.......m'expliquer mes lectures de pensée.......

la lecture de pensée n'existe pas !

par contre avoir une attention et une sensibilité exacerbée lors de l'écoute de l'interlocuteur, de percevoir une mimique, une expression, une gestuelle, peut te permettre d'anticiper ses propos .........c'est d'ailleurs là qu'excélent les pseudos voyants :mdr2:

PS:

la vision du futur, ainsi que la memoire d'une vie antérieure n'existant pas, la sentation de "deja vu" et bien un décalage de memoire

:D

___________________________________________________________________

longdorm et arafel : ça ne marche pas pour une scène perçue des mois avant qu'elle ne se réalise effectivement cette explication...

une scène que tu as "imaginé" et dont le souvenir clair et précis persiste pendant des mois et des semaines, et qui se produit après ces mois ou ces semaines...

mais c'est clairement très plausible pour le reste, qui est la majorité des cas :mdr2:

faites attention à ce que vous lisez avant de répondre trop vite :mdr2:

......une scène perçue des mois avant qu'elle ne se réalise........

et certainement remanié, inconsciemment, le jours ou tu crois revivre cette scene pour la mettre en conformité avec l'instant present.

:mdr2:

_____________________________________________________________________

:mdr2: belgutei, Arafel et meme longdorm, (qui remonte dans mon estime :mdr2: )

on appele ça de la --- > rationalité

quelque chose qui manque beaucoup à certain, apparemment :mdr2:

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ta théorie, mais l'histoire de la science révéle plein de théories qui se sont avérées fausses :chinois:

par définition une théorie ce n'est jamais vrai :roll:

sérieusement, j'ai eu l'impression d'être clair mais apparemment non, ce que je veux dire c'es qu'il y a UNE théorie médicale, admise, actuelle, validée par des expériences, je crois bien, et par toutes les connaissances que l'on a sur le fonctionnement du cerveau (qui n'est pas si compliqué que certains pourraient le croire apparemment, mais imaginer que toutes ces pensées qui nous submergent, que toutes ces émotions formidables ou moins formidables qui nous font admettre que l'être humain a quelque chose de "plus" ne sont finalement dut qu'à quelques centaines de milliers de petits intérupteurs baignant dans du liquide lymphatique sous 5mm d'os et de chair c'est dur à avaler)...

et cette théorie (qui n'est pas la mienne) est sûrement fausse ! dans dix ans on va découvrir un truc de ouf sur les intéractions hormones/champs magnétiques/basicité de l'urine ou que sais-je encore qui va contredire tout ça

mais ce n'est pas une excuse pour que tout le monde y aille de sa petite interprétation et la défende bec et ongles

j'ai l'impression de radoter sa mère...

OUI la science se trompe, OUI des gens y travaillent constament, OUI il y a aussi des aspects idéologiques dans la science, et dans notre éducation, qui nous font par éxemple penser que le yoga est un truc mystique de fous indiens qui se massent à l'huile camphrée toute la journée pour pouvoir s'assoir sur des planches à clous alors que c'est surtout une méthode de médecine personnelle qui n'utilise pas de médicaments comme la médecine occidentale moderne mais qui marche...

tout ça pour dire que ce n'est pas une excuse pour nous pondre un topic de 18 pages sur les super-pouvoirs des inpactiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uuuh

dogmatiques avec les théories scientifique... :zarb:

une théorie scientifique, c'est simplement un scientifique, qui y est allé de sa petite interprétation, et qui l'a défendu bec et ongles parce qu'il y croyait, et il a convaincu une majorité...

faut pas en faire une religion, de la science :D

pour moi là, la question n'est pas de dire que la théorie en question est fausse, perso je pense pas, j'y adhère même à la limite, elle est tout à fait cohérente, mais elle ne s'applique pas à tous les cas...

et j'ai des cas où elle est insuffisante, mais j'ai absolument aucune interprétation personnelle à donner... (mon petit layus précédent n'avait d'autre prétention qu'un petit délire scientifique personnel :D)

et j'ai pas trop vu de gens parler de super-pouvoir (à part toi belgutei, t'as eu une mauvaise expérience avec madame irma? :transpi::D)

et certainement remanié, inconsciemment, le jours ou tu crois revivre cette scene pour la mettre en conformité avec l'instant present.

franchement je ne pense pas quand il s'agit de scène que tu a revisualisé intérieurement plusieurs fois, avec la même précision et les mêmes détails caractéristiques, avant de la vivre...

malgré tout de cette manière on peut prolonger la théorie précédente :transpi: et expliquer un peu plus de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu moi j'ai un super pouvoir ...

je peux déshabiller n'importe quelle femme d'un simple regard

je peux aussi lui procurer un orgasme de 7823 manieres differentes

ah oui, je peux aussi engloutire un bigmac en une seule et unique bouchée.... (ne jamais faire ca devant une representante de sexe feminin... )

je peux lecher mon nez (ce qui fait fantasmer n'importe quelle femme aussi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin quoi, c'est pas écrit super-pouvoir? :transpi:

"hors-norme", c'est une dérive suffisante non ?

