Aller au contenu

Problème d'accès à certains magasins...

inborn

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai une question à laquelle je ne trouve aucune réponse sur le net...

Est-il normal qu'un centre commercial INterdise que l'on y rentre avec son sac a dos? :D

Si oui quelle est la loi qui si réfère?

Merci d'avance aux INpactiens pour leurs réponses!! :yes:

heu :D

c est la premiere fois que j entend sa mais bon je pensse qu il n y a apas de lois on a pas le droit de te dire de ne pas rentré sans sac c est quoi ces conneries

moi je dit tu devrais leur dire que tu veut des preuve qu il ont pas le droit de te rentré avec un sac c est pas normal a moins que tes volé pis qu ils te soupsonnent :yes:

ou alors si tes de couleur matté tout peut s expliqué

racisme :transpi:

ca dépend de ton look je pense... désolé mais c'est toujours à la tete du client et si tu présentes mal, ben... ils se diront que tu vas essayer de voler des trucs ...

et oui, les magazins et autres commercants sont libres de refuser de laisser entrer des personnes qui potentiellement peuvent nuire à leur commerce ...

je suis pas sûr qu'ils peuvent (deja qu'ils ont pas l'droit de refuser de te vendre quelque chose alors te virer parce que ton sac leur plaît pas :D )

par contre, ils peuvent te demander de mettre ton sac dans un sac plastique qu'ils agraffent... apres avoir regardé dedans biensur...

tu peux par contre refuser d'etre fouillé par les agens de sécurité (qui ne sont pas assermentés) mais dans ce cas, la fouille sera faite par un agent de police et si il trouve quelque chose qu'il ne devrait pas dans ton sac, il n'y a plus de négociations possible...

heu :D

c est la premiere fois que j entend sa mais bon je pensse qu il n y a apas de lois on a pas le droit de te dire de ne pas rentré sans sac c est quoi ces conneries

moi je dit tu devrais leur dire que tu veut des preuve qu il ont pas le droit de te rentré avec un sac c est pas normal a moins que tes volé pis qu ils te soupsonnent :yes:

ou alors si tes de couleur matté tout peut s expliqué

racisme :transpi:

Non je ne suis pas de couleur matté...

Il font ça pour tous les clients...enfin surtout pour les jeunes(moins de 25ans) avec lequels ils sont plustot désagréable.

Merci pour l'info!! :D

Ceci explique cela...

ouai en faite, je suis moi meme commercant (hôtelier) ... alors je connais le probleme. tu verras, soignes ton image, mets une chemise et un pentalon, et une belle paire de chaussure, et on te laissera entrer avec n'importe quel sac ... :yes:

C'est vrai ... je me suis déjà fait "réfouler" avec mon sac à l'entrée de divers magasins à cause de ça.

Faut dire que je cumule : 19 ans, cheveux longs, j'étais mal rasé/pas rasé, fringué à l'arrache ... alors forcément :D

Enfin bon, généralement il suffit de laisser son sac à l'accueil et voilà :yes:

et oui, les magazins et autres commercants sont libres de refuser de laisser entrer des personnes qui potentiellement peuvent nuire à leur commerce ...

et ils ont le droit de juger les gens ?refuser une personne sans qu'elle ait eu un comportement deplacé.... :eeek2:

j'aurais beau m'fringuer en gothic crâne rasé piercing et tralala le mec me r'fuse j'lui fait un scandale :byebye:

ouai en faite, je suis moi meme commercant (hôtelier) ... alors je connais le probleme. tu verras, soignes ton image, mets une chemise et un pentalon, et une belle paire de chaussure, et on te laissera entrer avec n'importe quel sac ... :eeek2:

Mais je suis en chemise et en pentalon! :ouioui:

Certains magasin le demande très gentillement de laisser mon sac à l'accueil(dans ce cas pas de problème), mais d'autres sont carrément inpoli et te chope dans le magasin pour que tu le laisse à l'entrée(là coopération plus dificile mais obligé si je veux acheter mon sachet de pate pour manger :byebye: ),sachant qu'il n'y avait personne à l'entrée pour demander de le laisser!

La seule chose c'est lorsque je me promène avec des choses de valeurs a l'interieur de mon sac que ça m'embête de le laisser surtout lorsqu'ils ne sont pas enfermés dans une consigne...

Mais je suis en chemise et en pentalon! :eeek2:

Certains magasin le demande très gentillement de laisser mon sac à l'accueil(dans ce cas pas de problème), mais d'autres sont carrément inpoli et te chope dans le magasin pour que tu le laisse à l'entrée(là coopération plus dificile mais obligé si je veux acheter mon sachet de pate pour manger :byebye: ),sachant qu'il n'y avait personne à l'entrée pour demander de le laisser!

La seule chose c'est lorsque je me promène avec des choses de valeurs a l'interieur de mon sac que ça m'embête de le laisser surtout lorsqu'ils ne sont pas enfermés dans une consigne...

tu peux demander poliment à ce qu'ils regardent dans ton sac, puis qu'ils le mettent dans un sac en plastique qu'ils agraffent (je crois que je l'ai déjà dit ...) comme ca ils sont sur que tu n'as pas de bombes et que tu ne vas rien voler.

il peut arriver que certains magazins aient la consigne de ne laisser passer aucun sac à dos ... c'est con, ils prennent une liberté que je ne suis pas sur qu'ils aient, mais bon, c'est comme ca... par contre, tu peux toujours tenter le truc du "tapage de scandale en regle" mais attention, si tu fais la moindre preuve de violence physique ou verbale, tu peux te faire jeter dehors par 3 malabars dont les etudes se sont arrêtés au CE1 et qui ne sont meme pas fichus de coder une démo en assembleur...

[...]mettent dans un sac en plastique qu'ils agraffent (je crois que je l'ai déjà dit ...) comme ca ils sont sur que tu n'as pas de bombes et que tu ne vas rien voler.

Oui je suis tout à fait d'accord sauf que l'Inter où je vais, ba y en on pas...

Il me reste plus que la coopération... :byebye: car je ne suis pas du style à taper un scandale au milieu d'un magasin...

En tout cas merci à tous pour les réponses!

Non je ne suis pas de couleur matté...

Il font ça pour tous les clients...enfin surtout pour les jeunes(moins de 25ans) avec lequels ils sont plustot désagréable.

Je confirme.

Par exemple, je passe avec un sac et le vigil demande de le poser, et la vieille dame derriere moi passe avec un cabas 6x plus gros que mon sac et on lui dit rien.

C'est juste qu'ils aiment pas les "jeunes".

Je trouve ça pitoyable personellement.

Je confirme.

Par exemple, je passe avec un sac et le vigil demande de le poser, et la vieille dame derriere moi passe avec un cabas 6x plus gros que mon sac et on lui dit rien.

C'est juste qu'ils aiment pas les "jeunes".

Je trouve ça pitoyable personellement.

en relativisant des jeunes qui volent ou saccage des magasins c'est relativement "courant" alors qu'une vieille de 80 pige qui braque une caissiere c'est rare :byebye:

(spa une raison pour les excuser mais pour certains ça peut se comprendre si ils ont deja eu affaire à des "cailleras de mes 2" (pour rester poli...))

en relativisant des jeunes qui volent ou saccage des magasins c'est relativement "courant" alors qu'une vieille de 80 pige qui braque une caissiere c'est rare :eeek2:

HS.

C'est pas avec un sac que tu braques les caissières ou que tu saccage un magasin :byebye:

Le problème du sac, c'est le vol évidemment, et c'est pas forcément les "jeunes" qui volent le plus je suis désolé.

C'est pour ça que je touve cette attitude des magasins a chi**.

Pour la petite histoire, ca me saoule de traverser tout le magasin quand je suis en caisse pour aller rechercher mon sac que j'ai du poser a l'entrée alors que je venait juste pour acheter de la bouffe pour la semaine.

en relativisant des jeunes qui volent ou saccage des magasins c'est relativement "courant" alors qu'une vieille de 80 pige qui braque une caissiere c'est rare :eeek2:

(spa une raison pour les excuser mais pour certains ça peut se comprendre si ils ont deja eu affaire à des "cailleras de mes 2" (pour rester poli...))

C'est clair.La société est en train de sombrer dans une paranoïa collective. :byebye:

Une foi de plus c'est TOUT le monde qui paye pour la bêtise de QUELQUES uns... :ouioui:

Sur le plan juridique, le fait de ne pas laisser une personne entrer dans commerce peut constituer un simple "Refus de vente", et ça c'est interdit :

Refus de vente, faute , Code civil, article 1382 ; entente ou abus de domination, Code de commerce, article L. 442-6-1, faute civile ou pénale, présomption de faute, fait justificatif, charge de la preuve, discrimination, rupture abusive.

L'article L. 122-1 du code de la consommation interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime. Il nous semble toutefois que le professionnel peut échapper à son obligation de vendre lorsque le produit ou le service est indisponible, lorsque la demande du consommateur est anormale ou lorsque le client est de mauvaise foi, notamment s'il est insolvable. En dehors de ces cas, le refus de vente est puni d'une amende pouvant atteindre 1 500 euros. Attention, si le refus de vente est fondé sur une discrimination liée à la personne (origine, race, religion, sexe), le professionnel risque deux ans de prison et 30 000 euros d'amende... La réglementation n'interdit pas le refus de vente entre professionnels. Toutefois dans ce cas, il demeure possible de demander des dommages-intèrets à condition de démontrer que le refus de vente est fautif.

Mais je pense que le plus simple et le plus raisonnable, c'est encore d'aller voir ailleurs.

Bonjour,

Voila j'ai une question à laquelle je ne trouve aucune réponse sur le net...

Est-il normal qu'un centre commercial INterdise que l'on y rentre avec son sac a dos? :birthday:

Si oui quelle est la loi qui si réfère?

Merci d'avance aux INpactiens pour leurs réponses!! :byebye:

Tous les magasins dans ma ville, enfin la généralitée, faut poser le sac a l'entrée pour pouvoir rentrée, autrement tu ne rentre pas,

c'est pour le risque de vol

et ils ont le droit de juger les gens ?refuser une personne sans qu'elle ait eu un comportement deplacé.... :8

j'aurais beau m'fringuer en gothic crâne rasé piercing et tralala le mec me r'fuse j'lui fait un scandale :birthday:

avec tes 100 potes qui sont comme toi. Je ne sais pas s'il vous refuse ou pas, vu le nombre de tes potes :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...