dans deux pages on va découvrir qu'il a été elevé par des loups en papouasie nouvelle-guinée et que c'es pour ça qu'il renifle les poulets à 2 kilomètres :transpi:

mais je m'égare peut-être

sinon moi je connais un super-héros: mon maître de capoeira

il est gaulé comme george clooney dans batman sauf que mon maitre il n'a pas besoin de costume/armure en latex, un coup de bombe de peinture et hop

samedi dernier on a fait une demonstration et il a demandé à tous les mecs de se mettre torse-nu... :zarb: je savais déjà qu'il était aussi baraqué qu'Eddie Gordo (le capoeiriste dans Tekken), mais là franchement j'étais impressionné

l'organisateur de la soirée quand il est venu nous cherché il a touché les épaules de mon maitre avec le bout de son index et il a fait "c'est des vrais ?" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi là, la question n'est pas de dire que la théorie en question est fausse, perso je pense pas, j'y adhère même à la limite, elle est tout à fait cohérente, mais elle ne s'applique pas à tous les cas...

je prefere penser quand l'etat actuel des connaissances de nos scientifiques, ils ne sont pas en mesures de nous expliquer ......... tous les cas :D

et j'ai des cas où elle est insuffisante, mais j'ai absolument aucune interprétation personnelle à donner... (mon petit layus précédent n'avait d'autre prétention qu'un petit délire scientifique personnel :incline:)

pas explicable rationelement ??

ça ne veut pas dire qu'il faut l'expliquer "paranormalement" :zarb:

et certainement remanié, inconsciemment, le jours ou tu crois revivre cette scene pour la mettre en conformité avec l'instant present.

franchement je ne pense pas quand il s'agit de scène que tu a revisualisé intérieurement plusieurs fois, avec la même précision et les mêmes détails caractéristiques, avant de la vivre...

malgré tout de cette manière on peut prolonger la théorie précédente :transpi: et expliquer un peu plus de choses.

-tu n'as jamais été persuadé d'avoir rangé quelque chose a tel endroit, d'ailleurs tu te revois tres netement en train de le faire, intérieurement plusieurs fois, avec la même précision et les mêmes détails caractéristiques...... ?? .......et finalement c'etait rangé ailleurs :D

-on ne t'as jamais dit que tel jours à telle heure tu a fais ...ça ? et que tu ne t'en rapele pas ?

la memoire ne nous joue pas des tour uniquement en prenant de l'age :D

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu moi j'ai un super pouvoir ...

je peux déshabiller n'importe quelle femme d'un simple regard

je peux aussi lui procurer un orgasme de 7823 manieres differentes

ah oui, je peux aussi engloutire un bigmac en une seule et unique bouchée.... (ne jamais faire ca devant une representante de sexe feminin... )

je peux lecher mon nez (ce qui fait fantasmer n'importe quelle femme aussi ...)

t'as jamais "labouré" une bergere, ou un berger, en te disant:

bon sang!!! mais ce trou là,...... il me dit quelque chose, mais j'y suis deja rentré !!!!

:francais:

PS:

je peux lecher mon nez (ce qui fait fantasmer n'importe quelle femme aussi ...)

parceque ça t'est facile de te lecher le nez .........................TU AS UN GROS PIF !!!! et chaques fois que tu raconte une connerie ..........il s'allonge !!!

"spice di piniquio" !!

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Belgutei et compagnie -> J'avais effectivement demandé une explication scientiphique, mais ce n'est pas parce que vous l'avez fourni que les autres ne doivent plus parler de leurs expériences. Et peut-être qu'il y a d'autre explication scientiphique possible. La raison pourquoi je te reprenais, c'est que je n'aime pas le ton que tu utilises, notamment dans le nombre de page du topic. Si c'est 18, ce sera 18.

Bon, sinon voici un message privé que j'ai recu, l'auteur ne voulant pas que je dévoile son nom :

Salut XZombi,

Ca fait un baille que je poste plus sur PCI mais je parcours souvent le forum. Ton topic est très INtéressant et je voulais juste te dire que ça arrive en général à des personnes qui utilisent plus leur cerveau ou le pousse dans ses retranchement. C'est à la limite de la surexploitation.

Je dois souvent me concentrer dans mon travail (milieu financier) et j'aime jouer (PC, consoles,...). C'est quand je suis vraiment mort crevé que mon cerveau bosse le mieux et est le plus créatif. J'ai mêm écrit 8 pages pour une nouvelle en une nuit, mais je ne l'ai jamais achevée. Je prend des médicaments depuis quelques mois car j'ai de fortes migraines.

Tout ça pour te dire que les déjà-vus, cela m'arrive souvent, certains sont plus forts que d'autres. Il m'arrive parfois de faire peur à mon entourage. Soit je reste bouche bée, mon coeur s'accélère et j'assiste à la scène une seconde fois et toujours passivement, soit je prend la parole d'une personne en continuant sa phrase, le regard vide, comme si je faisais un transfert.

Je tenais à partager cela avec toi.

Si tu veux quoter ceci dans le topic (je n'ai pas eu le courage de lire l'entièreté), libre à toi mais merci de ne pas citer mon pseudo.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...